Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections 2007

    Pensez à vous inscrire les amis sur les listes electorales, vous avez jusqu'au 31/12.

    Voter est un devoir civique ... et il n'y a pas 15 façons de faire entendre sa voix dans un pays democratique ...


    Pour info, j'ai lu que dans le programme de Le pen, il ferait fermer toutes les mosquées ... De villiers, c'est pas mieux ... alors exprimez vous ...

  • #2
    @Touti, je n'ai pas le droit de vote car étrangère
    Et toi, tu vas voter pour qui?

    Commentaire


    • #3
      @Touti, je n'ai pas le droit de vote car étrangère
      Dommage ... les autres, profitez que vous ayez la possibilité de vous faire entendre, c'est pas donné à tout le monde ...

      Et toi, tu vas voter pour qui?
      Sincerement, j'en ai pas la moindre idée ... mais je voterai pour celui dont le programme sera le moins defavorable (j'ai pas osé dire favorable, c'est pas pour tout de suite lol) aux musulmans ...

      Commentaire


      • #4
        Franchement, aucun des candidats potentiels ne me fait vibrer, donc que je vote ou pas, c'est la même. Quoique Le Pen me semble un bon parti

        Commentaire


        • #5
          Touti...rassure toi

          y passera pas...
          et meme dans ce cas il ne pourrait pas fermer ni les mosquées, ni les temples ,ni les eglises ,ni les synagogues...
          seule la justice peut le faire...à l'issue d'un proces...
          et seulement pour des problemes de sécurité comme tout lieu publique.
          pour des raisons religieuses c'est impossible.
          il faudrait d'abord faire une loi.
          mais cette loi serait inconstitutionnelle...
          la republique est laique,ne pas l'oublier,et ne peut donc légiférer sur les religions.
          donc c'est juste de la démagogie.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux voter blanc ...

            Commentaire


            • #7
              je vote depuis des années et pour les prochaines éléctions je n'ai pas encore finie d'étudier les programmes .

              Commentaire


              • #8
                Et Sarko, qui va se chercher des voix dans les banlieues....!!!! ????


                Là il n' a pas de balai à la main. Pour ne pas dire autre chose...
                Dernière modification par jossia, 15 décembre 2006, 11h19.

                Commentaire


                • #9
                  il faudrait d'abord faire une loi.
                  mais cette loi serait inconstitutionnelle...
                  la republique est laique,ne pas l'oublier,et ne peut donc légiférer sur les religions.
                  donc c'est juste de la démagogie.
                  Y'a dejà une loi qui le fait ... malheureusement ... légiférer sur les religions ... la loi sur la laïcité ...

                  Une fois au pouvoir, surtout ce genre de personnes, rien ne les empecheras de faire ce qu'ils souhaitent ... interdir le voile en france, fermer les mosquées pour de faux pretextes, fichage arbitraire des personnes de confession musulmane ... etc ...

                  Déjà, si l'un des deux passe au deuxième tour, ça craind vraiment ...

                  Commentaire


                  • #10
                    etrangere pas le droit de voter non plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Voter blanc, cela m'apportera quoi? Et à la société? Voter pour voter non merci. Quant à fermer les mosquées, ce n'est pas demain la veille, d'ailleurs pas loin de chez-moi au pré St gervais, y'en a une en cours de construction, on n'arrête pas le progrès.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voter blanc, cela m'apportera quoi?
                        à dire que tu es citoyenne, que tu votes, mais qu'aucun des candidats ne te convient ...

                        C'est un message en soit ... imagine si tout ceux qui ne votent pas pour les mêmes motifs que toi ? 50 % de votes blancs ...

                        Commentaire


                        • #13
                          touti...

                          c'est contradictoire ce que tu dis.
                          justement la loi sur la laicité confirme le fait que la république est bien laique.
                          il faut changer la constitution pour légiférer sur la religion.
                          tu dis l'un des deux "Lepen ou Devilliers".
                          ecoute j'ai des doutes.
                          gagner la presidentielle est une chose.
                          mais pour gouverner il faut une assemblee nationale qui suive.
                          ou trouveront ils les députés ?
                          Devilliers sorti de la Vendee n'existe pas.
                          Lepen ne fait des voix que parce que bcp de gens n'en peuvent plus de voir le PS ou l'UMP accaparer le pouvoir a tour de role.
                          si Lepen gagnait il n'aurait que tres peu de deputes,voir pas un.
                          alors franchement c'est pas pour demain.
                          ce qui est plus inquietant c'est plutot Sarko ou Segolene.
                          ce sont eux les plus dangereux car ils avancent masqués.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Touti, très bon raisonnement. Pour voter, il faudrait déjà que je me résigne à devenir "française" sur les papiers. Mais je n'y arrive pas, même si mon papa me relance à tout bout de champ sur ce sujet.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est contradictoire ce que tu dis.
                              justement la loi sur la laicité confirme le fait que la république est bien laique.
                              C'est cette loi qui est contradictoire l'ami, pas moi ...

                              Elle legifère bel et bien la religion de certains dans la societé ...

                              Bref, le débat n'est pas là ...

                              Devilliers sorti de la Vendee n'existe pas.
                              Lepen ne fait des voix que parce que bcp de gens n'en peuvent plus de voir le PS ou l'UMP accaparer le pouvoir a tour de role.
                              si Lepen gagnait il n'aurait que tres peu de deputes,voir pas un.
                              Je ne suis pas d'accord avec toi ...
                              C'est ce genre de raisonnement qui l'a fait passer au deuxieme tour en 2002, et qui nous a tous obligé à voter Chichi ...
                              Ouvrez les yeux, le predateur guette, il n'attend que le bon moment pour bondir ...

                              ce qui est plus inquietant c'est plutot Sarko ou Segolene.
                              ce sont eux les plus dangereux car ils avancent masqués.
                              Bah oui... mais y'a personne d'autre à coté ... reste que les verts, mais je suis pas sur que ça soit mieux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X