Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grandes Personnalitées Algeriennes Pour vous ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Solas

    Exact Boumediene était un berbère arabisé mais sa femme pure produit de chez nous
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      achour tha kbyli
      son frere(celui qu on a degage de sidi ferruch) est un intime de mon pere
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        achour !

        nina bouraoui ! ze l'aime ! et alors !

        moi au moins j'écris ton pseudo en entier ! lol !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #34
          lamia comment pourrait on citer houari boumediene!!!!!!!!!!!!!!!! c impossible c comme citer (pour moi du moins) bouteflika!!!!
          et alors, qu'est ce qu'il a boutef, ou parce qu'un bechico a écrit un livre insensé sur lui qu'il est mauvais , il n'est pas le meilleur, mais pas le plus nul non plus.
          alors non non houari boumedienne , ait ahmed, ben bella, chadli (oui je les mets au meme niveau) ne sont pas des grandes personalités pour moi !!!
          sur kel critère tu les juges????
          houari boumedienne,
          c le meilleur président que l'Algerie a eu jusqu'à mnt, j'entre pas ds les détails car ça ne sert à rien.
          ait ahmed,
          je laisserai sa defense à Sensib, il est mieu placé pour ça
          ben bella,
          c t'as pris la peine de lire un peu l'histoire de ton pays t'aurais su qu'il fait partie de ses personnes qui n'ont cessez de croir en la révolution jusqu'à son déclenchement, l'attentat, de la poste d'oran, c ki son auteur? ki a défendu la cause algeriènne au cair à un moment où ni les messalites, ni les centralistes ne pensaient à la lutte armée???!!!!
          chadli,
          je ne l'aprécie pas trop, mais je le mets pas ds le meme niveau ke ces Grands Hommes ki ont beaucoup donner pour l'Algérie.
          et franchement je trouve ca normale qu'un oranais pense d'abords a un oranais qu'un gars d'adrar pense d'abords a une personalité locale!!
          j'ai pas dit le contraire, mais ce que je ne trouve pas normal, c de lire une liste où il n'y a que des kabyles, c tout, je demande à ce qu'on soit un peu plus objectif.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #35
            Lamia

            Ben Bella ??? C'est celui qui a vendu l'Algérie à la France ...C'est celui qui n'a jamais pu expliquer comment il avait pu s'évader et se retrouver en liberté alors que ses compagnons étaient emprisonnés. C'est celui qui a été mis en résidence surveillée par Boumediene à la demande de bouteflika car il avait tellement la grosse tête qu'elle allait exploser. Ben Bella fait parti de ceux qui ont fait le plus de mal à l'Algérie et qui continue puisqu'il est dans l'ombre de Bouteflika qui lui a même obtenu un doctorat sans qu'il est jamais mis les pieds dans une université....
            Dernière modification par zwina, 08 décembre 2006, 19h35.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              suivez l'eemple de zwina, au moins elle a inclu kelkes 5 ou 6 non kabyles ds sa liste des 22
              qd j'ai dit k'un kabyle n'osera pas cité boumedienne, pas pour ses origines, mais parceque la majorité des kabyles ne l'aprecie pas, regardez la réaction de chikita
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #37
                zwina

                benbella est un grand khabith ses calculs sournois ont fait un grand mal un mal si profond qu il continue a gangraine notre caste politique

                le salut ne peut venir que de boutef
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  Lamia

                  a mon humble avis les kabyles apprécient bien plus Boumediene que Bouteflika même si ce fut un dictateur, il avait au moins le mérite de ne pas baisser son pantalon devant les américains et encore moins devant les émirs du golfe......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    bonsoir

                    - Igurrbouchene mohamed (1907-1966) un des rare algérieniens conns à avoir étudié la musique occidentals dans les années 1920.
                    - L’ancien champion d’Afrique de boxe Loucif Hamani .

                    Commentaire


                    • #40
                      Ben Bella ??? C'est celui qui a vendu l'Algérie à la France ...C'est celui qui n'a jamais pu expliquer comment il avait pu s'évader et se retrouver en liberté alors que ses compagnons étaient emprisonnés. C'est celui qui a été mis en résidence surveillée par Boumediene à la demande de bouteflika car il avait tellement la grosse tête qu'elle allait exploser. Ben Bella fait parti de ceux qui ont fait le plus de mal à l'Algérie.
                      oui je sais qu'il a fait bcp de mal mais faut pas nier ce qu'il a fait de bon!!
                      pour son histoire avec boumedienne et boutef c tirée de l'imposture algerienne ze connais tes sources
                      bof, c t un reglement de compte parmi tant d'autre, qu'on ne saura jamais le pourquoi...
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #41
                        lamia14 comment tu explike que ces grands hommes se soient bouffé entre eux a notre propre detriment????
                        un grand homme pour moi c pas celui qui fé une action a peu pres correcte !!
                        c l'oeuvre de tt une vie!!!!!!!!!!!!!!!!
                        kom toi g pas connu boumediene g du me contenter de ce que mes parents et les gens de ma famille disaient sur lui kom:
                        - ils fallaient une autorisation de sortie pour sortir de l'algerie

                        chadli n'a pas plongé l'algerie ds le chaos en kelkes années tt ca c fait ds la durée et avant chadli c t boumediene et avant boumedienne c t ben bella

                        Commentaire


                        • #42
                          chikita

                          Sous Boumediene, il fallait une autorisation pour quitter le territoire qui était très facilement obtenue mais les visas n'existaient pas et les algériens pouvaient librement aller et venir en Europe et ailleurs.... Et c'est bel et bien après la mort de Boumedien que l'Algérie a sombré car sous Boumediene les opposants étaient soit en prison soit interdits de territoire même Madani ne se frottaient pas à Boumediene car tous savaient le sort qui les attendaient si Boumediene se fâchait.....
                          Dernière modification par zwina, 08 décembre 2006, 19h45.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            Mon père d’abord mais, c’est personnel ça


                            Ibn Khaldoun
                            l'Emir Abdelkader
                            La Kahina
                            Kateb Yacine
                            Zidane
                            Khaled
                            Mouloud Mammeri
                            ...

                            C’est les noms qui me reviennent facilement à l’esprit ou qui m’ont le plus marqué
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              ils fallaient une autorisation de sortie pour sortir de l'algerie
                              je vois pas le pb, à l'epoke y avais pas de visa
                              et meme mnt un militaire, ou un pca, ou kelk'1 ds une structure importante dois tjrs avoir une autorisation pour sortir de l'Algérie, conclusion à l'epoque de Boumedienne, tout le monde était considéré comme important
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #45
                                khaled
                                pas mal
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X