Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logements pour immigrés en Algérie ‏

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour Megane
    Ben c'est clair c'est connu, pour beaucoup les émigrés sont très bien là où ils sont à fournir des euros pour ceux qui ne font pas d'effort pour gagner un sou et surtout qu'ils y restent et ne revienent jamais, comme ca c'est tout bénéf pour ceux qui vont rafler sa part d'héritage ou autre droits qu'il a dans son pays.

    Et ce sont les émigrés qu'on traite de profiteurs...

    Beaucoup galèrent pour gagner leur vie et aident leur famille en Algérie qui n'a évidemment aucune idée de la dureté de leur vie et leur sucent leur sang jusqu'au bout.

    Et il ne faut surtout pas qu'ils aient la mauvaise idée de revenir ou de réclamer leur droit dans ce pays, ils sont considérés comme morts.

    Cela me fait penser à la chanson de Ait Menguellet: GHAS MANROUH
    Merci pour Ait Menguellet..

    si seulement on pouvait faire saisir le sens aux algériennes et aux algériens !

    pour le reste entièrement d'accord...

    l'Algérie est l'unique pays au monde qui refuse le droit à des algériens qui amènent leur argent de l'étranger d'acheter de l'immobilier...

    pourtant dynamiser l'immobilier c dynamiser l'économie puisque qd le bâtiment va tout va disent les experts..

    Commentaire


    • #62
      shadok
      L'intervention du ministre de l'Habitat: les immigrés ont le droit au LPP mais il faut payer en devises. Le ministre n'a pas précisé si le prix de l'appartement doit être payer en totalité ou en plusieurs tranches et est-ce que les immigrés auront droit á un prêt bancaire ou pas ?
      tebboune a déjà été sinistre de l'habitat et a été viré pour cause d'affaire khalifa (il a mis l'argent du ministère de l'habitat à khalifa bank).. en d'autres termes il finançait la fuite des capitaux ; alors normal qu'il mette tous les bâtons possibles dans les roues des expatriés...

      ce qui est décrit ici si c vrai (je n'écoute pas ce gars) c l'état qui traite avec l'immigré avec des procédures de droit privé !!! c exactement la même chose que l'achat d'un logement à un privé.

      Commentaire


      • #63
        D'abord, le ministre Tebboune est à prendre au sérieux ;
        C'est un excellent technocrate.. et sa réputation est bonne !
        Toutefois, il semble trop influencé par Sellal !!
        Ce même Sellal qui avait démissionné de son poste à la veille du 4ème mandat .. pour faire la tournée du monde .. et lancer aux immigrés des promesses à tout va

        Bref !
        Les réunions interministérielles ne mènent à rien..et ne font que rajouter à la confusion !
        Tebboune ferait mieux de céder ce créneau aux banques !!
        Une formule gagnant gagnant : logements contre devises oeilfermé

        Commentaire


        • #64
          Même si j'y avais droit, je n'en prendrais pas.
          Quand je vois des familles vivre dans des bidonvilles insalubres, d'autres entassées dans des 2 ou 3 pièces, je n'aurais jamais le coeur d'aller leur enlever la moindre chance en entrant moi-même dans cette course au logement.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #65
            Le but ce n'est pas de généraliser le social (qui en réalité ne se fait pas avec les impôts des citoyens mais avec l'argent des hydrocarbures). Le social doit avoir des critères précis sauf qu'en algérie on attribue des aides sociales aux cadres avec 1 enfant ou même célibataires. C'est un don de l'état, rien à voir avec le social. Don pour don, autant arroser tout le monde. C'en est un autre sujet.

            Le but c'est de faire profiter l'algérien résident à l'étranger des incitations à l'acquisitation de logement dont bénéficient les locaux. Ainsi, le résident étranger pourra contribuer à la bonne santé économique du secteur immobilier.

            Exiger de payer en devise? et si j'ai investi ma devise en algérie dans un domaine qui me rapporte du DA, je fais comment? en plus on t'imposera le taux de change officiel qui est à 40% moins cher que le taux au black.

            Perso, ça sera très difficile de me convaincre d'acquérir mon logement dans une cité. Même donné, je crois que je dirais non. Le cas échéant, je préférerais la campagne.
            Dernière modification par WorldCitizen, 06 novembre 2015, 14h57.

            Commentaire


            • #66
              Worldcitizen

              Exiger de payer en devise? et si j'ai investi ma devise en algérie dans un domaine qui me rapporte du DA, je fais comment? en plus on t'imposera le taux de change officiel qui est à 40% moins cher que le taux au black.
              Vu comme ça .. la spéculation a de beaux jours devant elle !
              Un marché de dupes !.. ou comment diras-je, un cercle vicieux oeilfermé

              Commentaire


              • #67
                un cercle vicieux
                Exactement mon cher Capo....

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par tawenza
                  Envoyé par GLP
                  Il me semble que ce prix etait une évaluation première qui n'est plus d'actualité maintenant, ça parle de quasiment 1 milliards de cts (920 millions plus exactement si la mémoire ne me joue pas de tours). Je dirai que c’était prévisible, voir évident
                  perso, j'ai entendu parler logement LPP à partir de 400 millions. et la tranche actuelle a été augmentée à 100 millions, ce qui a poussé les gens à vendre leur voiture..
                  Oui c’était d'actualité dans la phase "vente du rêve", maintenant dans la phase "concrétisation du rêve", on revoit quelques détails.

                  Sahdock (Merci pour l'effort) résume l'actualité actuelle de l'etat actuel ^^
                  Envoyé par Sahdock
                  Si on se tient au prix que doit payer un résident algérien, le prix en TTC sera :

                  - Pour un logement F3 : 6.630.000 DA soit 57.000 Euros ou 81.000 CAD

                  - Pour logement F4 : 8.840.000 DA soit 76.000 Euros ou 109.000 CAD

                  - Pour logement F5 : 10.608.000 DA soit 91.000 Euros ou 130.000 CAD

                  (les conversions ont été faites selon le taux officiel par le Convertisseur de Devises de Yahoo)

                  Est-ce une bonne affaire ?
                  Et je réitère la même conclusion que l'interrogation de Shaock:
                  Envoyé par GLP
                  Ceci dit, personnellement, même si l'Etat le ferait je ne pense pas que ça sera adéquat et raisonnable pour les non-résidents d'y souscrire, le risque étant très élevé et l’intérêt peu "motivant", à ce prix
                  Capo:
                  Envoyé par Capo
                  Un marché de dupes !
                  saha noum
                  D'abord, le ministre Tebboune est à prendre au sérieux ;
                  Difficile, quand on voit ses propres déclarations/contre déclaration/non vérités. l'exemple des prix triplant, de la première tranche doublée...ect sont illustratifs.

                  mais on essai...à se duper. que le logement soit bark ! ^^
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #69
                    - Pour logement F5 : 10.608.000 DA soit 91.000 Euros ou 130.000 CAD
                    ca dépend oû mais ca reste une bonne affaire.
                    Un F5, c'est grand, c'est au moins 100 m2
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #70
                      Wendy , GLP

                      khelouni nahder oeilfermé


                      Bachi

                      Entre nous, avec la somme de $ 130 000 je préfère acheter une cabane au bord d'un lac canadien

                      Commentaire


                      • #71
                        Capo

                        Tu reves! c'est fini cette époque.
                        Le moindre condo, une seule chambre à coucher, va te coûter à Montréal 300 000 dollars, dans la banlieue, 200 000.

                        Au bord d'un lac, à ce prix, faut aller très loin des centres.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #72
                          ca dépend oû mais ca reste une bonne affaire.
                          Un F5, c'est grand, c'est au moins 100 m2
                          Moi à ce prix là 130.000 CAD, j'investirais dans une maison au Canada
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Capo
                            khelouni nahder oeilfermé
                            hahahaha c'est pourquoi nmoutou 3lik

                            - Pour logement F5 : 10.608.000 DA soit 91.000
                            d'après Trinita ici, à ce prix, on pourrait se payer la moitié sud de la France et il nous en restera pour commander un pont aux chinois oeilfermé
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #74
                              130 000 euros ça donne environ un beau terrain de 400 m² au bled (grande ville) et encore, avec un change de gré à gré..

                              les algériens marchent sur la tête..

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est une absurdité de plus, produit de la fameuse "chkara".
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X