Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre berbere : une question ethnique !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    genre on vous prend pour un kabyle et on vous insulte ou on vous méprise ?
    J'ai pas tout compris non plus, mais jamais entendu qu'on méprisait les Kabyles. On les rejette, on les aime ou pas, on a des préjugés sur leurs opinions... mais jamais entendu parler de mépris. Disons, qu'on ne s'y risque pas

    Commentaire


    • #17
      fadwasoussia je n'ai aucun problème avec qui que ce soit , je relate juste ce que j'observe ... je suis totalement indifférent de l'autre mais ça n'est pas toujours réciproque ! Peut-être que c'est surtout les beurs français avec qui j'ai rencontré ces problèmes je n'ai pas à généraliser . Mais tout ce que je dis est un fait ... et est très lié à l'animosité entre arabes et berberes sur internet .
      Ce que je voulais simplement te faire comprendre
      C'est ignorer
      Tu as toujours été celui qui n'hésite pas à créer et partager des topic
      Sur les régions Chawi Batna, Khenchela
      Continu ainsi
      Moi personnellement combien fois
      J'ai eu affaire aux compatriotes Marocains qui s'amusaient à sortir des blagues sur les Chleuh
      Trop près de leurs sous
      Ils sont tous Avares
      Ils aiment l'argent
      Des fois j'en ris que deviendrai nos Hanout sans nos Chleuh
      Ses Berbères Marocains en particulier les Chleuh qui ont l'art et l'agilité du commerce
      Idem pour les kabyles
      les Chawis connue pour l'art de la guerre
      Ignore les tout simplement
      Dernière modification par fadwasoussya, 14 septembre 2015, 14h43.

      Commentaire


      • #18
        bsibsa mais si tu dis qu'on les rejette , on a des préjugés sur eux ce sont des manifestations du mépris .

        Les jeunes qui crachent par terre à chaque fois que je passe devant eux et ils le font de manière à ce que ça ne passe pas inaperçu , j'en fait les frais presque quotidiennement. Et ça s'accompagne souvent de regards méprisants ... alors non je ne suis pas parano , je suis persuadé que ma tronche les dérange .

        Commentaire


        • #19
          C'est une volonté de différenciation... et ça ne me dérange pas, puisque je n'ai rien à voir avec ces énergumènes effectivement.
          Cracher devant moi... jamais vu. Ce groupe en a peut-être après toi en particulier ?
          Dernière modification par bsibsa, 14 septembre 2015, 14h40.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Bsibsa

            Ce groupe en a put-être après toi en particulier ?
            Tout à fait
            Je pense que ça n'a rien à voire avec tes origines berberes
            Il t'en veulent personnellement
            Je sais pas pourquoi

            Commentaire


            • #21
              Moi aussi, on me méprise quand je dis que je suis Biskri snif snif
              pire encore, quand je dis, je suis soufi resnif snif

              Ejyaha comme a dit l'autre

              Commentaire


              • #22
                fadwa les blagues je trouve ça bon enfant et j'ai suffisamment d'humour pour les apprécier . Si ça ne tenait qu'à ça j'aurais pas ouvert de topic ...
                Et oui tu as raison ignorer est la meilleure des répliques et je les ignore depuis toujours , ne cherche pas à les regarder ni à les cotoyer mais j'ai à faire au bruit désagréable et méprisant du crachat, un véritable manque de respect envers les autres . D'ailleurs pas mal de français de souche disent aussi avoir été victimes de ce comportement déliquescent et ressentir une sorte de haine envers ce qu'ils sont et je ressens à peu près la même chose.

                Commentaire


                • #23
                  Bourguinon, est-ce que tu as le teint vraiment berbère c'est à dire teint clair , si oui, là je te comprend car ceux qui ont un teint plutôt basané ou mat n'acceptent pas ou peu (pas tous) ceux qui ont un teint clair et comme tout le monde sait une grande majorité de berbères sont de teint clair, comme une grande majorité d'arabe sont de teint mat ou basané mais généralement les deux s'acceptent très bien sauf quelques idiots des deux côtés qui jouent les régionalistes pour des raisons de maladie de la personnalité .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 14 septembre 2015, 14h50.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Bourguignon89

                    Les jeunes qui crachent par terre à chaque fois que je passe devant eux
                    c'est juste qu'ils crachent souvent par terre par habitude, ou à cause de la chémaa

                    Non, encore une fois, ne te casse pas la tête avec ça, les maghrébins sont suffisamment mélangés, culturellement, génétiquement, ... que se poser ce type de problématique n'a pas de sens.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      Bourguinon, est-ce que tu as le teint vraiment berbère c'est à dire teint clair , si oui, là je te comprend car ceux qui ont un teint plutôt basané ou mat n'acceptent pas ou peu (pas tous) ceux qui ont un teint clair et comme tout le monde sait une grande majorité de berbères sont de teint clair, comme une grande majorité d'arabe sont de teint mat ou basané.
                      mdrrrrr

                      moi, chu teint clair l'hiver et basané l'été, je comprends le racisme que je vis en belle saison.

                      mdrrr

                      Commentaire


                      • #26
                        Bourguignon

                        fadwa les blagues je trouve ça bon enfant et j'ai suffisamment d'humour pour les apprécier . Si ça ne tenait qu'à ça j'aurais pas ouvert de topic ...
                        Et oui tu as raison ignorer est la meilleure des répliques et je les ignore depuis toujours , ne cherche pas à les regarder ni à les cotoyer mais j'ai à faire au bruit désagréable et méprisant du crachat, un véritable manque de respect envers les autres . D'ailleurs pas mal de français de souche disent aussi avoir été victimes de ce comportement déliquescent et ressentir une sorte de haine envers ce qu'ils sont et je ressens à peu près la même chose.
                        Tu as eu à faire à des mal élevé aucune éducation
                        Continu ainsi l'ignorance est la meilleure solution
                        Cadeau a tous ceux qui te crache dessus
                        Dernière modification par fadwasoussya, 14 septembre 2015, 14h51.

                        Commentaire


                        • #27
                          ACAPULCO même pas j'ai la peau plutôt mâte mais les yeux clairs.
                          Dernière modification par Bourguignon89, 14 septembre 2015, 14h54.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bourguignon

                            Je suis Berbères tout court
                            On a plein de caractéristiques au niveau physique
                            Blanc, matte yeux bridé yeux verts ou bleu ça change de village en village


                            Bonjour Bachi
                            moi, chu teint clair l'hiver et basané l'été, je comprends le racisme que je vis en belle saison
                            Pareille
                            Dernière modification par fadwasoussya, 14 septembre 2015, 15h00.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je comprends ce que vous dites , peut-être que c'est une habitude ou peut-être que c'est parce que je suis jeune comme eux et que j'ai pas les même codes ni styles . Mais ma tronche a quelquechose de spécial que je ne saurais définir et les gens me dévisagent souvent du regard . C'est pour ça que j'ai cette sensation qu'on m'en veut à cause de mon apparence . Du coup les explications que je donne sont liées à ce que pourrait renvoyer comme image ma tronche . Et évidemment je considère ma tronche comme une marque de mon identité berbere .
                              Enfin je continuerai à les ignorer c'est l'essentiel oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Bachi

                                Citation:
                                moi, chu teint clair l'hiver et basané l'été, je comprends le racisme que je vis en belle saison
                                Pareille
                                salam Fadwa
                                tu vois donc, la hogra ! héhéhé

                                pourquoi tu ne me plains pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X