Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minute de silence partout en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    qu'est ce qui t'arrive Capo ? khir wech men tcheka tchekatek ?
    depuis quand les signes de compassion, de solidarité sont une honte ou à bannir du langage humain et d'amour et de fraternité?

    wachbikoum FA??
    Pourquoi tenez vous tant à politiser la mort et les larmes ? que ce soit au Liban, Palestine, Syrie, France...etc il s'agit de meurtres et de familles en endeuillées...


    expatriés ??? zaama un nom du dictionnaire que je trouve, dans ce contexte, péjoratif.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #32
      Inatou

      Et toi, quelle mouche te pique ?
      Depuis quand la minute de silence est-elle un instant ostentatoire ?..

      Commentaire


      • #33
        Capo

        Nous vivons dans un siècle ui a besoin d'espoir et de fraternité et tout signe amical est le bienvenu. Ne laissons pas les quiproquos sans intérêts fermer les portes de nos coeurs. Nous savons tous combien la manipulation des puissances peut nuire, essayons de vivre sans cautionner leur bassesse.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #34
          Inatou

          Nous vivons dans un siècle qui a besoin d'espoir et de fraternité et tout signe amical est le bienvenu.
          C'est ce que je pensais ce matin en lançant un topic intitulé "pourquoi les guerres" dans la rubrique musique !

          Ne laissons pas les quiproquos sans intérêts fermer les portes de nos coeurs.
          Nous ne sommes pas obligés de partager un même mouchoir .. quand il s'agit de pleurer

          Nous savons tous combien la manipulation des puissances peut nuire, essayons de vivre sans cautionner leur bassesse.
          Voilà, tu as trouvé l'erreur !.. Poutine a récemment déclaré que des pays membres du G20 soutiennent et financent directement le terrorisme ..

          Commentaire


          • #35
            C'est ce que je pensais ce matin en lançant un topic intitulé "pourquoi les guerres" dans la rubrique musique !
            oui

            Nous ne sommes pas obligés de partager un même mouchoir .. quand il s'agit de pleurer
            non !! garde ta khnouna ...mais on peut ressentir de la compassion et ne pas en faire des tonnes lorsque notre opinion sur le sujet dépasse le respect du deuil.

            Voilà, tu as trouvé l'erreur !.. Poutine a récemment déclaré que des pays membres du G20 soutiennent et financent directement le terrorisme ..
            chaue moment a son cri, celui ci concerne des ados assassinés.

            (désolée j'ai perdu une lettre de mon clavier)
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              non !! garde ta khnouna ..
              héhéhé
              vous êtes tous deux drôles à lire.

              Commentaire


              • #37
                hello le croco !

                il n'a pas conscience du nombre de bactéries dans son mouchoir ^^
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #38
                  L'Algérie et les Algériens sont beaucoup plus proches à la France qu'à d'autres pays même arabes.... l'histoire mais aussi des millions d'algériens vivent en France, et beaucoup d'entre nous ont de la famille , on parle leur langue, On a supporté l’équipe de France parce qu'il y avait Zidane, gamins on était fasciné par la friperie française ... on est fortement lié, on perçoit ce qui se passe en France différemment par rapport à ce qui se passe au Liban ou au Mexique.
                  Le cas Palestine est toujours aux oubliettes mais il sort en surface quand la France est touchée ... arrêtons l'hypocrisie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Inatou

                    chaque moment a son cri, celui ci concerne des ados assassinés.
                    En effet.. ce fut une semaine atroce !!
                    De Beyrouth à Paris.. sans oublier les 220 morts de l'avion russe au dessus de Charm El Cheikh

                    Commentaire


                    • #40
                      capo

                      Exactement. Donc on est bien d'accord. ce fut une atrocité... Tout ce ui ressemble aux années noires ne doit se répéter nulle part.
                      Dernière modification par Inata, 18 novembre 2015, 04h53.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #41
                        Attentats: la minute de silence conspuée à la prison de Fresnes
                        LEXPRESS.fr , publié le 17/11/2015

                        Une vidéo devenue rapidement virale laisse entendre des cris et des huées à la maison d'arrêt de Fresnes lors de la minute de silence observée par ailleurs en hommage aux victimes des attentats de Paris. Un surveillant de l'établissement confirme la scène à L'Express.

                        Des détenus de la maison d'arrêt de Fresnes ont-ils hué, crié, voire manifesté de la joie, lors de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris? C'est ce que semble attester une vidéo mise en ligne lundi soir par le site identitaire d'extrême-droite Fdesouche. Rapidement devenue virale, elle montre la cour de sport intérieure et l'une des façades de la prison alors que de nombreux cris indistincts semblent émaner des cellules.

                        Problème: rien ne prouve que la scène se soit bien déroulée pendant la minute de silence et donc que les détenus ne respectaient pas l'hommage aux victimes. Contactée par L'Express, la direction de la prison a indiqué ne "pas être disponible pour le moment" et n'a donc ni infirmé ni confirmé l'information.

                        Mais si L'Express n'est pas en mesure d'authentifier la vidéo, Yoan Karar, surveillant pénitentiaire et délégué syndical FO à la prison de Fresnes nous confirme que la minute de silence "a bien été huée". Il nous précise également que la vidéo a bien été prise "de l'intérieur de la maison d'arrêt".

                        Présent dans les murs lors de la minute de silence, il affirme que ses collègues et lui "n'étaient pas vraiment étonnés" puisque "c'était déjà la même chose lors de la minute de silence pour Charlie Hebdo", après les attentats de janvier 2015. "Par contre, je ne pourrais pas vous dire si le vacarme venait du côté des détenus radicalisés ou des conventionnels", indique-t-il encore.

                        Interrogé sur la radicalisation des détenus de la prison de Fresnes, le surveillant nous indique qu'elle "augmente avec le temps". "Les appels à la prière par exemple, ça n'existait pas il y a quelques années", aujourd'hui "c'est de plus en plus", tout comme "le prosélytisme". "Il y a toujours eu des mouvances dans les prisons. Mais là, c'est plus compliqué à gérer", estime Yoan Karar.

                        suite de l'article
                        http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1736505.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Discus
                          ca reste ton avis qui est loin tres loin de la realité ..a te lire on croirait presque que les attentats en france son monnaie courante ce qui leur donne la meme envergure a ce qui se passe en libye irak syrie ... par contre vu comme ca suis tenté dire que sans l'exeption francaise vous n'aurez pas pris en consideration que quelque chose du genre en plus "large" fait le quotidien de d'autre peuplade ailleurs .. mais encore une fois la n'est pas le probleme ..se dernier est bien plus complexe que de le resumer a quelque victimes et une minute de silence ..
                          Ce n'est pas mon avis, c'est un constat :
                          aucun sujet dédié à l'expression de la solidarité avec les Libanais touchés par les attentats, aucun mouvement en soutien avec les Irakiens. On les accole aujourd'hui que des mouvements sont lancés par des Français et reçoivent des adhésions du monde entier.
                          Rien que sur FA, heureusement pour les Libanais et les Syriens que tawenza a ouvert un fil pour les victimes françaises ! Les sujets ne sont pas larges, mais dédiés à la solidarité avec les Français et à la minute de silence organisée en mémoire des victimes en France. Il a été "élargi" par certains que je critiquais justement d'avoir manqué d'initiative auparavant.
                          FA n'est un exemple, heureusement pour Beyrouth et Bagdad que la place de République existe à Paris !
                          Merci de citer un passage écrit par moi te laissant imaginer que ces attentats sont monnaie courante en France, puisque tu aimes citer.

                          Oh que si .. suis partagé entre dire tu te contredi ou tu justifie l'injustifiable ou peut etre les deux .. mais ce qui est bien c'est que tu commence a toucher un peu de la main .. il s'avere que ces medias son le support de ceux la meme qui bombardent un peu partout creant chaos et desolation ce qui explique le double langage que tu cite sans vraiment le reconnaitre ..
                          Merci de souligner où exactement je me contredis.
                          Sinon, pour le fond, pourquoi attends-tu des médias Occidentaux, donc ennemis, de l'info et de la compassion, et ne critiques-tu pas ceux dont c'est le devoir de faire ce travail, à savoir médias et communauté intellectuelle et civile des pays arabes ? Il existe des réseaux sociaux pour pallier l'incompétence et la complicité des médias arabes.... ah non, Facebook ne vous est utile que que pour la drague et lekhsara !

                          pas tres bien saisi ..envers les victimes francaises ou celles des autre peuplades ? pour les deux cas ya des plus et des moins .. mais encore une fois la n'est pas le reel probleme ..
                          Pour les victimes arabes et musulmanes. Et c'est justement le coeur du problème : on n'attend pas des étrangers, des gens à l'extérieur, de faire le travail d'information que l'on ne fait pas soi-même sur les sujets qui nous concernent directement.
                          Les manifestations de soutien aux victimes françaises sont une claque magistrale, et tellement douloureuse, à tous ceux qui prétendent être solidaires avec les victimes arabes. Elles contrastent tellement avec l'inaction des sociétés des pays arabes. Ces manifestations ont cette ampleur et reçoivent autant d'adhésions dans le monde parce qu'elles émanent en premier lieu de civils anonymes, et c'est bien pour cela qu'elles sont tellement relayées.
                          Dernière modification par bsibsa, 18 novembre 2015, 14h47.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Bsibsa
                            Les manifestations de soutien aux victimes françaises sont une claque magistrale, et tellement douloureuse, à tous ceux qui prétendent être solidaires avec les victimes arabes. Elles contrastent tellement avec l'inaction des sociétés des pays arabes. Ces manifestations ont cette ampleur et reçoivent autant d'adhésions dans le monde parce qu'elles émanent en premier lieu de civils anonymes, et c'est bien pour cela qu'elles sont tellement relayées.
                            Merci Bsibsa pour tes contributions, c'est agréable à lire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Beehive,
                              Merci, je te renvoie le compliment.
                              qu'est-ce qu'on cause pour une minute de silence !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Bsibsa

                                qu'est-ce qu'on cause pour une minute de silence !!!
                                ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X