Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le voile ou le hayek????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Signe de soumission, signe de soumission, pffff.... C'est fatigant à la longue de vouloir à tout prix se mettre à la place des concernées et les considérer obligatoirement comme soumises. Comme si toutes les femmes voilées ne pouvaient pas le faire de leur propre gré, selon leur propre conviction et non pas pour obéir à l'homme. Si si, ça existe, et beaucoup plus qu'on ne le croit, mais on parle au nom de toutes les femmes voilées sur un simple avis personnel. "L'obliger" en quelque sorte à ne pas en mettre, ne réduit-il pas non plus sa liberté si elle l'accepte et ne la rend-il pas ainsi soumise. Mais on ne considère les choses que d'un seul angle et encore, sur une base généralement non fondée.
    Le fait même de s'attarder sur tout ce qui a trait à la femme plus qu'elle ne le fait elle-même et de lui attribuer des pensées, des attitudes et des idées qu'elle n'a pas forcément est réducteur et irrespectueux envers elle. C'est estimer qu'elle ne peut pas agir et réfléchir librement, selon sa conscience et non par faiblesse ou soumission. Qu'elle soit voilée ou non.
    Il faut arrêter d'ignorer son ignorance et d'affirmer des choses qu'on ignore juste parce qu'on ne les tolère pas.
    Dernière modification par Snowdrop, 05 octobre 2015, 21h06.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #32
      ya3tik essaha Snow


      pour ma part ,je préfère le Hidjab qui est plus pratique et plus résistant au vent lol


      par contre je trouve que le Hayek va mieux aux petites et rondes qu'aux grandes et minces :22:

      Commentaire


      • #33
        Parce que tu penses qu'une femme voilée est une femme épanouie!!
        ah non elle ne l'est pas. y a que toi avec tes 200kg de pommes qui etes épanouis

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à Tous,

          Parce que tu penses qu'une femme voilée est une femme épanouie!!!
          Chouan,

          Mais non, relis ce que j'ai écris...

          La femme Algérienne devient plus libre et épanouie au delà de toute considération religieuse...

          Le Hayek devient un handicape dans ce cas la, imagine une femme chef d'entreprise portant le Hayek...c'est un non sens n'est ce pas? avec le Hidjab "Moderne" cela reste faisable!
          Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

          Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Snowdrop
            Signe de soumission, signe de soumission, pffff....

            Le fait même de s'attarder sur tout ce qui a trait à la femme plus qu'elle ne le fait elle-même et de lui attribuer des pensées, des attitudes et des idées qu'elle n'a pas forcément est réducteur et irrespectueux envers elle.
            Ca fait longtemps ou je me suis convaincu de l’imperméabilité à ce bon sens chez certains dans de tels sujets, souvent superficielle mais dans certains malheureux cas elle est réelle.

            Du moment que certains s'octroient le privilège de "éprouver" à la place des femmes elles mêmes (ou tout autre personne concernée), on n'est plus réceptif au bon sens qui dit que c'est par essence personnel et donc on ne pouvait pas y prétendre. sans compter qu'on est déjà dans la contradictoire posture de ceux qui leur "viole" le plus fondamental des droits de... ressentir par elles même, tout en se déclarant défendre leur droit à la liberté, autant vivre à leur place ce qu'apporte cette liberté et la logique en sera parfaite.

            il vaut donc mieux faire l'économie de les convaincre qu'il s'agit de projections de leurs propres sentiments et non le sentiment propre à ces femme, et supposer plutôt qu'elles se seraient bien soumises, volontairement. Ainsi, dans le même esprit qui anime cette "revendication de liberté", personne ne devrait s’octroyer le droit de leur contester leur libre soumission.

            J’espère qu'on ne poussera pas le superficiel jusqu'à la bêtise de protester que cette soumission n'a rien de volontaire, ça sera se placer son propre doigt sous le couteau en cherchant à couper le cheveux encore en quatre.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire

            Chargement...
            X