Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sinon, l'ouverture le dimanche est inéluctable si on ne veut pas assister à la faillite en cascade des commerçants. Il n'y a rien à faire, si on veut survivre, il faudra travailler de plus en plus. Il ne s'agit donc pas d'être pour ou contre mais bien de sauver les meubles.
Pas basque, l'orthographe de mon pseudo est catalane. Mais je ne suis pas catalane non plus... C compliqué lol
C clair que les commerçants n'auront sûrement pas le choix, mais perso je trouve ça inadmissible d'en arriver là. Maintenant, les gens qui ont de vrais jours fériés sont des privilégiés, on travaille le dimanche, le premier mai... Si encore cela servait à créer des emplois, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Ceux qui ont un boulot passent leur vie à travailler, ce qui se comprend, quand on voit les salaires on ne peut pas se permettre de refuser un petit complément; quant aux autres, que dalle, intérim dans le meilleur des cas, et encore...
On est mal barrés!
moi je suis a 300 pour 100 pour!!!!!!!!!
je suis vendeuse ds un magazins en contrat etudiant et franchement 1100€ par mois pour une vendeuse a temps complet c insuffisant!!
alors que les dimanches compte triple et les temps plein double + 1 journée de recup!!! bref c tt benef (du moi s'il garde ses avantages la en ouvrant tt les dimanches)
et meme en augmentant le smig ca ne suffirait pas donc en attendant de trouver une vraie solution , travaillons tant k'on pe!!! je pe vs dire que la ou je travaille les gens se dispute pour avoir une place le dimanche!!!
Justement, si le dimanche devient jour ouvrable normal, exit les avantages! Par contre justement si ça offre des possibilités aux étudiants, là oui. Quand j'étais étudiante j'étais ravie de bosser les dimanches et jours fériés. Par contre, je trouve ça naze qu'une personne qui a une famille se retrouve obligée d'aller travailler les dimanches et jours fériés. Il faudrait que cela reste un jour particulier avec ses avantages et pas d'obligation.
on est d'acords la dessu putxi un dimanche sans avantage c plus un dimanche
par contre je connais des gens qui bosse tt les dimanches au lieu d'etre payé 2 ou 3 fois plus leur tx horraire est augmenté c genre 11€ de l'heure ou un pe plus au lieu de nos 8€ et c pas mal aussi!!!
mais il clair qu'un dimanche payé au smig NON MERCI
C'est vrai que ces dernières années, les petits commerces en prennent un coup.
Ils sont tous entrain de fermer, " bouffés" par les grandes surfaces.
C'est dommage, comment vont faire les personnes âgées qui n'ont pas les moyens de ce déplacer loin et en plus combien plus convivial que les grandes surfaces.
Commentaire