Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les héros

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Molker

Ne fais pas cas des rabat-joie et des chercheurs de poux. On commémore et on commemorera encore dans un siècle après nous la mémoire de ces jeunes gens qui ont osé défier le colonisateur à une époque ou on prenait pour une folie l'idée de chasser les Français d'Algérie !

Sans préjudice pour tous ceux qui les ont précédé dans le mouvement national algérien et tous ceux qui les ont suivis après le déclenchement de la guerre, les noms des 22 bonhommes qui ont allumé la mèche et dont font partie les 6 qui figurent dans ta photo sont bel et bien les Héros de la nation algérienne moderne et les Pères fondateurs de notre République...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

un mythe n'est pas nécessairement qlq chose qui n'a pas eu lieu..

c aussi un événement, une personne, dont on exagère les attributs..pour rester poli.

je te donne deux exp :

1- lors de la fameuse réunion des 22, on a voté à bulletin secret pour désigner un coordonnateur ! Ben boulaid a compté les voix. il a vu que bcp de gens ont voté Belouezdad (le père des services secrets algérien chef de boussouf). hé bein il comptait des bulletins Belouezdad au nom de Budiaf et Boudiaf a été élu coordonnateur..

Ben Boulaid est un mythe dans l'hist officielle.. (on peut dire d'autres erreurs de lui allah yerahmou 3la kouli hal)

2- toi qui es de l'est, lors du découpage des 6 wilayas, le chef de el taref amara bouglez a mené la rébellion pour que annaba soit une wilaya à part entière. pourquoi ? pour être commandant de wilaya !!!!!!

bref c t des hommes, ambitieux pour leur propre avenir.. sur lequel ils avaient pris bcp de risques... allah yerhamhoum..

ceux qui ont survécu, on a eu le temps et le loisir de les découvrir. y en a pas un qui remplit l'oeil de l'algérien de 2015 !!!! je ne vois pas pourquoi ceux qui sont morts seraient plus héros que ceux qui ont survécu !!! c aussi à nous de grandir et quitter l'univers des enfants !

Commentaire

pardon pour ma franchise

La guerre d'Algérie présente beaucoup de zone sombre, mais une chose est sûr, les algériens soufrent autant qu'à l'époque coloniale
        Avant ils étaient prêts à mourir pour leurs pays, aujourd'hui il son prêt à mourir pour quitter ce même pays (allez jusqu'à risquer leurs vie pour vivre et prendre la nationalité de leurs anciens colonisateurs)y a un truc qui cloche
        Preuve qu'ils ne se sentent à aucun cas libre, l'ennemie à changer de visage , le colonisateur d'aujourd'hui parle algérien, réfléchie algérien, ayant entre les mains le pouvoir de détruire moralement ,physiquement ,et socialement le simple citoyen

bon courage
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

bah à défaut d'être son propre héros, on s'identifie à d'autres personnages qui au final ne sont pas mieux..

un processus d'identification rien d'autre...

Commentaire

@Mikabi

... La guerre d'Algérie présente beaucoup de zone sombre ...

Comme toute période trouble, et à plus forte raison lorsque l'un des protagoniste (les nôtres en l'occurence) ne pouvaient exister et travailler que dans le secret et dans la clandestinité.

... mais une chose est sûr, les algériens soufrent autant qu'à l'époque coloniale ...

Parles pour toi-même. Mon père, qui a eu la seule chance parmi 1.000 de son temps, allait à l'école pieds nus et ne mangeait jamais à sa faim. Je n'ai jamais eu à vivre cela en étant enfant et j'ai pu atteindre l'enseignement supérieur sans encombres. Mon père et tous ses semblables étaient des sujets de second zone et sans droits sur leur propre terre, moi je suis citoyen algérine de plein droit. Mon niveau de vie et celui qu'il avait au même âge ne sont même pas comparables. N'insultez donc pas ceux qui sont morts pour l'indépendance en réduisant cet immense aquis à rien ou presque.

... Avant ils étaient prêts à mourir pour leurs pays, aujourd'hui il son prêt à mourir pour quitter ce même pays ...

Le pays était occupé et colonisé par des étrangers et ac demandait que l'on crève pour le libérer. Aujourd'hui le pays est indépendant. Chacun est donc libre d'aller chercher sa croute là il veux. Ne comparosn donc pas à l'aveuglette des situations qui n'ont rien de comparable.

... Preuve qu'ils ne se sentent à aucun cas libre ...

Là encore parles pour toi-même. Moi, je me sens trés libre chez-moi et dans mon pays.

... l'ennemie à changer de visage , le colonisateur d'aujourd'hui parle algérien ...

Non Monsieur, la nationalité et le droit de s'en réclamer n'ont jamais été conditionnés par la compétence ni même par l'honneteté du porteur : on peut être algérien et con, algérien et ignare, algérien et mal-poli, algérien et stupide, algérien et voleur, algérien et bon-à-rien ... etc. L'Algérie française est morte en 1962, tuée par le sacrifice des centaines de milliers de morts durant la guerre. De ses cendres est nées une algérie indépendante et libre, qu'elel soit mal ou bien gouvernée cela est désormais son problème et son problème à elle seule.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tawez ..
              finalement comme d'hab s'etait pas une question de calculette ..

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361494

Commentaire

ya discus,
                je pourrais peut être poser et calculer une FFT de ta boite crânienne lol...
                mais bon faut que tu mutes pour que cela fasse un tant soit peu écho à l'obsolescence de ta "pensée".

Commentaire

harrachi

bonjour

je comprend ta colère ,la vérité fait mal
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

@Mikabi

... je comprend ta colère ...

Je n'ai exprimé aucune colère. J'ai juste rappelé les vérités que tu ignores ou que tu feins de ne pas voir.

... la vérité fait mal ...

C'est plutôt la bêtise qui agace dans notre cas.

Commentaire

harrachi

Ta qu'a faire comme si tout va bien, sa devrais pas être difficile avec tout les conneries qu'ont nous raconte
                      Ta qu'a continué a fermes les yeux face au pire injustices que vivent la pluparts des algériens

N'oublie pas de détruire les articles qui parlent des corps échoue sur les plages et qui finissent incinérais ...T'aura qu'a te dire ils l'ont bien cherche ,après tout ils n'avais aucune raison de préféré la mort a leur pays

Commentaire

Avant ils étaient prêts à mourir pour leurs pays, aujourd'hui il son prêt à mourir pour quitter ce même pays
                        oh misère de misère ! Que c'est bien dit et que ça fait mal !

Le pire, le président en premier pour fuir l'indigence de ce pays fuit au pays qui l'a colonisé et qu'il a pourtant lui-même combatu.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les héros finissent au fond d'un trou, le même trou dans lequel nous finirons...
                          Les héros sont des hommes que d'autres hommes ont idéalisé...
                          Les héros ont cru que l'Algérie, en combattant le colonisateur, gagnerait son honneur et que la liberté était une valeur...
                          Les soi-disants combattants de la liberté, moujahidines, administrent l'Algérie depuis 62, depuis 62, on peut voir la hogra, la haine, la jalousie, le clanisme...
                          Ils ont donné leurs vies pour ça? Pour que des algériens se comportent comme des vampires et se foutent du sort de leurs frères?
                          Bla bla bla, viva Algéria...

Commentaire

Mikabi..
                            face au pire injustices que vivent la pluparts des algériens
                            parler d'injustice auxquels aucun pays n'echappe est une chose essayer de faire d'un phenomene une generalité en est une autre .. des disaines de milliers d'algeriens voyagent chaque mois et rentrent chez eux pour vaquer a leur occupations le plus normalement du monde .. des europeens dont des francais font les sans papiers au states et passent par les mille et un subterfuge pour les avoir pourtant leur pays son parmis les plus stable je doute fort que tu puisse dire et faire le meme constat .. en bref l'explication du phenomene est ailleurs que chez les mauvaises foi ..

Commentaire

Les soi-disants combattants de la liberté, moujahidines, administrent l'Algérie depuis 62, depuis 62, on peut voir la hogra, la haine, la jalousie, le clanisme...
                              Ils ont donné leurs vies pour ça? Pour que des algériens se comportent comme des vampires et se foutent du sort de leurs frères?
                              Bla bla bla, viva Algéria...

ce sont quelques personnes au pouvoir qui ce comportent comme des vermines ,le cote positive de l'Algérie c'est sa solidité face au tentatives de déstabilisations (elle a tenue tète au islamiste ,terrorisme,printemps arabe, Plusieurs pays étranger croyez dur comme fer que la maladie du président pourrais provoquer des tensions interne (fragiliser le pays)

(les algériens font partit des rares pays a tenir tète au israéliens ,sa ne date pas d'hier ( les juives chassé de l'Algérie pour collaboration avec le colonisateur )

tout ça! pour dire être algérien et une véritable fierté ,mais paradoxalement voir nos enfants souffrir cela! représente une véritable torture

les algériens demandent un droit de logement ,de soins .....LE BEA BA
                              si ont leurs donnent cela! il ne quitterons jamais leurs pays ,encore mieux ceux qui vivent a l'étranger retourneront au pays ,et investirons a sa reconstruction

pardon pour les fautes d'orthographe ,j'ai pas dormis toute la nuit,

Commentaire

les héros y en a plein les cimetières...
                                les héros sont des hommes comme les autres...
                                fatigués les héros..

les héros ont une pension jusqu'à 10 millions/mois !!
                                les enfants de héros touchent une pension de l'ordre de 3 à5 million/mois !!

le reste du poulpe a des prob de logement, d'eau potable, de chômage, il est sous payé ...

pourtant il est dit :

un seul héros le poulpe
                                mina cha3b wa ila cha3b
                                ils n'ont fait que leur devoir...

y a vraiment fausse donne sur les héros !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X