Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des commerces le dimanche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture des commerces le dimanche?

    On parle de plus en plus de permettre aux commerces d'ouvrir le dimanche. Etes-vous pour ou contre? Pourquoi?
    A vos claviers!

  • #2
    Salut putxi

    Au fait, tu es basque ?

    Sinon, l'ouverture le dimanche est inéluctable si on ne veut pas assister à la faillite en cascade des commerçants. Il n'y a rien à faire, si on veut survivre, il faudra travailler de plus en plus. Il ne s'agit donc pas d'être pour ou contre mais bien de sauver les meubles.

    Commentaire


    • #3
      Pas basque, l'orthographe de mon pseudo est catalane. Mais je ne suis pas catalane non plus... C compliqué lol
      C clair que les commerçants n'auront sûrement pas le choix, mais perso je trouve ça inadmissible d'en arriver là. Maintenant, les gens qui ont de vrais jours fériés sont des privilégiés, on travaille le dimanche, le premier mai... Si encore cela servait à créer des emplois, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Ceux qui ont un boulot passent leur vie à travailler, ce qui se comprend, quand on voit les salaires on ne peut pas se permettre de refuser un petit complément; quant aux autres, que dalle, intérim dans le meilleur des cas, et encore...
      On est mal barrés!

      Commentaire


      • #4
        moi je suis a 300 pour 100 pour!!!!!!!!!
        je suis vendeuse ds un magazins en contrat etudiant et franchement 1100€ par mois pour une vendeuse a temps complet c insuffisant!!
        alors que les dimanches compte triple et les temps plein double + 1 journée de recup!!! bref c tt benef (du moi s'il garde ses avantages la en ouvrant tt les dimanches)
        et meme en augmentant le smig ca ne suffirait pas donc en attendant de trouver une vraie solution , travaillons tant k'on pe!!! je pe vs dire que la ou je travaille les gens se dispute pour avoir une place le dimanche!!!

        Commentaire


        • #5
          Justement, si le dimanche devient jour ouvrable normal, exit les avantages! Par contre justement si ça offre des possibilités aux étudiants, là oui. Quand j'étais étudiante j'étais ravie de bosser les dimanches et jours fériés. Par contre, je trouve ça naze qu'une personne qui a une famille se retrouve obligée d'aller travailler les dimanches et jours fériés. Il faudrait que cela reste un jour particulier avec ses avantages et pas d'obligation.

          Commentaire


          • #6
            on est d'acords la dessu putxi un dimanche sans avantage c plus un dimanche
            par contre je connais des gens qui bosse tt les dimanches au lieu d'etre payé 2 ou 3 fois plus leur tx horraire est augmenté c genre 11€ de l'heure ou un pe plus au lieu de nos 8€ et c pas mal aussi!!!
            mais il clair qu'un dimanche payé au smig NON MERCI

            Commentaire


            • #7
              pour les pme ,ok!

              LES GRANDES SURFACES N'ONT PAS A OUVRIR LE DIMANCHE !

              c'est la fin des petits commerces !
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que ces dernières années, les petits commerces en prennent un coup.
                Ils sont tous entrain de fermer, " bouffés" par les grandes surfaces.
                C'est dommage, comment vont faire les personnes âgées qui n'ont pas les moyens de ce déplacer loin et en plus combien plus convivial que les grandes surfaces.

                Commentaire


                • #9
                  on est tous responsables de ce qui nous arrive

                  moi, je suis contre les commerces ouverts le dimanche sauf les commerces "privés" quand c'est le patron lui-même qui travaille

                  je suis opposée au travail du dimanche ; c'est la seule journée qu'on peut passer en famille

                  en général, ceux qui vont acheter le dimanche ne veulent pas eux-mêmes travailler

                  mais ça les gêne pas que d'autres soient obligés

                  le travail du diamnche, c'est une régression

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour comme ca ma petite amie ne reste pas a grincer des dents quand je veux dormir le matin le dimanche ~~

                    Commentaire


                    • #11
                      putxi !

                      ah ! mais les dimanches tous les commerces sont ouverts donc ya pas de souci à se faire ! lol !
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X