Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des moutons pour l'Aid aux familles démunies d'Annaba - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tsunami Bonsoir,

Je ne doute pas de ton engagement (que je connais et que je reconnais) ni de ton dévouement, tout ce que vous faites pour les enfants pauvres ou hospitalisés mérite le plus grand respect.

Je dis seulement que ce genre d'initiative devrait faire des petits et se multiplier.
    Il y a beaucoup de gens démunis, des femmes seules avec enfants, qui ont besoin de bien travailler à l'école pour s'en sortir.

Je connais personnellement des familles dans le besoin (au moins deux) ce n'est pas un kebch qui va les sortir de la misère.

Par contre des cours de soutient scolaire, des livres, des fournitures, une aide dans les démarches ou pour se faire soigner sont beaucoup plus utiles.

Après si on veut quand même leur offrir un kebch, why not?

Mais ce n'est pas la priorité, manger de la viande le jour de l'Aid c'est bien, mais le reste de l'année ils font quoi?

Il y a des gens dévoués comme toi qui donnent de leur temps, mais cela reste insuffisant, il faudrait qu'il y ait plus d'initiatives comme la votre Tsunami.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

rosierbelda

Je suis très clame, juste y'en a tellement du monde qui le fait mais parfois ce n'est pas possible de toucher toutes les familles.... et dire aussi que certaines familles ne se montrent pas et sont très discretes.

Les jugements, ce n'est surement pas au forum que je permettrai à quiconque de le faire.....

Megane,

Je suis entièrement d'accord, je le dis moi même au sein du groupe, ça ne sert à rien de faire les choses juste dans des occasions bien précises.

Commentaire

@Tsunami

rosierbelda

Je suis très clame, juste y'en a tellement du monde qui le fait mais parfois ce n'est pas possible de toucher toutes les familles.... et dire aussi que certaines familles ne se montrent pas et sont très discretes.

Les jugements, ce n'est surement pas au forum que je permettrai à quiconque de le faire.....
        Justement, sur FA y a beaucoup de gens qui font du bénévolat et sont aussi dans l'ombre que les familles pauvres qui par humilité reste elles très discrètes.

Sinon, ce que vous faites et bien utiles, yatik saha, wa Allah iketer m'thelek.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Des moutons pour des nécessiteux !!?? Quoi encore !
          Je suis persuadé que si on se donnait la peine de demander leurs avis, ils opteraient pour 30 ou 40 000 Da qu'ils dépenseraient librement selon leurs vrais besoins urgents. C'est un peu l'histoire du misérable aveugle à qui les voisins se cotisant avaient offert une bague magnifique avec un diamant gros...comma çà !! On est originaux...vraiment.

Zkoukou.

Commentaire

Zkoukou

Y'a des familles pauvres ne diront jamais non pour un mouton...

Commentaire

Des moutons pour des nécessiteux !!?? Quoi encore !
              Peut être que pour toi le sacrifice du mouton ou alors d'égorger un mouton pendant l'année ou tout les mois t'es devenu chose quelconque... Mais pour certains c'est peut être faire de ce jour de l'Aid un jour de fête aussi,comme la plupart de ceux qui peuvent s'en offrir un. Etre comme les autres et pas regarder ou faire semblant de faire bouillir une marmite d'eau et y plonger des pâtes! Pour que leurs enfants fassent comme les autres enfants, être heureux de pouvoir dire, nous avons nous aussi notre mouton!

Commentaire

Non Jasmyne... ils peuvent se contenter de voir les voisins....

Ils ont bien aussi le droit de faire se sacrifice.

Commentaire

Ils ont bien aussi le droit de faire se sacrifice.
                  Bien sûr qu'ils en ont le droit Tsu! Et si il leur est offert, alors je dis bravo!

Commentaire

...... je dirai bassabat'houm, i3aydou wa izidou fi el kheir.

Commentaire

Amin Inchallah!

Commentaire

Zkoukou ..

entre un bienfaiteut et un necessiteux y'a toujours un zkoukou pour philosopher ..

Commentaire

Bonjour Discus (avec un seul S à la fin),

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a d' extraordinaire, d'absurde ou de philosophique de penser qu'un algérien (même nécessiteux) puisse convaincre ses enfants qu'il vaut mieux s'offrir un PC que de se bourrer de viande pendant deux jours avec l'argent qu'on lui aurait offert par charité.
                          A moins que tu penses que les pauvres gens (nécessiteux) n'ont pas droit à la culture, à la connaissance, à la modernité et qu'ils devraient se contenter de bouffer...C'est un peu du mépris ! Tu trouves pas ! Je pense personnellement que la majorité des algériens sait faire le bon choix d’un investissement durable et rentable au lieu d'une acquisition vite périssable et sans intérêt.
                          Tu m'épargneras l'argument de la religion etc...Elle n'oblige personne dans ce domaine...Et puis pour le coup, je serais vraiment obligé de philosopher comme tu me le reprochais.

Zkoukou

Commentaire

Ahla zkoukou ..
                            Tu m'épargneras l'argument de la religion etc...Elle n'oblige personne dans ce domaine...Et puis pour le coup, je serais vraiment obligé de philosopher comme tu me le reprochais.
                            c'est ce que tu fais depuis le debut c'est juste que tu t'en rend pas compte .. la symbolique du mouton depasse celui de quelque morceaux de viandes a se mettre dans le ventre meme si ca en fait partie .. il s'agit ici de feté un evenement comme tout le monde de celebrer un evenement religieux comme tout le monde et qui a son importance et pour les adultes et pour les enfants .. pour le coté bouf deja que beaucoup ne se le permettent pas d'une facon reguliere que dire de necessiteux .. maintenant pour ta propostion suis convaincu que celui qui donne un mouton n'hesitera pas a donner autre chose pour autre occas chose qu'on voient souvent et meme regulierement donc l'un n'annule pas forcement l'autre .. la seul chose que je trouve absurde et meme indecente c'est de se mettre entre un bienfaiteur et un necessiteux pour philosopher .. que celui qui veuille donner un mouton qu'il le fasse que celui qui veuille donner un pc le fasse que celui qui veuille donner un cartable le fasse et que celui qui veuille aider dans l'urgence le fasse aussi .. pour les philosophes ya likoule ..

Commentaire

Salam,

Des moutons pour l'Aid aux familles démunies
                              Cette très mauvaise initiative s’est malheureusement généralisé ces derniers temps.. On offre même des moutons aux orphelins.

Dans l’aïd al-adh7a, c’est le sacrifice qui est célébré, on n’offre pas les moutons vivants..
                              Les démunis n’ont pas l’obligation de faire le sacrifice.. en plus ils sont les premiers destinataires de la viande qui doit leur être offerte comme sadaqa.

Si, en plus, les riches commençaient à acheter des moutons par milliers pour les offrir (sans aucune base religieuse), les prix continueront à grimper ce qui rend l’acquisition plus onéreuse pour la classe moyenne.

Commentaire

slm ..

Redha..
                                la hausse des prix n'est pas du a la forte demande mais au speculateurs de tout bord ..entre autre un revendeur occasionnel en rajoute au minimum 10 000 Da par tete .. les necessiteux qui on en droit se compte sur les doigts de la main par coins et son le plus souvent des familles nombreuses ..il ne s'agit pas ici de satisfaire tout le monde mais de diversifier les actes de bienfaisance .. sous peu ils te diront aussi que le systeme de santé est gratuit en algerie et que le social etatique veille au grain alors que la realité on la connait tous ..

Commentaire

Chargement...
                                X