Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un seul enfant par famille !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est probablement dû à l'ignorance, l'inconscience, les convictions religieuses, la défaillance du système à éduquer et expliquer à ces femmes ce qu'elle risquent (c'est très important de travailler sur ce problème en particulier)...etc

Mais comme l'a mentionné Bsibsa aucune force au monde ne devraient obliger une femme à mettre un stérilet....ce serait un viol pur et simple et une atteinte inqualifiable à la dignité humaine...
    Ben la sage-femme qui propose ce moyen de contraception explique tout ça à la maman , je pense qu'elle lui fait meme signer un papier ou c'est écrit "qu'elle a bien été informée des risques d'une autre grossesse, et qu'elle refuse tout moyen de contraception"

et généralement elles leurs proposent le stérilet, car par les conditions de vie des ces dames, la prise d'une pilule régulièrement est loin d'etre assurée ..

mais oui bien sur que la mise d'un stérilet de force est criminel ..

Commentaire

Oui Yazou, je me souviens du film, c’est 3ayech be tnach ..
      je me souviens quand il a dit à la maman coupe leurs mes chemise pour les mettre en guise de tabliers d’école, cette scène m'avait marqué..

Commentaire

Salut Layla,

Les problèmes et les solutions sont ailleurs et pas dans la limitation du nombre de naissances.

Même si un jour on serait appelé à prendre des mesures dans ce sens ce n'est certainement pas en usant de la coercition, mais avec l'éducation et la conscientisation (moyens de contraception pour éviter les grossesses non désirées).
        Dernière modification par elfamilia, 27 juillet 2015, 00h44.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

Bonsoir

L'idée d'Ellissar est excellente ! Car ce qui manque à notre société c'est la responsabilisation... On fait des enfants et on laisse la rue s'en occuper. Quelque fois des femmes en font parce qu elles s ennuient. Sans oublier les couples qui courent derrière le garcon et font des enfants a la chaine sans penser aux conséquences. Il faut des campagnes se sensibilisation plus punchy.

Commentaire

Salut El Familia

Mais Oui, tout est dans la contraception, et meme si cette méthode de limiter les grossesses, s’est banalisée, beaucoup de couples pour ne pas dire femmes n'adhérent pas .. car faut pas oublier que beaucoup d'épouses tombent enceintes car ce sont les maris les obligent à porter encore, meme si la femme se sont incapable de s'en occuper, son avis ne compte pas du tout ..

Commentaire

Bonsoir Lilante ..

Tout à fait .. sans oublier la fameuse idée reçue si on peut l'appeler ainsi "essabi ki idji, djibou khirou ou baraktou m3ah"

Commentaire

Envoyé par Layla
                Si cette information s’avère vraie, qu'est ce que vous en pensez ??
                C'est évident que c'est une fausse rumeur!
                La politique chinoise est inapplicable en Chine puisque contrairement à la Chine qui est un pays athée et dictatorial, l'Algérie est un pays qui a l'Islam comme religion officielle (Interdire d'avoir des enfants n'est pas très islamique) et qui veut théoriquement être une démocratie (limiter le nombre d'enfants à 1 est anti-démocratique).

La limitation du nombre d'enfants à 1 est une mauvaise politique qui peut avoir des conséquences négatives (les gens voudront avoir des garçons et avortement les filles...etc).

A mon avis, la bonne politique en Algérie serait d'avoir une excellente politique nationale de planning familial avec une généralisation de l'accès et de la gratuité des moyens de contraception. Et d'accorder le droit à l'avortement (durant les 12 premières semaines de la grossesse).

Commentaire

3ayla ki el ness
                  Plutôt 3ayech b'tnach avec Mustapha El Anka, Rebbi yerahmou.

Oui, ce film contient un message dans ce sens. La différence entre le couple avec deux enfants et celui qui a 12 gosses est énorme. Une belle vie paisible d'un côté et une vie pleine de problèmes de l'autre.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Bonsoir Nassim

Ben sauf que le droit à l'avortement est anti-islamique aussi !! d'ailleurs j'ai rajouté la question sur l'avis de la religion ..

Commentaire

Envoyé par Elfamilia
                      Plutôt 3ayech b'tnach avec Mustapha El Anka, Rebbi yerahmou.
                      voilà, c'est lui ..

Commentaire

Layla

je ne connaissais pas.

Franchement, tu veux avoir une famille nombreuse, ok.. Mais assume l'éducation, les devoirs, les activités, l'habitation. Juste un mot assume. Fais en sorte que tes enfants soient équilibrés et intégrés dans la société car l'enfant n'a pas demandé a venir au monde.

J'avais une voisine , elle a fait 10 enfants Allah Iberek. Le dernier est mangolien meskine car elle l'a eu vieille. Et le pire c'est qu'ai début ils le voulaient pas le sortir car trop honte

Une autre a risqué sa vie en multipliant les grossesses étant diabétique :s

....

Les histoires comme cela y en a pleins malheureusement....

Commentaire

Litante

Mais assume l'éducation, les devoirs, les activités, l'habitation.
                          Tu as oublié la santé ..
                          combien de parents oublient les vaccins de leurs enfants car ils savent plus ou donner de la téte, ou juste parce qu'ils s'en foutent ...

on rattrape ce qu'on peut à l'école, le reste rabi yestar ..

finalement c’est vrai, obliger ou imposer ne méne à rien, la sensibilisation ne donne plus rien c'est la responsabilisation qui doit se faire .. tu l'as très bien dit ..

Commentaire

Envoyé par Layla
                            ce que tu proposes toi et Bsibsa est déja fait sur le terrain ..
                            Tout dépend du terrain... je connais des endroits où tu dois faire plus d'une heure de route, si le beau temps le permet, pour avoir accès à un dispensaire. Autant dire qu'on n'y va pas à titre préventif ou pour une simple grossesse. Deux visites médicales et un très bref séjour à la maternité le jour J. J'ai comme un petit doute sur l'accès à la contraception de toutes les populations en Algérie. On considère encore que les enfants sont une richesse... plus on en a plus on est riche ou Rabbi idir tawil !

Donner accès, ce n'est pas uniquement la gratuité, c'est avant tout l'information et la sensibilisation et dès le plus jeune âge et de façon plus ciblée là où l'information passe le moins bien. Je ne vis pas en Algérie, mais j'ai quand même l'impression que la sensibilisation commence au mariage, soit déjà tard.

Commentaire

Bsibsa

C’est à cause de cet isolement entre autre qu'on propose les stérilets ..
                              crois moi, parfois on a l'impréssion que maintenant les problèmes sont souvent rencontrés avec des enfants issus de familles des villes que les rurales (echec scolaire, banditisme, délinquances) .. les sociologues doivent faire un travail dans ce sens ..

Commentaire

Si cette information s’avère vraie, qu'est ce que vous en pensez ??
                                Il y aura des personnes qui ne connaitront ni frère ni soeur, ni oncle ni tante

Commentaire

Chargement...
                                X