Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est responsable de la mort de l’enfant syrien Aylan Kurdi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Daech a été créé par les USA , l'Europe et les juifs , pour salir l'islam et déstabiliser les pays musulmans , ils ont commencé par l'Irak , l'Égypte , la Libye , la Tunisie ,
    C'est juste pour monopoliser cette région

Ils veulent faire pour Assad , le même scénario que Saddam et Khadaffi

Pourquoi daech ne s'est jamais attaqué à Israël ? Pourquoi il défend jamais la cause de la Palestine ?

Ceux qui refusent d'admettre ca , ben tant pis pour eux

Commentaire

Le premier et grand responsable est le boucher criminel contre l'humanité de Bachar Al Assad, viennent ensuites tous les autres : vermine islamiste, communauté internationale, pays aux intérêts géo-stratégiques dans la région...

Ceux qui comparent avec l'Algérie et sa non destruction oublient un point de difference important entre les deux conflits : la composante communautaire et confessionnelle du conflit syrien.

Ceux qui defendent Bachar en occultant les événements du début de ce conflit me font penser à ce texte d'un bon analyste égyptien que je trouve extrêmement pertinent et décrivant bien ce qui s' est déroulé en Syrie :

Lorsque les soulèvements des peuples perturbent la nature sédentaire des formes du pouvoir héréditaire, les ailes des puissances dominantes s' accélèrent dans une tentative de se sauver par l'exercice de la répression dans le but de liquider le processus révolutionnaire, ou en soufflant sous les braises pour faire basculer la révolution vers une sale guerre sur fond ethnique et sectaire au bout de laquelle les dirigeants entrent dans des tractations officielles avec ceux qu'ils vendaient hier comme "conspirateurs régionaux et internationaux " pour s'imposer comme solution unique au chaos.
      Ce processus inclut nécessairement une douleur sociale massive. Partout où la guerre éclate, il y a du sang, et aussi longtemps que la guerre soulève des slogans ethniques ou sectaires, elle aura des implications sociales profondes. Le nettoyage ethnique, le génocide et le déplacement des populations finissent par devenir une réalité quotidienne.
      Il ne faut pas aspirer à ce que les tortionnaires abandonnent aisément. Ils rempliront les cellules. Ils écraseront les opprimés par tous les moyens disponibles pour retarder le déluge et finiront par tenter de porter les habits de la stabilité, plus attrayants que ceux de leurs adversaires. C'est la loi des conflits.

La Guerre en Syrie n'a pas éclaté en raison de la révolution. La douleur n'a pas augmenté en raison de la révolution. La douleur a augmenté en raison de la défaite de la révolution face à la répression
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

sabahe et amusnaw

C'est rassurant de savoir

qu'ils restent des gens comme vous
        tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par rodmaroc
          Oui oui, 6 mois de manifestations pacifiques réprimées dans le sang....ce n'est que bien après qu'on commencera à parler de guerre civile, de Daech et de l'internationalisation du conflit...ton affirmation est une insulte aux faits, à l'histoire et au peuple syrien...
          Nan, détrompe toi !

C’est plutôt toi qui insulte l’intelligence tout court en réduisant le conflit fratricide syrien au seul Al Assad… quoique, connaissant la position officielle du Maroc sur le sujet, tu restes dans ton rôle.

Ceci dit,
          Ya Essi, ne devrais tu pas revenir chouia en arrière, en 2006 par exemple pour te rappeler ce que disait déjà une certaine …mante religieuse US comme j’ai tjrs aimer l’appeler_ d’autres diront d’elle Condeleeza Rice_.

Quand Israël confrontée au Hizb Allah bombardait le Liban : Elle disait déjà que ces bombardement étaient … la gestation du nouveau grand moyen orient comme le veulent les US…

Tu me dirais où est le rapport !!!!?..
          Le rapport est que les US, Israël et le reste du monde savaient que la victoire du Hizb Allah est pour grande partie due à son armement par l’Iran via la Syrie où justement présidait Bachar Al Assad qui a tjrs eu … l’outrecuidance de rester réfractaire aux sirènes yankees pour rompre l’axe Iran-Syrie-Hizb Allah…

Cet axe stratégique d’une menace pas moins stratégique contre les intérêts superieurs US et par delà l’existence même d’Israël.

Si tu étais toi-même yankee sans foi ni loi, que ferais-tu !!!?..

Moi, j’aurais actionné les pantins que je ferais mouvoir par la fitna alouite- sunnite - chi’ite – trucmachin qui commenceraient leurs " manifs pacifiques " et puis viendra le chaos et sa suite meurtrière que je ferais financer par les zarabes contre ceux qui devaient être leurs frères arabes.

Les morts arabes ne sera qu'une affaire entre ... arabes

Oui, hélas !
          Les choses ne s’étaient déroulées que comme ça.

Commentaire

La communauté internationale s'inquiète pour la boucherie de Bachar El Assad , de celle de Saddam et Kadhafi
            mais ne s'inquiète jamais pour celle de Netanyahou

Kems

Tu parles sérieusement ?

Commentaire

Mais attends là, tu induis les autre en erreur en m'accusant de soutenir des actes ignobles. Moi-même j'étais victime alors comment peux-tu dire que je soutiens l'injustice. Je fais partie de petit peuple. J'ai donné l'exemple de l'algérie pour dire que malgré que l'armée a tiré sur le peuple à l'époque cela n'a pas conduit à la destruction de l'algérie comme c'est le cas de la syrie actuellement. C'est que ce n'est pas le fait de tirer sur la foule qui a conduit à la destruction de la syrie mais bel et bien les terros venus de partout pour y faire la guerre. Par la suite, y a pas une guerre propre.
              T'es en train d'insulter leur intelligence en affirmant que je pourrais les induire en erreur ! Ils sont assez intelligents pour comprendre tes messages
              Tu fais des comparaisons sans prendre en compte tous les paramètres pour chaque situation, et quand on te les rappelle, tu les zappes pour mettre en boucle le disque "daech" "complot" "bachar khatih meskine"... c'est fatigant !!

Une dernière tentative et après je laisse tomber
              Pour la énième fois, les comploteurs de l'extérieur ne font que profiter des brèches ouvertes de l'intérieur par les régimes dictatoriaux !! Si votre Bachar le sanguinaire avait choisi de servir le peuple au lieu de se prendre pour le dieu de son peuple, personne, absolument personne n'aurait pu causer le moindre dégât à la Syrie... ni daech ni les tarés occidentaux nouvellement convertis, ni aucune armée dans le monde !!
              Si le simple citoyen que je suis le sait, que dire des dictateurs avec leurs expériences, leurs conseillers, leurs services secrets ..etc alors me parle pas de Poker, je vais penser que tu te fous de ma gueule

Si demain, les states ou la france ou le mossad ou je ne sais qui d'autre décide de foutre le chaos chez nous en profitant du climat délétère ambiant causé par la très mauvaise gestion du pays, le ras le bol du peuple.. qu'on nous envoi daech ou aqmi ou la 6eme flotte américaine.. ce sont nos enfoirés de dictateurs et mafieux qui nous pourrissent la vie, qui seront à blâmer, et non les charognards étrangers qui bossent dur pour les intérêts de leurs pays ou leur civilisation ou le fric ou je ne sais quoi

Commentaire

C’est plutôt toi qui insulte l’intelligence tout court en réduisant le conflit fratricide syrien au seul Al Assad… quoique, connaissant la position officielle du Maroc sur le sujet, tu restes dans ton rôle.
                ce n'est pas une question de reduire le conflit a juste bachar VS son peuple , ce qu'on lui reproche c'est d'avoir ouvert une brèche , on sais bien que daech et USA et compagnie sont aussi dans la partie ...seulement , bachar a jouer au pyromane sans ce soucier des malheurs de son peuple

on règles générale pas un seule président ou roi arabe ne c'est jamais soucier des malheurs de son peuple ....du coup on peut jeter la piére a bachar ...mais je suis sur que nos gouvernant contrairement a lui qui reste au pays pour défendre son coursi au prix de la destruction de toute la syrie , les notre eux on déja prévu de ce barrer ...quitter le navire dés l'annonce de la tempête avant méme qu'il coule
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

T'es en train d'insulter leur intelligence en affirmant que je pourrais les induire en erreur ! Ils sont assez intelligents pour comprendre tes messages Tu fais des comparaisons sans prendre en compte tous les paramètres pour chaque situation, et quand on te les rappelle, tu les zappes pour mettre en boucle le disque "daech" "complot" "bachar khatih meskine"... c'est fatigant !!
                    Il y a certes beaucoup de vérités dans ce que tu dis, mais avec des si on pourrait faire plusieures hypothèses et même refaire le monde. On pourrait aussi dire que si les Syriens ne sont pas sortis pour manifester rien ne serait passé et que la belle syrie serait toujours debout et prospère. Quand je dis prospère je pèse bien mes mots car la syrie était presque de même niveau que la turquie. Il faut juste reconnaître que ce n'était pas le bon moment pour changer le système en place car sinon ça aurait réussi. Comment veux-tu d'ailleurs que ça réussisse en Syrie alors ça n'a pas été le cas partout ailleurs dans le monde arabe. Même la révolution Tunisienne qu'on a tant chanté s'est avérée comme grenouille qui s'est trop gonflée et la preuve est le retour du dinosaure Essebsi. En Egypte, on a eu l'illusion de changement pour voir à la fin le retour d'un vrai sanguinaire que même l'égyptien le plus pessimiste ne l'avait imaginé. En Libye c'est pire avec son retour à l'âge d'avant constitution des états. Pourquoi veux-tu que ça réussisse en syrie alors que partout ailleurs ça a échoué. On aurait aimé bien sûr que ça réussisse, mais tu ne peux pas demander du miel à un frelon. Tu ne peux accuser Bachar de dictateur et venir après trop de demander de lui. Il était parfaitement dans son rôle de dictateur qui s'accroche au pouvoir. Le contraire aurait surpris plus d'un. La vraie question donc est de savoir pourquoi on a aboutit à la destruction de la Syrie alors que ce ne fut pas le cas en égypte par exemple malgré le cuisant échec de la révolution. C'est là où rentre en ligne de mire ma première analyse qui consiste à dire qu'on a voulu détruire ce pays en envoyant des terroristes de partout lourdement armés. Bachar, soldat qu'il est, quitterait-il le bateau tout en croyant à une main étrangère ? Il faut avouer que le conflit s'est transformé en une affaire géopolitique où chacun essayait de se positionner au détriment du peuple syrien, dont cet enfant qui a échoué sur une plage. Les intérêts géopolitiques ne reconnaissent pas les états d'âmes malheureusement.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

C'est lui le responsable, c'est Aylan le responsable

PARDONNEZ-MOI, JE DORS...

Les vagues câlinant mon corps
                      Fatigué d'avoir trop joué
                      Sans gilet et sans bouée
                      Bercé par la mère Égée, je dors
                      Pardonnez moi pour tous ces torts
                      Mon petit bateau a chaviré
                      Sur vos plages s'est échoué
                      Gâchant vos paradisiaques décors
                      Je suis seul responsable de ce sort
                      Par vos châteaux de sable attiré
                      Mais mes larmes les ont noyés
                      Bien avant que je n'arrive à bon port
                      N'ayez ni amers regrets ni remords
                      Nul ne pourra vous condamner
                      Pour le doux sommeil d'un bébé
                      Quand votre propre cœur est mort

RiP Aylan El Kourdi
                      Taous Ait Amrouche
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

Allah yarmhoum, sa mère, son frère, lui et tous ceux qui se noient en tentant de passer en Europe.

La famille a fui Kobane, donc les responsables directs sont encore les combattants de l'OEI. Évidemment, il y a toute la chaîne des responsables indirects, à commencer par celui qui préfèrerait gouverner un pays sans peuple que de quitter son siège.

Commentaire

Vidéo intéressante à voir:
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

c'est vachement étonnant du culot qu'ils ont les talmudistes!!!,???
                            eux qui ont tout fait pour arriver a ce spectacle,,
                            les larmes de crocodiles,,, plutôt l’hypocrisie, y a longtemps que c’était compris et allah nous a déjà avertit dans sa sainte parole " le coran" que ces hypocrites sont "achado kofran wa nifa9an"
                            c'est pourquoi ils détestent le coran,

Qui est responsable de la mort de l’enfant syrien Aylan Kurdi ?

aylan est kurd de kobani " ayn arab" chassé de chez lui par daech et ne pas par Armée Arab Syrien de Bachar
                            Daech Branche armé des "Amis" de la syrie

listes des amis la Syrie et le corp group:

Turquie,Tunisie , Maroc, Royaume-Uni ,Canada, États-Unis, France ,Qatar ,CNS, Arabie saoudite UE, la Jordanie,,,,,,
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

le premier responsable est Bachar el Assad, ni les israéliens ni les occidentaux, bachar "en bon despote arabe" a préféré voir son pays à feu et a sang plutôt que de se retirer, le ras le bol et la révoltes des syriens contre leur despote est légitime c'est tout ce qu'il y'a de plus humain.
                              le père a sans doute une part de responsabilité aussi.
                              Dernière modification par Djigo, 07 septembre 2015, 11h47.
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Le premier responsable c'est le peuple qui se laisse manipuler par les ennemis de leur pays.
                                Qu'est-ce qui manquait aux Syriens ? Ils étaient chez eux vivants dans la dignité et voilà que maintenant les vieux turbanés de l'Arabie viennent aux camps de réfugiés non pas pour leur apporter de l'aide mais pour demander leurs filles (adolescentes) en mariage.
                                Dernière modification par El Corso, 07 septembre 2015, 12h26.

Commentaire

Chargement...
                                X