Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Économiser de l'Argent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un virement automatique de mon compte courant , vers mon compte épargne..c'est le seul moyens qui me permet d'économiser
    Allô space

je le fais aussi mais je finis toujours par le vider lui aussi, le compte d'épargne héhéhé

Épargner pourquoi faire?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bonsoir bachi

ah,moi je ne touche jamais à cet argent , ça m'arrive mm de l'oublier ,et c'est une bonne chose , surtout que j'ai les interets qui rentrent tout les ans sur ce meme compte , c'est tout bénéf

Épargner pourquoi faire?
      pour les jours d'orageoeilfermé
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Salut Bachi : )

ca me fait penser à Khayam.
        Khayyam aurait dit "ce qui n'est pas bu est à jamais perdu"... Sinon, pour la petite anecdote, c'est quelqu'un qui m'a raconté que lors d'un "pèlerinage" en Inde, et au détour d'un sentier, un moine bouddhiste surgit et lui dit "ce qui n'est pas donné est à jamais perdu" avant de continuer son chemin...
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Pourquoi épargner ? Parce que c'est triste la réalité des millions de personnes ... qui ont travailler tout leur vie ... et durant cette période de 40 ans ont peu gagner plus un million de dollars (cumule de leurs revenues sur 40 ans ) et finissent dans la pauvreté absolue ... et a un age avance, il retourne au travail parce qu'ils n'ont pas le choix ... et le plus triste est d'arriver cette meme situation alors qu'on a un peu de recule pour l'éviter

.
          Dernière modification par epoh, 31 août 2015, 00h25.

Commentaire

Bonsoir

Je n'arrive pas ... :22:

Commentaire

je connaissais ces conseils et effectivements sont efficace , mais je n'artrive pas à les appliquer.
              meme les virement automatiques ne marche , je revire ses sommes en fin de moi

Commentaire

Ce qui n'est pas dépensé est à jamais perdu...
                sauf qu'économiquement parlant ...l'épargne est une dépense (consommation) différée

je ne sais pas si économiser de l'argent à long terme est une bonne idée chez nous ,quand on sait que 100 DA d'aujourd'hui peut valoir 1 DA de demain vaut mieux en profiter tant que ça vaut quelque chose

Commentaire

Il y a deux concepts : Feel Good and Be Good ... dépenser tout son argent, ne pas faire d'économie Feel Good meme si parfois on a des regrets ... épargner, c'est Be Good meme si parfois ne Feel Good pas

Commentaire

Bonsoir,

Y'a deux moyens pour améliorer la santé de sa trésorerie, diminuer les flux sortant et augmenter les flux entrant.

l'épargne, l'investissement ...ect améliorent les flux entrant et sont autant nécessaires et complémentaires à la gestion de ses dépenses. plus on diversifie les solutions mieux c'est "faisable".

Enfin, pour le cas soulevé de la valeur du dinar dans le temps, il suffit de l'épargner sous une autre forme (or et bijoux pour les petites sommes, immobilier pour les grandes).

Le bon sens derrière était inné chez nos vieux et vieilles.

Je voudrai souligner un point qui me semble important, il ne faut jamais se "leurrer". sur-estimer ses dépenses ou inversement sous estimer ses entrées d'argent ne fera qu’accroître le biais psychologique et la confusion, ça donnera peut être un "ah ! je ne pensais pas qu'il m'en resterait" sur un mois, mais le suivant, on aura tendance à sur-dépenser à cause de cette fausse assurance qu'il en restera encore. c'est un peu ce qui se fait en Algérie avec le FRR et les lois de finance (baril 37$), aujourd'hui, on se rend compte qu'on dépense beaucoup trop pour un tel prix de baril "prudentiel".
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Nad99, la première des choses est de faire un état des lieux. Je suis toujours étonnée que beaucoup de gens n'aient pas idée de ce qu'ils dépensent (surtout en Algérie).
                      La seconde des choses est de prévoir des enveloppes pour chaque poste.
                      Enfin, économiser pour économiser n'a pas tellement de sens... c'est plus motivant d'économiser pour financer un projet.

Commentaire

Tu parles d'une sorte d'assurance et je suis d'accord avec toi, mais si on a du mal à finir son mois, j'ai du mal à croire qu'on puisse investir.
                        C'est bien aussi de mettre un peu de côté et de se constituer progressivement une petite caisse en cas de réparation ou de déplacement imprévu.

Commentaire

Ben .. en etant radin bien sur oeilfermé

Commentaire

Sammy
                            je ne sais pas si économiser de l'argent à long terme est une bonne idée chez nous ,quand on sait que 100 DA d'aujourd'hui peut valoir 1 DA demain
                            Un vrai dilemme
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

pourquoi épargner ?

ce que le jour fait la nuit le consomme ....
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

L'ostentation

Ne jamais maquiller ses gâteaux

../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X