Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licenciement d'une femme enceinte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello WOMAM,
    Felicitation pour le bebe.
    C'est une epreuve compliquee que tu traverses avec ce bougre mais fais attention au stress please.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Envoyé par Benam
      2. Saisis l'inspection du travail par écrit en signalant que tu es enceinte et que, c'est pour cela même que tu as été menacée de licenciement pour une faute que le patron va certainement inventer de toutes pièces (exige à l'inspection du travail qu'on t'accuse réception de ton courrier sur une copie de ta lettre). L'inspection du travail va peut-être prendre l'initiative d'une "réunion de conciliation", mais ce n'est pas du tout sûr. En tout état de cause, cela prouvera plus tard que le licenciement non pas pour faute professionnelle mais en raison de ton état était prémédité par le patron.
      Fais en sorte de recevoir tout courrier de l'inspection du travail à ton adresse personnelle et absolument pas au lieu de travail
      je sais pas, mais ce que tu dis ça marche dans les etat de droit et non dans l'Etat de la corruption
      Ils sont capable de la faire dégouter en lui demandant des courrier sur courrier ...etc , à l'infini jusqu'à quelle lache tout .
      Une urgentiste a été agressé lors de son travail par le fils d'un notable, elle a porté plainte contre lui, la police pour la faire degouter , ils lui envoie des convovation presque tout les jours pour des raisons bidon, une fois elle est au commisariat , il la laisse attendre des heures avant de l'accueillir pour 5 mn , et 24, 48h rebelote, elle a craqué et elle a retiré sa plainte .

Si Woman a des gens haut placé , l'idée de s'adresser à l'inspection de travail est bonne , sinon, elle est perdante

Commentaire

Envoyé par Mertaw
        je sais pas, mais ce que tu dis ça marche dans les etat de droit et non dans l'Etat de la corruption
        Ils sont capable de la faire dégouter en lui demandant des courrier sur courrier ...etc , à l'infini jusqu'à quelle lache tout .
        Une urgentiste a été agressé lors de son travail par le fils d'un notable, elle a porté plainte contre lui, la police pour la faire degouter , ils lui envoie des convovation presque tout les jours pour des raisons bidon, une fois elle est au commisariat , il la laisse attendre des heures avant de l'accueillir pour 5 mn , et 24, 48h rebelote, elle a craqué et elle a retiré sa plainte .

Si Woman a des gens haut placé , l'idée de s'adresser à l'inspection de travail est bonne , sinon, elle est perdante
        je pense que je n'ai rien à perdre en déposant cette lettre à l'inspection de travail, je vais juste les informer de ce qui s'est passé et de leur menace

ça va aussi me servir de preuve au tribunal
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Question : C'est vrai que la maternité est maintenant 4 mois pour l'accouchement normal et 6 mois pour la césarienne en Algérie?

Commentaire

Question : C'est vrai que la maternité est maintenant 4 mois pour l'accouchement normal et 6 mois pour la césarienne en Algérie?
            Je ne pense pas, mes collègues qui ont accouché dernièrement ont eu 3 mois , même pour une césarienne. en général, la plupart gardent leurs congé annuel pour après l'accouchement, ajoute un congé sans solde et un congé maladie.

Mais je vais me renseigner auprès de la DRH.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Pris sur le site de la CNAS
              ASSURANCE MATERNITE

Vous êtes travailleuse salariée, vous avez droit :
              -Aux prestations en nature,
              -Aux prestations en espèces.
              Pour bénéficier de ces prestations, vous devez :
              -Avoir la qualité d’assurée sociale,
              -Justifier d’une certaine durée de travail.
              -Ne pas avoir cessé le travail pour des motifs autres que ceux indemnisés par la sécurité sociale pendant la période comprise entre la date de la première constatation médicale de la grossesse et la date de l’accouchement.
              Vous devez accomplir les formalités suivantes :
              -Certificat de la première constatation de la grossesse (3mois) composté dans les délais,
              -Certificat d’examen prénatal (6ème mois),
              -Certificat d’examen prénatal (8ème mois),
              -Certificat d’accouchement,
              -Bulletin de naissance,
              -Certificat d’examen post natal,
              -Certificat d’arrêt de travail de 98 jours,
              -Une attestation de travail et de salaire indiquant les salaires et journées travaillées.
              Vos indemnités journalières :
              -Vous avez droit à 14 semaines consécutives de congé maternité (98jours)
              -Vos indemnités journalières sont réglées pendant cette période à 100%
              Le congé maternité peut être pris 6 semaines (42 jours) avant la date prévue de l'accouchement.
              J'ai vaguement entendu parler d'un quatrième mois de congé maternité qui pourrait exceptionnellement être accordé aux femmes qui ont eu des complications lors de l'accouchement. Cela doit être étayé par un solide dossier médical validé par une contre-visite à la CNAS

A noter que le licenciement ne peut pas avoir lieu durant le congé maladie (ou maternité) du salarié. Durant cette période, la relation de travail est considérée comme suspendue.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Faut aussi être honnête et reconnaitre que pour un employeur privé avoir une employée que vous devez payer pour qu'elle aille aussi ... allaiter son bébé n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour les "affirettes te3 les ....affaires"oeilfermé

Commentaire

Salam All,

Faut aussi être honnête et reconnaitre que pour un employeur privé avoir une employée que vous devez payer pour qu'elle aille aussi ... allaiter son bébé n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour les "affirettes te3 les ....affaires"
                  il savait avant le recrutement que c'était une femme, et une femme ça accouche, puis ça allaite oeilfermé

Commentaire

Oui, la, c'est vraiment ...vrai!oeilfermé

Il aurait dés le départ être assez futé pour prévoir et faire jouer une "pondération" dans son salaire pour les mois qui suivront son recrutement

Commentaire

Il aurait dés le départ être assez futé pour prévoir et faire jouer une "pondération" dans son salaire pour les mois qui suivront son recrutement
                      par exemple oui ! oeilfermé

Commentaire

Ou pour qu'ils ne soit pas perdant mais plutôt gagnant sans avoir à payer de salaire du tout, il l'aurait ... épousée juste aprés son recrutement et ainsi, il n'aurait pas eu à payer de salaire du tout...

Et s'il était déjà marié!!!?

Bah!
                        si son entreprise est assez florissante, il aurait droit à pas moins de ...kateoeilfermé

Commentaire

Ou pour qu'ils ne soit pas perdant mais plutôt gagnant sans avoir à payer de salaire du tout, il l'aurait ... épousée juste aprés son recrutement et ainsi, il n'aurait pas eu à payer de salaire du tout...
                          La dame a un sérieux problème , et Emogy trouve le moyen de délirer oeilfermé

Commentaire

Là,
                            fallait comprendre que je ne parlais pas particulièrement de l'auteure du topic à qui j'ai déjà donné mon avis, mon appui et aussi ce que je considérais bon pour elle..

Sur ce coup, je faisais à peu de chose prés "la mesure" pour ceux qui voudraient créer leur entreprise en ayant 0 DA à payer comme frais du personnel..

Je note pour finir, que tu joues à charcuter mon pseudo et zossi ... mes nerfs oeilfermé

Commentaire

Alors ALors

Je suis partie hier à l'inspection de travail ( comme m a suggéré BENAM )j'ai déposé la lettre en expliquant tout, y compris la menace de licenciement abusif si je n accepte pas leur proposition.

On m a accusé la réception du courrier et on m a aussi donné des conseils
                              Pour le moment ils vont rien faire , et dès le retour de notre DRH le 2 Aout on verra ce qu'il va faire

Je vous tiendrai au courant

Merci encore pour vos réponses

Commentaire

Bonsoir Woman...

comme je suis partisan de bombarder d'abord et parlementer ensuite
                                moi je te conseil de lui rentrer dans le lard à ce cochon et le saigner
                                à blanc...quitte à inventer des choses du genre harcèlement "S" ou
                                autre ! a agression radicale, riposte radicale ! c'est tout de même un
                                enfant innocent que tu portes non ?

Explique lui que c'est pas un chômeur de plus !

avec mes respects jeune femme...

tonton Tayeb...
                                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Chargement...
                                X