Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande en mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il a dégainé sa demande tellement vite que j'avais même pas eu le temps seulement d'y penser au mariage
    Sinon, j'aurais pu le demander en mariage je pense mais à condition d'être sûre de pas me faire recaler...
    Dernière modification par meliz, 11 décembre 2006, 14h25.

Commentaire

minnie

justement qu'aurait il du faire pour que tu te sente en surreté, et que tu sache que tu ne te fera pas recalé!!!
      Tad je pense qu'il est difficile de regretter ses choix!

Commentaire

Minnie, c'est le lucky luke de la demande en mariage ton autre...
        Au moins, il a l'air d'avoir fait sa demande dans la rapidité éclair que cela t'a désarconné...
        Toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux de mariage

Commentaire

L!nkor, je sais pas... C'est de l'ordre du ressenti. Il aurait fallu que je le sente impliqué dans notre relation, qu'il parle du futur en disant "nous", que je le sente prêt tout simplement.

Tad, merci Le plus dur reste à faire... (c'est contagieux ton truc ! )

Commentaire

Tad

Bonjour,

bonjour à tous,

Vous est-il arrivé d'avoir refusé des avances d'un prétendant(e) que vous regrettiez maintenant ?
            Il m'est arrivé de refuser plusieurs prétendants en effet, avant que je ne trouve mon mari, mais sans prétention aucune, je n'ai jamais regretté, pour la simple raison que ces jeunes hommes ne me convenaient pas et que j'ai fini par trouver celui qui me convient.

Attention je ne dis pas qu'il est plus beau, plus riche ou quoi que ce soit, mais juste celui qui me convient. Certains étaient très bien, mais le courant ne passait pas entre nous, ellah ghaleb, ca ne s'explique pas.

Ce qui est certain c'est que j'ai toujours fait attention à ne blesser personne et à exprimer mon refus avec délicatesse autant que possible, pour ne pas froisser la personne en lui disant que ce n'est pas sa personne qui est en cause, mais la communication entre nous squi ne passe pas. Que chacun de nous finira par trouver sa moitié. Voilà.

@Minnie: Félicitations ma belle et meilleurs voeux de bonheur!

Commentaire

C'est tres romantique et surtout ... anti conformiste.
              Le meilleur des mariages est celui qui se passe sans besoin de demande.

Commentaire

Medit je suis daccord a 100% avec toi seulment : sans besoin de demande, ca peux foirer si il demande pas et qu'elle se lasse! faut toujours exprimer ses sentiments ou du moins essayer

Commentaire

Félicitations Minnie !

Tad... Oui je crois, sur le coup ! Mais même si parfois ce n'est pas toujours facile de se l'interdire, on peut regarder la situation en face sans cultiver le regret, faire un peu confiance à l'avenir et assumer les choix qu'on a fait pour x ou y raison... Surtout si elle est vraiment valable !
                  Dernière modification par Virginie, 11 décembre 2006, 14h43.

Commentaire

Cheval Blanc, comme le suggère ton écrit, une fois que l'on a pris sa décision et que l'on s'est engagé avec celui que notre coeur et notre esprit a convoqué, il ne faut pas se retrourner sur les regrets...Je suis ravi aussi pour toi de voir que tu aies pu choisir en ame et conscience sans l'apprente pression d'un tiers l'homme de ta vie.

Minnie, le plus dur reste toujours à faire. Une chose acquise, on doit redoubler d'effort pour la maintenir en son état et retripler d'effort pour en acquérir d'autres
                    En tout cas, kulci m'brouk

Commentaire

@medit
                      c toi qui dis qu il n'y a pas besoin de faire de demande alors
                      que tu dis absolument le contraire là dans ta citation :

[ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie] ( proverbe chinois )

@tad
                      au fait ne pas regretter : à quoi bon
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

@nanouchka

@medit
                        c toi qui dis qu il n'y a pas besoin de faire de demande alors
                        que tu dis absolument le contraire là dans ta citation :
                        A priori cela pose un probleme effectivement.
                        Mais je continue a penser que Le meilleur des mariages est celui qui se passe sans besoin de demande.
                        Au fait, je me refere a ce type de relations amoureuses qui sont tellement "smouth" qu'il n y a pas aucun doute et donc pas besoin de demande en mariage.

Commentaire

Virginie, je suis du même d'avis que toi...tant que ces raisons s'imposent d'elles mêmes au vu de leur contexte et que la décision a été prise de pied ferme, le regret ne doit pas être "dans l'absolu" de mise...mais difficile de s'interdire toutefois d'y penser...

Commentaire

Je pense...

...donc je dis ! (ça se voit, non ? :22: )
                            Déjà parce que ça soulage ! Et ça aide à mieux tourner les pages...
                            Et parce qu'en étalant les choses devant soi, on peut avoir une meilleure vue, un recul sur les évènements que l'on traverse qui nous conforte (ou pas) dans nos choix !
                            Dernière modification par Virginie, 11 décembre 2006, 15h10.

Commentaire

"Et parce qu'en étalant les choses devant soi, on peut avoir une meilleure vue, un recul sur les évènements que l'on traverse qui nous conforte (ou pas) dans nos choix !"

C'est une belle image mais au combien vraie !!

Commentaire

Tad

Enfin à moduler, ça dépend pour qui ! :22:

Commentaire

Chargement...
                                X