Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Yous

Tu es Islamophobe en ce qui concerne l'Islam original, il y a de quoi l'être, l'Islam du prophète, celui du Coran et des hadiths en leurs forme originale claire et non réinterprétée et contextualisée, l'Islam d'un mohammed_reda par exmple. Je le suis aussi et une bonne partie des musulmans l'est puisque elle rejete la charia.

Concernant l'autre Islam, la version progressiste et enjolivée, il n' y a rien dedans qui pourrai te rendre islamophobe.
    Dernière modification par Evidences, 24 novembre 2015, 22h10.

Commentaire

• schamsdine, tu fais un effort de générosité...
      Quelle humilité!
      Je ne vais pas me rabaisser à répondre au niveau où tu places ce semblant de débat, ton arrogance et ta morgue montrent que tu méprises ce que tu ne domines pas...
      Je crois que tu as un sérieux problème d'estime de soi, car une personne peut avoir un ressenti différent du mien, à aucun moment je ne lui dirait ignore-moi comme je t'ignore, enfin je te souhaite le meilleur...
      J'ai de la peine pour Yous qui vient poser une question et je constate que vous n'intervenez, la plupart d'entre vous, que pour le culpabiliser en parlant d'apostasie ou de méconnaissance de l'islam...

Commentaire

• Il n'y a rien d'anormale des réponses qui vont d'un extreme a un autre ... Le monde est ainsi fait ... Est-il islamophobe? lui seul le sait

Commentaire

• Ceux qui disent qu'on ne peut critiquer l'Islam n'ont jamais lu al-Razi (Rhazès) ?

Aucun musulman intelligent, ne prendra les critiques de l'Islam, pour autre chose, que des speculations intellectuelles (rationnelles)

.
          Dernière modification par epoh, 25 novembre 2015, 00h11.

Commentaire

• Musulman intelligent?

Si tu fais un lien entre critiques et spéculations tu tiens un langage contraire à l'intelligence...

Commentaire

• un musulman intelligent est un non-sens pour toi ...

Jouant aux affirmations débiles

et toi, Si tu ne fais pas un lien entre critiques et spéculations tu tiens un langage contraire à l'intelligence

Si vous continuez a voir les gens from arrogant perspective ... vous allez gouter a ca aussi

.
              Dernière modification par epoh, 25 novembre 2015, 03h13.

Commentaire

• Par défaut J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?
                Bizare ca............on ne peut avoir peur d'une religion.........l'Islam est beau et pourtant je suis née catho tendance a ne plus croire en rien!

Peur de ces malades drogués qui tuent,oui mais pas de l'Islam.

Islamophobe?un bien grand mot.............associé a toutes les sauces ........prend les gens un par un...........tout prend un autre sens!
                on fait avec..........

Commentaire

• epoh Je ne comprends pas pourquoi certains refusent d'investir du temps pour lire davantage (a la source) leur ancienne religion, puisse que apparement, ils ont fait d'autres choix et que cette religion semble representer tout leur malheur ... est-ce que c'est pas au gout du temps present ... contraire a la vague, la mode actuelle ... ou ils ont peur de juger par eux memes ...
                  Commence toi même par investir ton temps pour lire davantage. Cela t'évitera de considérer les deux guerres mondiales comme oeuvre de la chrétienté. Et évite de porter des jugements sur des gens que tu ne connais pas.

Plus haut dans cette discussion, tu m'as opposé la doctrine Hannafite comme preuve de tolérance .. et je t'ai sortie la preuve que la doctrine Hannafite a la même position que les autres doctrines sunnites au sujet de l'apostat (Tuez celui qui change sa religion).

si tu t'appliques à lire davantage que d'écrire, tu ne m'aurais pas sortie cet argument qui, au final, accrédite ce que je dis dès le début.

Commentaire

• @Yous

Tu es Islamophobe en ce qui concerne l'Islam original, il y a de quoi l'être, l'Islam du prophète, celui du Coran et des hadiths en leurs forme originale claire et non réinterprétée et contextualisée, l'Islam d'un mohammed_reda par exmple. Je le suis aussi et une bonne partie des musulmans l'est puisque elle rejete la charia.

Concernant l'autre Islam, la version progressiste et enjolivée, il n' y a rien dedans qui pourrai te rendre islamophobe.
                    C'est tout à fait cela cher Evidences,

Et le souci, c'est que l'Islam qui fait peur gagne du terrain, aidée par les pétrodollars des monarchies du Golf, Arabie Saoudite et Qatar en tête.

Commentaire

• 1- Je n'ai pas dit que les deux guerres mondiales sont l'oeuvre de la chrétienté, J'ai dit que personne n'associe ces actes barbares a la religion chrétienne, alors que n'importe quel comportement individuel deviant d'un musulman est associe a l'Islam. Comme tu l'illustres parfaitement "J'ai peur de l'Islam" et non le comportement de certains musulmans ou qui ceux se disent musulmans

2- J'ai éviter de mon mieux de te juger, alors rien ne m'empêche de le faire, quant a connaitre des gens comme toi,je n'ai ni l'envie ni du temps a perdre

3- Je n'ai pas de rapports de névrose avec aucune religion, je ne suis pas assez déranger pour aller chercher un texte religieux et invente toute sorte d'histoire a dormir debut ... ma mise a mort est imminente ... sauvez-moi

Je vis dans pays chrétien ... je suis surement l'infidèle qui va bruler en enfer ... et si j'etais assez névrose pour aller chercher un texte religieux chrétien et decide que ma mort est imminente ... J'aurais fait le choix d'aller voir un psychiatre

4- Tout le monde a essayer d'être gentil avec toi, en te proposant tout sorte d'opinions, ta dernière intervention prouve que tu n'a lu aucune des interventions et tu ne fais que perdre du temps aux autres

5- et la réponse approprie a ton cas est celle de shamsddine

Fin de la discussion

.
                      Dernière modification par epoh, 25 novembre 2015, 15h48.

Commentaire

• salut Epoh
                        comme tu a pu le remarqué moi il m'a snobé il ne m'a même pas répondu, on va essayer d'être encore une fois aimable avec lui et lui expliquer

il le dit de lui même et personne ne lui fais dire cela, qu'il étais musulman et qu'aujourd'hui il est athée ainsi soit-il
                        s'il reconnaît avoir été musulman il admet de lui même qu'il a grandi dans une famille musulmane donc ses parents sont musulmans, des parents juifs ne vont pas enseigner à leur enfant l'islam

maintenant il fait l'amalgame entre les actes de ses terroristes et l'islam , d'après lui l'islam fait peur car l'islam c'est des terroristes, je voudrais lui poser une question si l'islam ne produit que des terroristes donc ses parents seraient des terroristes, et c'est l'islam que ses parents lui auraient enseigner, j'en déduis qu'avant il était terroriste alors ce jeune a été élevé par des terroristes et ses mêmes terroristes ont su enseigner à leur enfant des notions pour qu'il soit un brillantissime et honorifique Athée, avec des valeurs humaines
                        je le répète cher Yous tu n'est pas islamophobe , tu est juste un ignorant qui ne raisonne pas , et qui ne sais pas parler au nom de la vérité mais au nom de son positionnement idéologique et c'est cela les plus dangereux, un petit exemple BHL se prétend laïque démocrate républicain au dessus de toute emprise religieuse, mais quand il parle de la Torah il glorifie l'enseignement judaïque et quand il a su que sa propre sœur était devenu chrétienne il a voulu la crucifier, pareil pour Zemmour, vous savez travestir la vérité pour servir votre idéologie

tu est Athée grand bien te fasse on te le redit du fond du cœur mais si tu ne veux pas qu'on te juge et qu'on te réponde garde toi de nous insulter insidieusement avec tact savoir faire et sourire ironique en prime, on est musulman et fier de l'être si cela te déplait choisie toi un mur ou une planche sans clou stp et tu sais ce qu'il te reste a faire, on sait ce que vous voulez et essayer de faire, si cela peut arranger votre fourberie alors taxez tous les musulmans de ce que vous voulez, et allez en paix

Commentaire

• Et pourquoi serait-il interdit de critiquer l'islam? Il en va de même d'égard à d'autres religions au demeurant autant critiquables.
                          Le probleme n’est pas dans la critique de l’islam ; mais dans la personne qui le fait. En generale, c’est des personnes qui n’ont aucune connaissance de l’islam ou qui ont des connaissances très sommaires de cette religion et qui très souvent viennent insulter cette religion ou raconter n’importe quoi, cela représente une atteinte à cette religion, donc oui ces personnes doivent être interdites d’en parler. Maintenant si ces personnes font 5 ou 10 ans d’études universitaires d’islam comme ils font dans n’importe quel domaine avant de venir en parler, ils auront certainement le droit d’être écoutés.

Commentaire

Chargement...
                          X