Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme saoudienne filme son époux en train de tripoter la femme de ménage - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le problème n'est pas de savoir si les Saoudiens sont plus pieux ou plus vicieux que les autres... En Arabie saoudite, il faut avoir un passeport saoudien, américain, français, canadien, russe, ou dans le genre, sinon c'est l'enfer sur terre !

    Commentaire


    • #47
      vol au dessus d'un balcon ....

      je me suis trompé de post DSL
      Dernière modification par kaghemoussa, 10 octobre 2015, 16h03.
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #48
        Arbia:
        ...et de dire que nous même dans notre société on est pas mieux que ces mêmes saoudiens
        ça porte à confusion, c'est comme pour les parallèles entre Arabie Saoudite et Islam/Musulman, Daesh et Islam...ect (sans vouloir insulter ce pays, du tout). C'est d'ailleurs ce que j'ai pensé en premier lieux par ton message: on ne devrait pas dénoncer car on n'est pas mieux lotis. sans en rejeter la véracité pour la partie algerie, on ne peut pas le tenir pour argument pour rejeter la dénonciation de la première (l'arabie saoudite), ce n'est qu’après que j'ai compris le fond de ta pensé, mais dans tous les cas, avec le doute, j'ai gardé pour moi.

        Pour résumer, bien sur qu'on doit, par honnêteté, dénoncer tous les maux qu'on observe, mais la façon et les circonstances de le faire influencent beaucoup le résultat de notre intention et la façon dont elle sera reçue.

        Dans ce cas ci, pour éviter la confusion, il me semble préférable de faire la part des choses: on discute d'une condition (injustice contre la femme) répondue en tant que pratique en Arabie Saoudite, sans lien d'implication avec le tort de viol (impuni ?) en algérie que tu rappelles ni de l'Islam en tant que religion que d'autres ont confondus en prenant la défensive sans raison apparente. voilà comment je vois l'observation d'une prudence réfléchie saine pour un dialogue apaisé.

        et puis, qui nous dit qu'en Arabie saoudite il n'y a pas de mobilisation concernant cet homme qui harcèle cette femme ? qui nous dit que la justice saoudienne ne s'est pas emparée de ce fait pour juger le mari afin de le condamner ?
        Rien, mais on en dispose pas encore, tu te rappelles : on commente l'article à notre disposition qui n'en fait mention, et ce sous l'angle de ce qu'on sait de l'Arabie Saoudite par répétition, à ce titre, tout le monde est prié d'apporter tout complément d'information qu'il juge utile et pertinent pour son point de vue ou surtout pour la vérité. c'est presque élémentaire je trouve comme démarche constructive. j'en donne exemple sur un faisite (mkh) qui avait le bon sens de rappeler sur un autre topic que l'Arabie Saoudite ne reconnaissait pas de statut de réfugié (sujet des syriens), surtout pour des musulmans.

        ceci dit, que la société soit saoudienne européenne algérienne zimbabwéenne, enfin peu importe... aucune femme qui plus est dans le milieu du travail n'est à l'abri du harcèlement sexuel....ce n'est pas une exclusivité saoudienne
        Oui, mais en parler ici , comme je l'ai dis plus haut, porte à confusion quant à sa pertinence et son "sens". je ne sais pas comment le dire mieux. C'est comme si je te rétorquais: oui et alors ? ça n'y change rien, les saoudien ici ont quand même manqué à leur devoir et causé du tort, et ça produira un dialogue de sourds que j'appréhende beaucoup dans ces sujets "passionnels".

        Quant à l'aspect "droit de la femme", je vais compiler les avis par deux versets selon ce que j'ai appris et compris de plusieurs sources, espérant que ça t'aiguillera sur les développements , et qu'en retour tu m'éclaireras sur ce que tu avance là:
        Envoyé par Arabia
        la femme ce qu'on peut lui reprocher encore d'après la chariah c'est d'avoir rendu public les méfaits de son mari au lieu de s'adresser aux autorités compétentes (please Nassim pas taper)...
        Si c'est pour la médisance, la critique n'en est pas dans six cas, dont le cas où subit une injustice:
        Sourat 4, verset 148 du Coran, Allah dit : « Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. » S4V148
        Quant au droit de la victime de se défendre devant une injustice:
        Sourat 42n versets 40-43 du Coran, Allah dit «La sanction d' une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n' aime point les injustes! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux- il n' y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux- Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. » (Coran, 42 : 40-43)
        On est clairement ici devant le cas d'une femme injustement trahie, qui se sent bien lésée et vivant dans une société fortement machiste et réductrice de la femme, elle a décidé de le "dire" (publier) publiquement, le hakim idéalement n'aura aucun recours légal à lui signifier car elle est dans son droit le plus absolue.

        Rabi yehdina w yehdihoum.
        Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 17h45.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #49
          @GLP
          On est clairement ici devant le cas d'une femme injustement trahie, qui se sent bien lésée et vivant dans une société fortement machiste et réductrice de la femme, elle a décidé de le "dire" (publier) publiquement, le hakim idéalement n'aura aucun recours légal à lui signifier car elle est dans son droit le plus absolue.
          selon le tafsir d'ibn Kathir cette sourate concerne une agression et que la Loi du Talion est tolérée, ceci dit dans ce tafsir, il insiste qu'il vaut mieux pardonner avant tout... je pense qu'il faut faire très très attention aux interprétations qu'on peut donner du noble Coran...


          Quant à l'aspect "droit de la femme", je vais compiler les avis par deux versets selon ce que j'ai appris et compris de plusieurs sources, espérant que ça t'aiguillera sur les développements , et qu'en retour tu m'éclaireras sur ce que tu avance là
          à la base un musulman n'a pas à se venger et encore moins à salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur en exposant ses péchés, normalement le bon comportement demande de dissimuler les péchés si ce dernier se repent et ne continue pas dans cette voie... là en l'occurrence, je peux comprendre que cette femme ait été blessée en revanche son procédé relève plus du machiavélisme que de la sagesse qui plus est au lieu de l'afficher sur le net, elle qui habite en Arabie Saoudite aurait pu appeler un sheikh compétent qui lui aurait conseillé bien sagement comment procéder...
          d'ailleurs ce genre de vengeance ressemble aux vengeances des couples américains des vidéos ces derniers temps qui ne font que pulluler sur net et qui n'hésitent pas à afficher leur conjoint(e) quand celui ci ou celle ci à fauter, à croire que c'est devenu un effet mode... bref rien de bien sage derrière tout ça... et ce que je viens d'affirmer fait partie de la sunna

          Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

          «celui qui dissimule les défauts d'un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà
          » (rapporté par Moslim)

          et il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

          «celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection»
          (rapporté par Ibnû Mâjah)

          selon le Noble Coran

          (traduction approximative)
          « ...Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu'Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (Sourate 'La grande perte' verset 14)

          « ...Qu'ils pardonnent et excusent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? » (Sourate 'La lumière' verset 22)



          Dernière modification par Arbia, 10 octobre 2015, 21h37.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Arbia
            beaucoup de poste se permettent de généraliser sur une simple vidéo
            Ce n'est pas sur la base d'une simple vidéo que les gens critiquent l'Arabie Saoudite. Il y a des tonnes d'exemples (certains exemples ont été postés dans le forum) qui peuvent être cités et qui illustrent l'injustice et la barbarie officielles en Arabie Saoudite. Tu te fais défenseuse de l'Arabie Saoudite, mais tu ne sembles pas bien connaître ce pays!

            Lorsque je dis que l'Arabie Saoudite est un "bled pourri", ce n'est pas une insulte, mais un constat avéré et je peux te citer des tonnes d'exemples pour l'illustrer.

            Je cite par exemple le cas des décapitations publiques. Il n'y a qu'une société barbare et sadique qui accepterait d'organiser des décapitations publiques. Parfois, les corps décapités sont aussi crucifiés. L'Arabie Saoudite n'est à ce titre pas très différente du groupe terroriste Daech.

            Commentaire


            • #51
              C'est incroyable le nombre de personnes qui justifient cet acte ignoble . On entend des vertes et des pas mûres comme si la pauvre femme avait fait un coup monté contre ce goret wahhabite. Et ceux qui nous citent des versets du coran, ils devraient avoir honte car non seulement ils contribuent à l'image de macho intégriste des musulmans mais en plus ils sont dans le déni total de leur religion . Un sauvage reste un sauvage d'où qu'il vienne et la justice le rattrapera tôt ou tard vivant ou mort.

              Commentaire


              • #52
                Rihbas, si les parents de ses '' petites bonnes '' n'ont pas eu peur pour leurs filles, les utilisent comme une entrée d'argent alors qu'ils savent que leurs petites vont vivre l'esclavagisme et peut etre de la torture , comment voudraient tu que des étrangers qui les emploient aient plus de '' coeur '' ?
                c'est comme ça mais au moins ya des gens et des associations qui bougent

                Commentaire


                • #53
                  Arbia:
                  J'adhère bien au fait que la sagesse recommande d'en référer à un cheikh (sage, savant, avocat ou tout autre compétence) pour faire valoir ses droits et surtout se faire conseiller sur la meilleure démarche à suivre. Et que le pardon est une vertu récompensée en Islam, ce que tu rapportes le confirme.

                  Mais tout ceci ne met pas en défaut le droit absolu de cette femme de "réagir" par publication, et toute condamnation releve d'une censure injuste.

                  elle peut décider après de pardonner et ne plus lui en tenir rigueur ou pas, ça revient uniquement à elle et c'est une autre histoire, ici on parlait de la condamnation contre cette femme pour avoir publier un tort qu'elle a subit. Condamnation injuste et condamnable, les versets le montrent clairement même si on y est inviter à pardonner de préférence, mais pas forcement.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X