Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question existentielle à 1 DA symbolique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elfamilia
    Je prêche le pardon
    Mais quand je ne suis pas capable de pardonner , je coupe carrément , et j'évite la personne , c'est beaucoup mieux pour tout le monde , je trouve .
    Car d'après mon expérience , plus on pardonne , plus l'autres abuse .....et on passe pour des niaiseux !

Commentaire

Pour un dinar symbolique je dirai qu'on est con. Et on est remplis de prejugé et paradoxes
      ..... ish.

Commentaire

Hello elfamilia !!! Hello All

Je pense que nous sommes en perpétuel conflit avec soi parce que les sentiments ne sont pas statiques, il n'est pas question d'humeur mais de points de vue. Il suffit d'un mot, une phrase ou une attitude pour que les choses changent.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

C'est une question de personnalité, selon qu'elle soit forte ou faible. Quand on a une forte personnalité on adopte la même position qu'elle qu'en soit le context. En revanche, quand la personnalité est faible on devient versatile et on adopte des positions selon le context.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Je pardonne .. mais j'oublie pas .. oeilfermé.

Si l'affaire est trop grande ..je pardonne" dans le sens où je réponds à son bonjour .. salut " et pas de dssara pour après.. cette personne sort de mon cercle d'amis. .. citout ..
            Hgoudiya quoi. . . Mais je fais pas de mal à cette personne ..
            Takhtini berk..
            PEACE

Commentaire

amusnaw

Lorsqu on identifie une société par l existence de deux formes de caractères soit faible et fort on la divise en bon et mauvais car le jugement est établit, or, l l être humain tient déjà une philosophie contradictoire et de confusion, je ne pense pas que le pardon soit dominé par une personnalité (ce qui sous entend une stabilité et c'est faux) mais par tout ce qui la façonne et cela tout au long de notre vie.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

elfamilia

tu te fatigues pour rien
                il est rarement question de pardonner dans la société algérienne parce que tout simplement l'algérien ne demande jamais pardon, il FONCE

à quoi ça sert de pardonner ceux et celles qui ne demandent jamais pardon?

l'algérien demande seulement aux autres de demander pardon, comme fafa pour les crimes du colonialisme, et aussi à tous les autres qui ont tort ou qui ont causé du tort à l'algérien, alors que lui, l'algérien, il n'a jamais tort, il FONCE

Commentaire

sommes nous tous hypocrites?

c'est cette question qui pourra peut être apporter quelques élements de réponses à cette interrogation que tu te pose Elfamilia.

nous sommes nombreux, peut être même que c'est le cas pour nous tous, à suivre nos intuitions, ces voix intérieures qui nous avertissent, nous guident alors que nous sommes incapables de l'expliquer, à priori c'est quelque chose de tout à fait banal, mais il ne l'est pas. comme c'est quelque chose de très courant, on ne s'interroge plus sur son fonctionnement, on ne tente pas de l'expliquer. pourquoi on sent qu'on a tout de suite accroché avec quelqu'un plus qu'avec un autre?

c'est à ces personnes qu'on aura tendance à accorder plus de crédit, plus de joker, parce qu'on les apprécie, qu'on a peur de les perdre, qu'on leur fait confiance et que l'idée que cette confiance solide, sur laquelle repose une partie de notre univers, soit ébranlée nous horrifie.

nous sommes des amalgames de sentiments, nous sommes ce que nous ressentons, et ce que nous ressentons est brouillon parfois, indescriptible, on se surprend à penser des choses, on n'arrive plus à chasser quelque chose de notre tête, ou quelqu'un ... on n'arrive plus à arrêter d'espérer, prisonnier de nos états d'âmes, de nos coeurs et qu'on essaie tant bien que mal de rendre logiques, d'expliquer soit disant rationnelement pour dégiser nos agissements en choix logiques.

il n y a rien de plus complexe, d'aussi compliqué qu'une chose qui est devenue banale avec le temps, on n'arrive plus à l'analyser, on se pose même plus de question dessus parce qu'on s'y est trop habitué et qu'on a plus cette capacité à prendre du recule par rapport à quelque chose qu'on considère comme un acquis depuis toujours.

c'est cette faculté de faire deux pas en arrière, même devant la plus banale des choses du quotidien, qui a fait qu'on ai compris la gravité.

je me considère comme le plus grand des hypocrite, je ne montre que rarement ce que je ressens intérieurement ,si quelqu'un m'enerve, j'essai de ne pas le lui montrer, quand je ressens de la jalousie envers quelqu'un, je fais semblant que ce n'est pas le cas et que sa réussite me fait plaisir, je suis un égoïste aussi, je ne pense qu'à moi même quand je veux aider quelqu'un, ne pas le faire est une torture, laisser un enfant pleurer après avoir trébuché m'est impossible, je pense à lui mais une pensée," invisible", précède son image, la mienne où je me vois entrain de pleurer, la main sur le genoux irrité après que mère m'avait envoyé acheter une bouteille de hamoud.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

elfamilia, j'espere que tu es content, ton topic a déprimé notre ami Risk
                    J'espere qu'il va te pardonner

Commentaire

@Vanilla: mais pas du tout, je suis de très bonne humeur, surtout qu'il fait très beau aujourd'hui
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Talking Question existentielle à 1 DA symbolique

Pour plus ou moins une même faille, conflit, malentendu..., on pardonne très vite à certaines personnes, moins vite à certaines autres, et presque jamais à d'autres encore. Plus que cela, parfois on pardonne une vraie injustice, mais on n'arrive pas à effacer un simple futilité.
                        ...

question essentielle de l'existence, pour ce qu'une devise universelle entretient au dessus et même au delà de chaque perspective symbolique et pour ce que certaines vitesses entendent et comprennent à leurs égaux...

définissez donc au plus vite ce qui, dans l'espace inégal ou différent des préjugés, vous nourrit vraiment pour alimenter autant votre individualité que votre collectivité, et ne croyez pas, plus, qu'une intégrité à concevoir puis à valoriser soit le fruit juré d'une adversité, sinon cela démontrerait au contraire, et à vos dépends, qu'une certaine futilité s'approprie toujours et encore beaucoup trop de vos capacités, l'injustice ayant toujours fait valoir ce dont trop peu d'histoires réunissent et réussissent à bien des égards...

Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

que la faute ou la trahison "appelez cela comme vous voulez " vient d'un proche ou de qlq'un de l'exterieur , je traite presque pareil ,je ne pardonne pas , je me dis juste que c'est bien fait pour ma gueule quand ça vient de quelqu'un d'exterieur , j'aurais dû être plus vigilante
                          avec un proche on la sent moins venir , parcequ'on baisse la garde , on se dit c'est quand meme un proche ,il va pas le faire , et toc ...je trouve encore plus moche et plus répugnant quand ça vient d'un proche , c'est inacceptable
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Il est plus facile de pardonner quand on juge la situation et non la personne, et qu'on on adopte des visions moins absolue, loin des unhealthy shoulds ... comme, par exemple, le fait qu'il est soit mon ami, il ne doit jamais me décevoir une approche moins absolue est qu'il peut me decevoir jusqu'a 30% du temps ou 10% pour les moins tolerants ... dépassant ce taux ... Bye Bye l'amitie

Commentaire

Traitons les choses dans le sens inverse
                              Lorsqu'on commet une erreur, espérons nous un pardon du proche ?
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Chaque personne a son propre intervalle de tolérance ...
                                Even if

Commentaire

Chargement...
                                X