Anitakan tout a fait d'accord avec toi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un seul enfant par famille !!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Zeste,
Je ne le sais que trop bien, j en subis les conséquences.....
Seulement il y a aussi la guerre qui est passée par lá.
Anitakan,
Tu rejoins le fait qu Une partie de la société a besoin d être eduquée.
Et oui meme des universitaires peuvent ignorer le BAba de la reproduction...la contraception c est encore tabou dans bcp de familles.Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Salam,
Il faut d'abord qu'il y ait mariage pour tous.. le problème actuellement c'est l'avancement de l'age du mariage.Un seul enfant par famille !!
quel est l'avis de la religion ??قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : "تَزَوَّجوا، توالدوا، تناسلوا، فإني مُبَاهٍ بكم الأمم يوم القيامة" واه أبو داود والنسائي.
Une traduction : Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux), (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement - Rapporté par Ibn Daoud.
Commentaire
-
les algériennes procréent comme des lapines ce n'est pas nouveau
nous avons dépassé la barre de 1 millions de naissance et ça devrait aller crescendo.
je suis pour la limitation des naissances, taxer les parents qui ont plus de deux enfants par exemple et veillez à ce que celles qui ont eu déjà deux enfants ne viennent encombrer les CHU pour les désengorger on les dirige de ce fait au privé =) toucher au porte monnaie du citoyen me parait mieux vu que l'éducation, la sensibilisation ne leur réussit pas
Commentaire
-
Si le Prophète dit qu'il faut en avoir beaucoup d'enfants.. limiter serait contraire à ces recommandations..Envoyé par LaylaMohamed Redha .. donc ce n'est pas haram de limiter, vu que c'est un hadith qui recommande beaucoup plus ??
Il y a énormément de fatawa sur ce sujet.. et presque toutes convergent sur l'interdiction de limiter..
Moi, personnellement, je ne peut pas avoir un avis contraire à ma propre religion.
Et comme ça a été si bien souligné dans quelques commentaires plus haut.. l'important n'est pas dans la quantité.. mais dans la qualité.. Si procréer pour les abandonner ensuite.. alors vaut mieux pas.. Mais qui sommes nous pour juger les gens.. Comment peut-on décréter qui sont les bons procréateurs et qui sont les mauvais. L'idée sera de renforcer le bagage législatif pour forcer les gens à mieux éduquer leurs enfants. L'Etat aussi doit s'impliquer d'avantage dans le social, et ce, en se substituant aux parents démunis ou défaillants.. Les enfants abandonnés dans les rues s'alignent rapidement autour de leurs instincts de bases.. et comme les loups, ils se regroupent en bandes (en meutes).. hiérarchisées autour des éléments les plus agressifs.
.
.Dernière modification par Mohamed_Rédha, 29 juillet 2015, 15h48.
Commentaire
-
avoir des enfants c est un choix personnel,mais quand on fait des enfants il faut les assumer et non pas les jeter dans la rue.tous les criminels, drogues et delinquants et voleurs sont des enafants issus d une famille nombreuse tres pauvres ou de parents divorces .
Commentaire
-
Ligne rouge
En aucun cas l'Etat ne doit se mêler de ces choses. Chacun est libre de pondre autant de mioches que sa cervelle (ou sa non-cervelle) lui dictera de pondre. Après tout, ils seront à sa charge et sous sa responsabilité.
Les gens sensés sauront toujours faire la part des choses et se fixeront eux-memes des limites selon les moyens dont ils disposent et les ambitions qu'ils peuvent avoir pour eux-mêmes ou pour leur progéniture. Mais tout le mondes n'est pas obligé de penser pareil (ni à penser tout court) et chacun doit donc rester libre en la matière."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
peut etre parce que les contraceptifs ont un cout , les suivis médicaux aussi ...et les femmes ne sont pas des poules pour pondre[;ce sont ceux qui vivent dans des situations de précarité qui pondent le plus d'enfants
elles fabriquent un humainLa patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire

Commentaire