Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière musulmane bénéfique pour la santé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière musulmane bénéfique pour la santé


    La prière musulmane bénéfique pour la santé
    agrandir la photo
    KUALA LUMPUR (AFP) - La position adoptée par les musulmans au cours de la prière est bénéfique pour la santé, indique une étude publiée mercredi en Malaisie.

    La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l'enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l'Université Malaya. La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus d'un exercice physique.

  • #2
    @Touti, bonjour, c'est bon à savoir ce que tu dis là, mais le jour où je ferai la prière Inch'Allah, cela pour une autre raison que celle-ci.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      @ touti :
      j'ai toujours entendu mon grand père dire "la prière" "salat" : rhiyada (sport)
      donc il n'avait pas tord

      @oiseau bleu :
      tu peux toujours commencer par cette argument et le reste suivra inchallah aujourd'hui justement c'est vendredi un bon jour pour commencer allé direction la douche besmellah et va ma belle que DIEU te guide
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        @Nanou bonjour, je suis au boulot malheureusement, donc l'appel à la prière ne peut avoir lieu là de suite. De plus, je ne connais aucune sourate, il faut un minimum de savoir avant de se lancer. Faire ça à l'aveuglette, avec des approximatives ce n'est pas mon genre.

        Commentaire


        • #5
          ne dit-on pas genuflexion aussi?

          sinon, la natation, est meilleure pour le corps.

          Commentaire


          • #6
            @ touti :
            j'ai toujours entendu mon grand père dire "la prière" "salat" : rhiyada (sport)
            donc il n'avait pas tord
            Ton grand père etait sage ... il a pas attendu les etudes pour le comprendre ...

            mais le jour où je ferai la prière Inch'Allah, cela pour une autre raison que celle-ci.
            On ne sait pas de quoi demain est fait ...

            Commentaire


            • #7
              @Touti, mais je ferai la prière Inch'Allah. J'en éprouve le besoin. Ma foi me guide spontanément vers elle. Et puis elle a des vertus cela est certain, comme chasser satan, faire de beaux rêves, se sentir bien dans sa tête et dans sa peau .

              Commentaire


              • #8
                Elle est là aussi pour inculquer des valeurs aux hommes, comme l'humilité et la gratitude. Elle est un refuge. Elle est beaucoup de chose. Et elle est la première chose sur laquelle chaque personne aura des comptes à rendre le jour du jugement.

                Commentaire


                • #9
                  Touti, dès que tu parles "jugement", mes cheveux se dressent sur ma tête :22: avant de penser mort, il faut penser vie avant tout. Je suis consciente que le jugement dernier est une réalité, mais cela ne m'empêche pas de baliser en y pensant, même si ma conscience est tranquille.

                  Commentaire


                  • #10
                    Touti, dès que tu parles "jugement", mes cheveux se dressent sur ma tête :22: avant de penser mort, il faut penser vie avant tout
                    Justement ...

                    Je te compte l'histoire d'un ami, Chérif...

                    Je l'ai connu lorsque j'habitais encore sur Valence, en 98. J'ai rarement rencontré de personne aussi respecteuse et agreable. Sympathique, plaisantain, musulman, mais ne faisait pas la prière. Il pratiquait comme beaucoup de musulman en France (moi le premier en ce temps là), faisait Ramadhan et basta ...

                    Je me souviens qu'on prennait un malin plaisir à debattre longuement avec les evangelistes qui venaient recruter dans le foyer pour jeune travailleur où l'on habitait.

                    Sans vouloir mentir, il ne me semble pas qu'il buvait, ni fumait. Et on s'entendait super bien (il habitait le quartier où se trouvait le foyer).

                    Si y'avait un type aimé par tout le monde dans le quartier, c'etait bien lui. Il avait mon age.

                    Un matin, on a appris qu'il etait mort. Il avait rendu service à deux demoiselles du foyer en les emmenant en boite. Sur l'aller, un virage mal negocié, il s'est retrouvé dans un platane. Elles s'en sont sortie indemmes. Il est mort. Comme ça, sans prevenir ... il a laissé un vide palpable, c'etait impressionant de voir des gars, même les voyous, être triste et pleurer de sa disparition. Mais là n'est pas le sujet ... on ne sait pas de quoi demain est fait ... je ne sais pas si tout à l'heure je vais me ramasser un pot de fleur sur la tête et en mourrir, ou si je vais me retrouver avec le logo des tcl sur le torse (les transports en commun de lyon)... et remettre à plutard, c'est un peu joué à la roulette russe ...

                    Je ne te sermonne pas, je te donne seulement mon opinion ... pour ma part, sur pas mal de point, je remet à plus tard l'arret de mes dérives (ne serait ce que ma façon de parler à certaines personnes de ce forum...) ... mais, le second pillier de l'islam, c'est autre chose quand même

                    Certains savants avancent même que celui qui ne prit pas n'est pas musulman... je ne rentrerai pas dans le débat, estimant que seul Dieu peut juger cela ... mais tous les savants sont d'accord pour dire que la prière est , comment dire, indissossiable normalement d'un musulman ...

                    En espérant que Dieu t'ouvre les yeux et te montre que ce n'est que satan qui appuie sur tes epaules pour t'empecher d'avancer dans ta religion en te trouvant des pretextes ... la prière, c'est connaitre deux sourates par coeur (les plus courtes, c'est une phrase), les comprendre, ainsi que la fatiha, et c'est parti ... y'a rien de plus simple ...

                    Commentaire


                    • #11
                      une petite dahwa via le forum?

                      Certains pour commencer la priere le font apres un choc ! La mort ou la maladie d'un de leurs proches...

                      D'autres par ce que l'on appelle un signe : un reve, ou autre signe pour ceux qui veulent bien le voir !

                      D'autres encore la font parce que leurs amis applique leurs prieres et qu'ils sont emportées....

                      Bref Dieu guide qui il veut quand il veut !
                      et Allah ou ahlem!

                      pour en revenir a ton sujet, il y avait un savant qui avait deja parlé des bienfaits de la priere pour le corps, et que tout les muscles du corps étaient solicités pendant celle-ci...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Touti; quand tu dis "on ne sait pas de quoi demain est fait", je suis tout à fait de ton avis. Même l'heure qui suit, on ne sait pas ce qu'elle nous réserve. La prière est un investissement personnel, il faut pouvoir s'y consacrer corps et âme. Et je refuse de commencer pour arrêter sur un coup de tête. Je veux appronfondir mon savoir de la religion avant, et la lecture du coran m'y aidera certainement. Et puis, j'ai peur de ne pas être à la hauteur
                        Pour en revenir à ce que tu disais, j'ai aussi entendu dire que le ramadhan sans la prière ne valait rien, mais je ne pourrais pas ne pas le faire.

                        Enfin, je suis vraiment désolée pour le destin tragique de ton ami, en espérant qu'il repose dans le vaste paradis d'Allah.

                        Commentaire


                        • #13
                          Touti

                          Elle est là aussi pour inculquer des valeurs aux hommes, comme l'humilité et la gratitude. Elle est un refuge. Elle est beaucoup de chose. Et elle est la première chose sur laquelle chaque personne aura des comptes à rendre le jour du jugement.

                          Tout a fait Touti, en plus c'est l'une des meilleurs nouriture spirituelle car elle nous rapproche de dieu ta3ala nous apprends l'humilité, nous rappele la grandeur de dieu ça generosité.
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                          Commentaire


                          • #14
                            L'oiseau bleu
                            Fais un pas vers Allah, et il en fera vers toi. N'aie pas peur de ne pas être à la hauteur,
                            dans ce monde il faut faire ce que l'on peut, tout se passe en toi...

                            Qu'Allah nous guide et nous facilite notre chemin incha Allah....;
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              @Leila, merci beaucoup pour tes paroles pleines de sagesse. Inch'Allah Dieu me guidera sur le chemin naturel de ma foi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X