Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyage dans le temps, existe-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est que toute chose a une limite, la compréhension et la compassion n'y échappent pas, et ça force le pas à la tolérance en conséquent.

GLP, tu me déçois
    yah ? que dirions nous.. attend... ah voilà: chez nous, on dit: marregt'ha sahbi. tweswissek ktelna, hasseb rouhek chwiya à l'occasion de ta prochaine saute d'humeur, avant de foncer sur ton interlocuteur gratuitement, bombant le torse et dilatant les narines, tu n'en disposes pas vénérable sage.. et il n'est pas tenu de maîtriser l'art de marcher sur des œufs sur un lieu public rien que pour égayer ton psyché.

y'a aussi l'option "ignorer" pour remédier à toute incapacité d'auto-critique ou déficience de rétrospective.

...tu sais moi je vois un gamin, un ado, un adulte ou un vieillard pendant, disons 15" .... j'ai passé ma vie professionnelle dans le champ du social, alors ne joue pas à la vierge effarouchée ou au mec sympa et ouvert...
    ça explique en partie celà, ce tweswiss vient surement de ça, toute les possibilité -ainsi que les plus improbables- ont le même degré de véracité chez toi, en faisant, tu nous tire vers le domaine de la Quantique et la notion de superposition des etats: faudra que l'onde "tolérance" s’effondre pour te fixer. désolé pour la déception c'etait quantiquement inévitable.

En tous cas on a trouvé la cause, le principe de causalité est encore une fois vérifié. au moins le sujet est encore sur les rails
    Dernière modification par GLP, 05 décembre 2015, 14h02.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Commentaire

• ça fight grave içi

Commentaire

• bah non samarkand777 c'est juste une impression

ça parle toujours Relativité Général et Quantique. disons que c'est la partie "cours appliqués" avec une approche ludique

tellement ludique que Wendy s'est cru en salle de cinéma

Commentaire

• bah oui le voyage dans le temps existe. il te suffit de prendre une fusée et partir 7 ans. a ton retour le monde aura vieilli plus que toi.plus tu iras vite plus cela sera vrai....
            Sais-tu que si on se déplacerait à la vitesse de la lumière ce qui peut nous arriver ?

Le voyage dans le temps est réalisable si on arriverait à plier l'espace ou créer un trou de ver, ce qui pratiquement impouhal

Commentaire

• j'en doute point glp

mi ro rien n'interdit le voyage dans le temps.d'ailleurs il existe tous les jours devant nos yeux (gps etc).

l'homme ne supportera pas un voyage a 300 000 km/sec mais faut pas voir le problème sous cet angle.
              si en 1961 les américains avaient pensé comme toi,ils n'auraient jamais pris le risque d'aller sur la lune vu qu'ils avaient pas la technologie pour y aller début 1960/1.ils ont pris un risque énorme.

je préfère faire confiance au génie humain pour régler les problèmes d'ordre technico-pratique.

Commentaire

• j'en doute point glp

mi ro rien n'interdit le voyage dans le temps.d'ailleurs il existe tous les jours devant nos yeux (gps etc).

l'homme ne supportera pas un voyage a 300 000 km/sec mais faut pas voir le problème sous cet angle.
                si en 1961 les américains avaient pensé comme toi,ils n'auraient jamais pris le risque d'aller sur la lune vu qu'ils avaient pas la technologie pour y aller début 1960/1.ils ont pris un risque énorme.

je préfère faire confiance au génie humain pour régler les problèmes d'ordre technico-pratique.
                Je ne sais pas.
                de toute façon, visiter le passé est plus qu'improbable, parce qu'on se heurte sur le paradoxe du grand-père

Commentaire

• voici un lien super intéressant d'un nouveau cosmologiste.j'aime bien ses idées sur l'univers .il dit bien que le voyage dans le passé est impossible mais tout a fait possible dans le futur.on a seulement besoin de beaucoup d'énergie.

https://www.youtube.com/watch?v=RM1dkpVOy7w

oui la nature a crée la flèche du temps(qui va du passé vers l'avenir) c'est pour cela qu'un café au lait ne reviendra jamais un café noir.(état passé)
                  Dernière modification par samarkand777, 06 décembre 2015, 03h09.

Commentaire

• Nouveau Samarkand ? je ne saisi pas.

Tien, je n'ai pas pu visualiser la vidéo tout de suite, mais ça m'a rappelé une de ses lectures que j'avais croisé avant, que je t'ai retrouvé:
                    Mais notons bien que cette mort ne survient pas au moment de l’entrée dans l’astre. Elle peut survenir bien avant si le trou noir est de faible masse : les effets de marée – de même nature que ceux qu’engendre la gravitation lunaire sur la Terre – sont si grands que l’astronaute serait démembré avant même d’atteindre la surface du trou noir.

Autrement dit, le champ de gravité varierait tellement vite que les parties du corps plus proches du trou noir (par exemple les pieds) seraient beaucoup plus attirées que les parties plus lointaines (par exemple la tête), conduisant à un écartèlement fort désagréable du voyageur spatial...

Au contraire, si le trou noir est très massif, ce phénomène devient négligeable et il est alors possible d’explorer l’intérieur du trou. Mais mieux vaut se tenir tranquille : toute tentative pour ralentir la chute sur la singularité – par exemple l’allumage d’un petit moteur de fusée dirigée vers celle-ci pour pousser vers l’extérieur – ne peut que précipiter les choses !
                    Et je crois de mémoire qu'il n'est pas spécialement contre l'idée de la possibilité de remonter le temps. j'y reviendrai demain pour vérifier.
                    Dernière modification par GLP, 06 décembre 2015, 06h37.

Commentaire

• je veux dire nouveau par le fait de dépoussiérer un peu la cosmologie. en plus il est jeune et très brillant.

tu devrais regarder la vidéo c'est plus explicite.

pour les trous noirs super massif, l'idéal serait d'y envoyer une sonde pour voir l'effet que ça fait avec plein de capteurs.mais je pense qu'elle ne résistera pas longtemps a l'horizon des évènements.

mais un truc me dit que les trous noirs sont un peu les secrets de l'univers.ils ne sont pas la juste a broyer la matière .je pense qu'ils ont un rôle : ils amassent et stockent la matière pour créer de nouveaux univers .ils font passer la matière de l'infiniment grand a l'infiniment petit.et de la l'espace temps est percé a un point donné créant du coup un nouveau big bang.

on pourrait avoir une infinité d'univers côte a côte tel une ruche d'abeille .mais malheureusement notre univers visible se limite au notre....
                      Dernière modification par samarkand777, 06 décembre 2015, 12h54.

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=oiI21qK6lgM

une autre vidéo

par contre il faut bien être réveillé pour tout appréhender mdrr

Commentaire

• qui croit aux multivers ?

Commentaire

• Me..Me..Me !

à leur possibilité théorique.
                            Dernière modification par GLP, 07 décembre 2015, 17h21.

Commentaire

• lol il y a peut-être plein de GLP dans d'autres univers a cette heure ci.....

Commentaire

• aah non ! là je laisse tomber tout principe morale et je retire ma signature : pas d'accord du tout avec une telle théorie, j'etais... bourré tien quand j'avais levé la main !
                                un autre GLP ? plusieurs autres ???? non c'est une impossibilité physico-cognitique fondamentalement contradictoire oeilfermé

Je suis la preuve vivante qu'il n y en a pas d'autres ailleurs... que dis tu de cet argument hein
                                Dernière modification par GLP, 07 décembre 2015, 20h30.

Commentaire

Chargement...
                                X