Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille lynchée pour avoir bronzé en maillot de bain dans un parc à Reims

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Poil au kiki................



    coucou toi!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      contrairement à cette version initiale, deux témoins affirment à BuzzFeed France que la raison n'était «ni religieuse, ni morale». Une troisième personne mise en cause a également livré plus de précisions sur sa page Facebook. «Je n'ai fait que séparer et c'est moi qui me suis fait agresser», explique cette jeune femme, réfutant les accusations d'agression à caractère religieux.

      Contactée par BuzzFeed France, Anna (le prénom a été modifié), aussi présente lors de l’altercation, témoigne:
      «J'étais en effet avec trois amies et ma petite sœur mercredi vers 16h30, quand nous sommes allées au parc Léo Lagrange. Nous sommes passées devant trois filles en maillot de bain et j'ai juste dit à ma copine que si c'était moi, je n'oserais pas me mettre dans cette tenue. Mais j'ai dit ça car je suis complexée, absolument pas pour des questions religieuses ou morales. Je suis musulmane oui, mais tolérante».

      Anna, 19 ans, a passé 24h en garde à vue après l'altercation et est convoquée en septembre prochain pour passer devant un juge. Toutefois, elle assure que l'altercation «n'était pas un lynchage»:

      «Lorsque l'une des trois filles m'a entendue parler, elle m'a interpellée pour me dire qu'"avec mon physique, elle comprenait que je n'ose pas me mettre en maillot". Elle a également dit que j'étais grosse. Je suis allée vers elle pour lui donner une gifle, puis elle s'est battue avec mon amie. À partir de là, j'ai tout fait pour les séparer. Elles se sont battues seulement toutes les deux, avant que des témoins puis un policier en civil ne s'interposent.»

      D'après Anna, la victime a bien eu 4 jours d'ITT, mais son amie a également reçu un arrêt de travail de 10 jours. Un comité de soutien doit publier un démenti rapidement pour contester la version initiale du quotidien l'Union.

      La justice semble en tout cas crédibiliser cette version ce dimanche.
      Le parquet de Reims affirme que «ni la victime ni les auteures des coups n'ont fait état, lors des auditions, d'un mobile religieux ou d'un mobile moral qui aurait déclenché l'altercation». «Les mises en cause sont renvoyées devant le tribunal correctionnel en septembre uniquement pour des violences en réunion», précise le parquet à l'Union.

      Par ailleurs, Anna affirme que son amie qui s'est battue avec la fille en maillot de bain a été agressée samedi par plusieurs personnes après la diffusion de cette histoire. Très troublée, elle ajoute:

      «Les journalistes ne se rendent pas comptent de ce qu'ils font. Oui, elles n'auraient pas dû se battre, mais eux, auraient dû vérifier les informations. Depuis qu'ils ont laissé entendre que notre motif était religieux, c'est horrible. Ma famille ne veut plus me parler. Je dois dormir chez ma tante là. Je lis tous ces commentaires racistes sur nous. Franchement, nous sommes faibles, moi je suis faible, j'ai des idées noires.»

      Commentaire


      • #33
        De longues toges prises pour des djellabas, des pèlerins en route vers Compostelle, leur bâton de marche à la main et un turban, ou ce qui y ressemble, sur la tête, confondus avec des musulmans ou « islamistes » n’inspirant rien de bon, c’est peu dire que l’entrée de trois paroissiens, un peu trop étranges et étrangers au reste de l’assistance, a mis en ébullition l’inconscient collectif des personnes présentes dans l’église de Anse, une localité du Rhône.

        Cette irruption dans la petite chapelle en pleine célébration d’un mariage religieux n’est pas passée inaperçue, le 4 juillet dernier, au point de déclencher une peur panique cédant à l’islamoparanoïa, aucune des ouailles assistant à l’office n’ayant en effet décelé derrière ces pèlerins plus vrais que nature, et leur accoutrement inhabituel pour l’époque, bien que s’inscrivant dans la plus pure tradition de Compostelle, les vrais chrétiens qu’ils étaient…

        Alertés par une assemblée très perturbée, voire affolée, les gendarmes du coin ont, à leur tour, déboulé dans le lieu de culte, procédant à l’évacuation des intrus avant de révéler publiquement la foi catholique qui les anime. "Les individus ne se sont pas du tout montrés agressifs, bien au contraire. Ils ont dit être habillés en apôtre et faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle", a indiqué la gendarmerie de la commune d’Anse, comme l’a rapporté le site Lyoncapital.

        Signe des temps troublés, à la fois par les peurs irrationnelles fabriquées à dessein et l’islamophobie attisée sans relâche depuis l’ère Sarkozy, mais aussi par la psychose des attentats qui a resurgi brutalement depuis janvier 2015, cette cruelle ironie du sort qui s’est retournée contre trois brebis, pas égarées du tout, qui faisaient une halte dans une église, leur refuge spirituel par excellence, prêterait à sourire si elle n’était aussi symptomatique du très lourd climat ambiant.

        Commentaire


        • #34
          ma

          La france est dans un climat d'hystérie anti musulmane très très élevée
          On est largement au bord dune guerre civile
          Tout ça alimenté consciemment par des médias dont on connait les proprios

          Commentaire


          • #35
            c'est ce qu'elle dit moi j'ai vu sa page facebook à zougatta mouaah
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #36
              @rollon
              Toi tu la cherche la guerre civile
              Quand elle sera la , ne viens pas pleurer

              Commentaire


              • #37
                guerre civile rien que ça lol guerre entre qui est qui?
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #38
                  Oui c'est ça t'a raison lol et re-lol
                  Tu crois que les identitaires qui s'entraînent en ce moment ...c'est pour contrer l'invasion des chars soviétiques ?
                  beaucoup se préparent a cette confrontation du côté musulman comme du côté identitaire
                  La violence des mots préparent toujours la violence tout court , il suffira d'un attentat contre une mosquée comme celui qui a été déjoué il y a quelques mois pour mettre le feu au pays
                  A coté les émeutes de 2004 apparaîtront comme une partie de plaisir

                  Commentaire


                  • #39
                    tizout

                    A te lire on a comme l'impression que c'est ce que tu souhaites
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Tizout
                      La france est dans un climat d'hystérie anti musulmane très très élevée
                      Tout à fait
                      et le meilleur conseil aux musulmans de france .. à votre avis ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Tebgou
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #42
                          @rollon
                          Que je sache , c'est pas moi le proprio de I-Télé. BFM , c'est pas moi qui invite h24 des sifaoui des zemmours des riofoul et toute la clique pour cracher sur les musulmans
                          La guerre c'est toujours du sang et des larmes pour tout le monde, j'ai d'autres souhait dans la vie .....mais effectivement je me suis résigné , je vois mal les musulmans continuez a subir ce lynchage quotidien indéfiniment

                          @ Phileas
                          Les musulmans n'ont malheureusement pas beaucoup d'alternative
                          Ils sont privés de paroles sur tous les médias
                          ,le système les traite comme des indigènes sous occupations .....ils réagiront comme des indigènes sous occupations

                          Commentaire


                          • #43
                            Ils sont privés de paroles sur tous les médias

                            Ce n'est pas tant que les musulmans soient privés de parole mais bien le fait qu'ils ne sont pas crédibles car les sujets qu'ils traitent se référent plus aux questions de l'au delà que ceux d'ici bas.

                            Si on rajoute à cela le fait qu'ils soient totalement inefficaces car ne connaissant pas ce qu'est la solidarité, l'entraide, la synergie ........ eh bien il ne faut pas s'étonner qu'ils se soient réduits eux-même à la portion congrue.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #44
                              Parler pour dire quoi?

                              Le con continuera de penser que c'est pour motif religieux et le non con continuera de voir ça comme une bagarre entre pisseuses

                              Commentaire


                              • #45
                                Ce n'est pas tant que les musulmans soient privés de parole mais bien le fait qu'ils ne sont pas crédibles car les sujets qu'ils traitent se référent plus aux questions de l'au delà que ceux d'ici bas.

                                Je plussoie Scootie!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X