Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est responsable de la mort de l’enfant syrien Aylan Kurdi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@amusnaw
    Accepter de quitter le pouvoir ouvre la voie à un processus qui peut réussir ou échouer (c'est long et fastidieux avec des hauts et des bas et à la fin il n'y a aucune garantie)...en revanche, s'agripper au pouvoir entraine à coup sur des catastrophes...c'est ce qui s'est passé en Syrie.

Commentaire

Accepter de quitter le pouvoir ouvre la voie à un processus qui peut réussir ou échouer (c'est long et fastidieux avec des hauts et des bas et à la fin il n'y a aucune garantie)...en revanche, s'agripper au pouvoir entraine à coup sur des catastrophes...c'est ce qui s'est passé en Syrie.
      J'ai dit qu'il s'est accroché au pouvoir comme tout dictateur qui se respecte. Le contraire m'aurait étonné. Celui qui a détruit la syrie actuelle sont les terroristes venus de partout financés par le pétrodollar saoudien. Il faut juste avoir le courage de l'avouer car on n'est pas au début du conflit.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Absolument pas. Bacher est loin d'être responsable de la tragédie syrienne et la preuve c'est la libye. Malgré la liquidation de Gueddafi, la situation dans ce pays ne c'est pas arrangée, bien au contraire. Bachar a résisté au départ de la crise comme tout président arabe qui se respecte. Quand la situation s'est déteriorée et que des terroristes étrangers se sont afflués en syrie, il s'est vu en obligation de défendre son pays. Un engrenage que personne ne peut maîtriser.
        Arrête yerham babek ne nous prends pas pour des débiles
        6 mois pendant lesquels les manifestations sont restées pacifiques, et même lorsque Bachar a lâché ses chiens sur le peuple, ils ont refusé l'intervention étrangère, jusqu'à ce que ça devienne un carnage ! Tout président arabe qui se respecte ? Il n'y aucun président arabe qui se respecte ! Et un président tout court qui se respecte serait descendu dans la rue pour parler avec son peuple, ou reçu les gens qui manifestent, il aurait été juste et aurait calmé la colère de la rue, remonté dans l'estime du peuple, et solidifier sa cohésion ... au lieu de ça, ces connards se prennent pour des dieux ! C'est le connard Bachar que tu défends qui est la cause de cet engrenage, il ne l'a pas subit
        La même chose serait arrivé en Tunisie et en Egypte si BenAli et Moubarak étaient resté au lieu de se barrer

Commentaire

J'ai dit qu'il s'est accroché au pouvoir comme tout dictateur qui se respecte. Le contraire m'aurait étonné. Celui qui a détruit la syrie actuelle sont les terroristes venus de partout financés par le pétrodollar saoudien. Il faut juste avoir le courage de l'avouer car on n'est pas au début du conflit.
          l’honnêteté et la morale voudrait que l'on ne fasse pas abstraction du fait qu'il s'est défoulé sur des manifestants désarmés pendant 6 mois à l'arme automatique..à ce moment là, il n'y a ni rébellion armée, ni Daech, wala yahzanoun...certains voudraient bien oublié ça et se concentrer uniquement sur la situation actuelle...mais le probleme c'est que les faits sont têtus et que ceux qui ont souffert de son oppression n'ont pas la mémoire courte.
          c'est pas parce que Daech est entrain de détruire la Syrie qu'il faut oublier qui est Assad et ce qu'il a fait.

Commentaire

Le principal responsable se sont les mercenaires (daesh)

qu'ils dégagent chez eux !
            tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par Myst
              Il n'y aucun président arabe qui se respecte !
              C'est quoi à ton avis un président arabe qui se respecte ? Un président arabe qui se respecte est un président qui ne lâche pas le pouvoir et qui se bat jusqu'en dernier.
              Envoyé par rodmaroc
              l’honnêteté et la morale voudrait que l'on ne fasse pas abstraction du fait qu'il s'est défoulé sur des manifestants désarmés pendant 6 mois à l'arme automatique..à ce moment là, il n'y a ni rébellion armée, ni Daech, wala yahzanoun...
              Et à ce moment là aussi la destruction de la syrie n'a pas encore commencé.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

ha oui du moment qu'il tire sur la foule sans casser les immeubles, ya pas destruction de la Syrie ???...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

ha oui du moment qu'il tire sur la foule sans casser les immeubles, ya pas destruction de la Syrie ???...
                  En 88 aussi l'armée tirait sur les foules et ça n'a pas détruit l'algérie.

Commentaire

et ne sais-tu pas que la violence engendre la violence....dès lors que tu décide de tirer sur la population civile et que tu cause des milliers de morts en quelques mois, tu n'as plus aucune légitimité et tu dois dégager (même s'il est évidemment préférable et juste qu'il soit trainé devant un tribunal pour être jugé)

Commentaire

Non ça a juste fait 500 morts ! Apparemment pour toi c'est rien
                      Si t'es Algérien (même si tu l'es pas d'ailleurs) tu devrais connaitre l'effet en chaine causé par le massacre de 88

Commentaire

Imaginez après cela

des mercenaires venus de toutes les contrées

combattre au coté du GIA
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Chadli a très très rapidement introduit des réformes spectaculaires (ouverture politique, fin du parti unique, instauration de la liberté de la presse etc etc)...En fait, tu réponds à la question toi-même.

Commentaire

Il y avait des demandes de reformes politiques profondes, ce qui est bien sur légitime...Assad a donné sa réponse a ces réclamations via son appareil sécuritaire et son armée....

Commentaire

Envoyé par rodmaroc
                              et ne sais-tu pas que la violence engendre la violence....dès lors que tu décide de tirer sur la population civile et que tu cause des milliers de morts en quelques mois, tu n'as plus aucune légitimité et tu dois dégager (même s'il est évidemment préférable et juste qu'il soit trainé devant un tribunal pour être jugé)
                              Je te donne toujours le cas de l'algérie pour démentir tes dires. Il faut vraiment un ennemi étranger pour aboutir au cas Syrien.
                              Envoyé par Myst
                              Non ça a juste fait 500 morts ! Apparemment pour toi c'est rien
                              Et est-ce que j'ai dit que c'est rien, bien au contraire. Moi-même j'ai failli mourrir. Je voulais dire que malgré que l'armée algérienne a tiré sur les foules, cela n'a pas conduit à la destruction du pays. L'algérie est toujours debout, peut-être je me trompe.
                              même si tu l'es pas d'ailleurs
                              Je préfère sourrir.

Commentaire

Je te donne toujours le cas de l'algérie pour démentir tes dires. Il faut vraiment un ennemi étranger pour aboutir au cas Syrien.
                                et moi je dis que le cas de l’Algérie et l'attitude de Chadli est à des années lumières de l'attitude de ce criminel de guerre...l'histoire est encore une fois très têtues .

Commentaire

Chargement...
                                X