Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et considèrent tous que "celui qui renie un Hadith Sahih, c'est quelqu'un qui renie un fait connu par nécessité dans la religion, c'est un apostat!"
    C'est faux. Abu Hanifa (Medhab El Hanafi) ne reconnait que 14 hadiths d'après ce que j'ai entendu ( a confirmer bien sur), ll avait la période des zanadiqas (les écrivains de Hadiths) .... ils ont écrit tout sorte de choses et attribuer au prophète ... Les maghrébins sont des malakeites ... Mouata imam Malek est leur reference ... Lire un peu l'histoire de l'Islam avec un oeil critique ne va pas te faire du mal ... Il y a des très bons livres des anciens, a ta place, j'investirais un peu de temps dans ses livres au lieu de connaitre (qui ne veut pas dire l'adopter) l'Islam a travers France2, TF1, Canal Plus, Al Jazeera et CNN ... ou a travers les prêtes athées très present dans ses medias

Voila ce qui l'a dit (source: wikipedia arabe)

قد رُوي عن يحيى بن نصر بن حاجب أنه قال: سمعت أبا حنيفة رحمه الله تعالى يقول: «عندي صناديق من الحديث ما أخرجت منها إلا اليسير الذي يُنتفع به»

Ce qui donne ceci :

Je possede des tonnes de Hadiths et je n'ai sélectionné que le peu qui nous sont utiles (traduction pas très fidèle et le sens general est la)

.
    Dernière modification par epoh, 23 novembre 2015, 14h18.

Commentaire

Likhaf slem yasidi

je suis donc islamophope de cet islam des médiocres

Commentaire

قد رُوي عن يحيى بن نصر بن حاجب أنه قال: سمعت أبا حنيفة رحمه الله تعالى يقول: «عندي صناديق من الحديث ما أخرجت منها إلا اليسير الذي يُنتفع به
        Epoh : tu renie les hadiths sous pretexte que tu ne peux faire confiance à ceux qui les ont écrits et attribués au prophéte mais tu fais confiance à يحيى بن نصر en citant ce qu'il rapporte sur أبا حنيفة

mais puisque tu cite
        أبا حنيفة laisse moi te montrer ce que ton wiki à oublié de citer ...

ولقد ثبت عن الإمام أبي حنيفة أنه ألف في علم الكلام كتابي "الفقه الأكبر" و"الفقه الأوسط"، وكتاب "العالم والمتعلم"، وكتاب "الرسالة" إلى مقاتل بن سليمان صاحب التفسير، وكتاب "الرسالة" إلى عثمان البتي فقيه البصرة، وكتاب "الوصية" وهي وصايا عدة لأصحابه.
        كما أملى الإمام أبو حنيفة وكتب الأحاديث النبوية الشريفة، فقد أخذ أحاديث كثيرة من رواته الأعلام، حتى جمع منه صناديق، وانتخب الآثار التي قال بها من أربعين ألف حديث، وقد أخذ حديث الكوفة والعراق وغيرها، غير أنه شُغل عن رواية الحديث بفقه الحديث وفهمه وجمع نصوصه. وقد رُوي عن يحيى بن نصر بن حاجب أنه قال: سمعت أبا حنيفة رحمه الله تعالى يقول: "عندي صناديق من الحديث ما أخرجت منها إلا اليسير الذي يُنتفع به".
        ولقد جُمع حديث أبي حنيفة في سبعة عشر مسنداً، وكان أبو حنيفة أول من صنف في الحديث النبوي الشريف مرتباً على أبواب الفقه

اليسير ne veut pas dire 14 ok??
        Dernière modification par Calou, 23 novembre 2015, 14h24.

Commentaire

Calou,

Je ne renie rien ... Comme j'ai dit, j'ai entendu dire que Abou Haniffa reconnait un nombre limite de Hadiths ...

Commentaire

Limité .. oui ... environs 40 000 pour être exact

Commentaire

Dans Quel livre, il a publie les 40 000 habits ... J'aimerais bien le lire

Commentaire

Déja lu Musnad Abou Hanifa ?? ...

Y a aussi Kitaab-ul-Aathaar compilé par ses deux élèves Abou Youssouf et Mouhammad Al-Shaybânî et contenant près de 70 000 hadiths (source wikipedia).

Commentaire

trop compliqué pour moi tout ça

le résultat est simple : du blabla le mets préféré des fous de Dieu

la langue elle même est une langue morte

un peu comme la liturgie en latin ...

Commentaire

Non... Ca doit être fi Raiy .... Opinion ... et non fi El Hadiths ... Abu Haifa étant connu comme Imam Rai ... Ok,C'est un domaine que je ne maitrise pas ... et toi, aussi, il semble ... Je vais m'arrêter.

Commentaire

epoch:

Je ne sais pas si tu réalises, mais la mise à mort de l'apostat fait l'objet de consensus entre les 4 courant du sunnisme (Y compris le Hanafi)

Tu as l'avis de Abi Habifa ci-dessous

(...)

ذكر أبويوسف عن أبى حنيفة أن المرتد يعرض عليه الإسلام، فإن أسلم وإلا قتل مكانه إلا أن يطلب التأجيل، فإن طلب أجل ذلك ثلاثة أيام وعند الحنابلة لا يقتل حتى يستتاب ثلاثة أيام.

Commentaire

L'islam se vit simplement sans khorafates

Commentaire

(قلت(أي لأبي حنيفة) أَرَأَيْت الرجل الْمُسلم إِذا ارْتَدَّ عَن الْإِسْلَام كَيفَ الحكم فِيهِ قَالَ يعرض عَلَيْهِ الْإِسْلَام فَإِن أسلم وَإِلَّا قتل مَكَانَهُ إِلَّا أَن يطْلب أَن يُؤَجل فتؤجله ثَلَاثَة أَيَّام قلت فَهَل بلغك فِي هَذَا أثر قَالَ نعم بلغنَا عَن النَّبِي صلى الله عَلَيْهِ وَسلم فِي قتل الْمُرْتَد نَحْو من هَذَا وبلغنا عَن عَليّ بن أبي طَالب وعبد الله بن مَسْعُود ومعاذ بن جبل نَحْو من هَذَا وَهَذَا الحكم وَالسّنة) (السير الصغير ص/197).

Désolé pour les non arabophones, mais c'est la position du plus soft des courant sunnite, position qui n'est guère plus soft que chez les hanbalite

Commentaire

Je ne pense pas que tu aies peur d'une religion mais de ce que peuvent faire les autres au nom de dieu car la religion n'est que bénédiction quand on s'approprie les valeurs humanitaire et fraternelles. Dans sa complexité, elle apporte bien plus de lumière que d'obscurité.

Les meurtriers, oui ! Ils font peur !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

L'islam est individuel tant que vous continuez à lui attribuez un sentiment collectif vous produisez un rapport à cette religion névrosé

comme l'imam qui a dit a un enfant tu sais pourquoi les musulmans peuvent tuer
                              un fou qui traite le prophète ? en faisant peur à l'enfant qui posait la question
                              c'est un peu comme si on traite votre mère

si c'est le rapport que les musulmans entretiennent avec leur foi

oui j'ai peur (phobie) de cet islam !!!

Commentaire

je pense sincèrement que le problème principal dans les pays arabes c'est la sous culture .et la religion est la première touchée.

allez faire un tour dans la rue et demandez aux musulmans ce qui se trouve dans la qaaba ......quasiment personne ne répondra une météorite.
                                ils se tournent vers une météorite tombée du ciel pour prier mais ils ne savent même pas a quoi elle sert et pourquoi elle trône la.....
                                on leur a demandé de prier vers la mecque et c'est tout. la religion empêche t-elle le questionnement ? on sait bien que dieu n'aime pas la concurrence mais de la a rendre ses fidèles si pauvres culturellement parlant .....tout le contraire des occidentaux pourtant athées mais qui savent tous l'histoire de marie ou de jésus (en majorité).

le soucis c'est que les gens qui s'occupent de religion musulmane sont quasi tous des analphabètes ou bac -10.la france expulse la plupart de ces imams venus de maroc ou algérie vu leur niveau très médiocre. et des mentalités qui sont loin d'être irréprochables.

un travail de fond doit être mené pour réformer l'islam .(ou le coran) mais ça ne sera pas simple.... les chrétiens ont bien su réformer le christianisme...on est pas meilleurs qu'eux pour rester figés dans le passé. les gens qui ont écrit le coran il y a des siècles ont pu se tromper ou déformer des propos du prophète.maisil faut surtout adopter le coran au monde moderne (en y incluant droit des femmes,droit de l'homme,internet etc)
                                Dernière modification par samarkand777, 23 novembre 2015, 15h43.

Commentaire

Chargement...
                                X