Il faut vraiment être dérangé pour soutenir un attentat contre des civils innocents. Même ceux qui ont été commis durant la guerre d'Algérie, j'étais contre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
sondage - attentats de Paris
Réduire
X
-
Il n'y a que ceux qui ont utilisé la religion comme épouvantail pour provoquer et choquer en France qui se font petits aujourd'hui.
Car ils ont du mal d'un seul coup à assumer les conséquences de leurs comportements extrémistes et provocants.
Ils ont peut être compris que la provocation était un mauvais jeu.
Les autres, ne se sentent pas plus visés que le reste de la population, toutes confessions confondues.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Envoyé par fortunaMême ceux qui ont été commis durant la guerre d'Algérie, j'étais contre.
Même si on défendait une juste cause, le djihad a une éthique.. un fiqh.. la fin ne doit jamais justifier les moyens.
Que ce soit une guerre de libération comme la nôtre, ou celle menée par les palestiniens contre Israel, ou les syriens contre Bachar le sanguinaire.. le terrorisme n’est jamais justifié.
Du temps du prophète (Sala Allahou 3alayhi wa sallam), il n’a jamais commis un attentat (le terme de l’époque c’est الغدر).. malgré tout ce qu’il a subis lui et ses compagnons avant la hidjra.
Commentaire
-
Le soutien est inconditionnel c'est sûre, je ne vois pas l'utilité de ce sondage, la question qu'il fallait poser Risk et celle qui te permettra de faire la lecture que tu voulais initialement est la suivante: - Comment avez vous perçu les attentats de Paris: choqué? triste? une certitude? indifférent? comme les autres attentats? 3asettache? ... etc
Commentaire
-
on s'éloigne du sujet mais que peut faire le faible, le désarmé comme le Palestinien par exemple contre la terreur que lui fait subir l'armée Tsahal?
La même chose pour l'Algérien de la guerre d'Algérie, je me souviens très bien, nous vivions la terreur lors des rafles inopinées de l'armée française.
Était-il vraiment immoral pour nous de frapper à notre tour avec les moyens que nous avions?
Sincèrement, je ne puis être catégoriquece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bonsoir,
ça veut dire quoi soutien inconditionnel ? J'ai pas compris le sondage
Je suis contre la mort du peuple du monde entier, personne ne mérite de mourir, et je pense que personne ne devrait avoir le droit d'en finir avec la vie de quelqu'un d'autre.« Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »
Commentaire
-
Soutient aux familles des victimes.
Perso je ne comprend pas les polémiques sur ce genres de sujets, ça devrait être claire et évident qu'on doit tous être solidaire dans des circonstances pareilles, il n y'a même pas à ouvrir des sujets pour dire "je soutient X ou Y".
Par contre quand c'est sélectif c'est là ou ça commence à poser problème. Dans la dernière émission de catch américain la WWE, "l'émission sportive qui enregistre le plus grand taux d'audimat aux USA" une minute de silence a été observée pour les victimes des attentats de paris en solidarité avec la France, j'étais un peu dérouté venant de la part des américains ... histoire de signifier qu'ils n'ont rien sur la conscience.
Tous contre les tangos.
Commentaire
-
@Bachi
La limite entre la lutte armée (guerre asymétrique) et le terrorisme est floue.
Qui est innocent, qui ne l’est pas ?
Les gens chez daesh pensent qu’ils sont ciblés injustement par la coalition (où la France est partie prenante) et justifient donc, aux aussi, leur lutte armée et leurs attentats.
Je ne pense pas qu’on s'éloigne trop du sujet. Zohra Drif a déposé une bombe au Milk-Bar en 56 qui a fait plusieurs victimes « innocentes ».. est-elle une terroriste ?.. faut-il être « solidaire » avec ces victimes la ?..
..personnellement, ma compassion pour les victimes de Paris est la même pour celles du milk-bar il y a 60ans, ou celle des innocents tombés sous les bombes françaises ou russes en syrie.. ou les bombes saoudiennes au Yémen.
Commentaire
-
Envoyé par PomariaPar contre, pour nous les algériens qui avons enduré le terrorisme dans notre chair et dans nos familles, je ne vois vraiment pas l'interet de nous faire faire ce sondage !La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par Muhammad rédhaSalam Risk,
C’est quoi « soutien » et c’est quoi « solidarité » ?
Ma réaction aux attentats de Paris n’est pas différente de celle des autres pays : Rouanda, Liban, Nigéria, Syrie, Irak, Yémen, Tchétchénie, Hiroshima, Bentalha, Turquie, etc, etc..
Ces attentats représentent une occasion pour les français de souches de se sentir solidaire.. mais les français d’origine maghrébine auront du mal à lever les yeux. J’ai donc de la compassion pour eux. Je leur souhaite bon courage..
soutenir quelqu'un dans des moments difficiles, revient à être solidaire avec lui.
je ne fais pas partie de ceux qui élèvent la souffrance française plus haut que les autres, mais je ne suis certainement pas de ceux qui trouvent que ces attentats sont un "juste retour des choses".
être solidaire avec les français victimes d'attentats terroriste, n’exclut pas de l'être aussi avec les maghrebin ou les français de confession musulmane.
pas de concours de victimisations, il n y a pas d'unité de mesure pour la souffrance.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par fortunaIl faut vraiment être dérangé pour soutenir un attentat contre des civils innocents. Même ceux qui ont été commis durant la guerre d'Algérie, j'étais contre.
les moudjahidine de la révolution algérienne seraient donc, des daéchiens des années 50?La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par Filla question qu'il fallait poser Risk et celle qui te permettra de faire la lecture que tu voulais initialement est la suivante: - Comment avez vous perçu les attentats de Paris: choqué? triste? une certitude? indifférent? comme les autres attentats? 3asettache? ... etcLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
azul sacré coeur, zazou
Envoyé par Bachion s'éloigne du sujet mais que peut faire le faible, le désarmé comme le Palestinien par exemple contre la terreur que lui fait subir l'armée Tsahal?
La même chose pour l'Algérien de la guerre d'Algérie, je me souviens très bien, nous vivions la terreur lors des rafles inopinées de l'armée française.
Était-il vraiment immoral pour nous de frapper à notre tour avec les moyens que nous avions?
Sincèrement, je ne puis être catégorique
avant de devenir armée, la lutte des algériens pour la libération du pays est passée par bien des démarches et luttes pacifiques. la perfidie du colonisateur français et sa fourberie ont fini d'exaspérer le plus pacifique des militants algériens.
sans parler des violentes répressions et des trahisons.
il n y a aucun doute que la lutte algérienne, était légitime, les "colons" comme leur nom l'indique étaient les instruments d'une colonisation, tout comme c'est le cas pour les colons sionistes installés sur ce qui n'était, il n y a pas si longtemps que ca, la terre de malheureux palestiniens dans le meilleurs des cas, chassés de leur terre après avoir assisté à la destruction de la maison qui a vu grandir leur enfants et petits enfants.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire