Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les impôts prélevés à la source à partir du 1er janvier 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quelle connerie d'avoir 1 facturation faite par quelqu'un et le paiement à faire à 1 autre...trop de fonctionnaires pour ça

    Commentaire


    • #32
      ah ça c'est une règle de l'administration française

      l'ordonnateur ne peut pas être le percepteur ou le receveur

      c'est historique

      c'était pour éviter la fraude

      double contrôle

      Commentaire


      • #33
        Si ça peut permettre d'éviter la distinction entre ceux qui paient les impôts et ceux qui "en profitent" (qui paient bien la TVA pourtant), je suis pour.

        Commentaire


        • #34
          pour Alpy

          http://www.emploipublic.fr/pdf/finances/SEPARATION.pdf

          Commentaire


          • #35
            surtout ne rêvez pas

            l'année blanche va se payer par ailleurs
            Explique, Danielle...
            Car moi, je comprends que l'état vous promet un cadeau, un gros cadeau, pour 2008.


            Ici, on paie les impôts à la source et c'est très bien ainsi.
            Dernière modification par Bachi, 18 décembre 2006, 12h27.

            Commentaire


            • #36
              Je ne suis pas Danielle Bachi... Mais je crois pouvoir dire à l'unisson de la Dame qu'ici, à chaque fois qu'un politicien nous promet une mesure qui a l'air alléchante... Pour peu qu'il la mette en place (ce qui n'arrive jamais en période post-électorale !), six mois plus tard à tout casser il vient (ou un autre) t'annoncer que les effets avaient été mal évalués et qu'il faut mettre la main à la pâte (pâte = porte-monnaie) pour ajuster...

              Quand je vois le montant de la CSG sur ma fiche de paye !... ça c'était une mesure transitoire qui ne fait que peser toujours plus lourd sur les plus bas salaire !
              Dernière modification par Virginie, 18 décembre 2006, 12h23.

              Commentaire


              • #37
                oui Bachi, les impôts à la source c'est l'idéal
                je sais pour le Canada

                on a toujours du mal à comparer les salaires puisqu'ici le salaire net est impôt non déduit

                et selon les tranches de taxation, ça peut faire mal


                quant au cadeau
                je ne peux pas croire que nous, état français, puissions nous passer d'une année d'impôt sur le revenu

                impossible

                comme en plus , on nous promet une baisse en 2007, élections obligent, je ne peux qu'en conclure que 2009 sera une année lourde sur le plan fiscal

                Commentaire


                • #38
                  Adhrhar

                  Bonjour Adhrhar,


                  Les impôts prélevés à la source à partir est à l’étude, avec en prime une année « cadeau » ou on ne paierait pas d’IR. Comment vous trouvez cela ? C’est mieux car c’est moins douloureux de remplir la feuille d’impôt et surtout de signer des chèques à l’état ?
                  Je trouve que c'est une bonne idée. Ca évite de vider le compte d'un coup,déjà ici nous avons mensualisé, c'est déjà moins lourd que de faire un gros chèque qui te laisses un énorme trou dans le budget.

                  Pourquoi percevoir de l'argent pour ensuite le reverser à l'état? je trouve plus logique le prélèvement à la source, ca sera du temps et de l'énergie de gagné et puis qd on a son salaire, on ne se dit pas, zut il faut penser aux impots (quoi que il restera toujours les impots locaux, le crédit les factures diverses et variées, mais enfin il ne faut pas trop se plaindre hein... avoir un salaire c'est déjà bien ..)

                  Mais enfin voilà, pour moi, oui c'est une bonne idée.

                  Commentaire


                  • #39
                    Chevalblanc

                    Tu sais, tu peux payer tes factures mensuellement, si tu es en france .
                    C'est ce que je fais, et c'est plus digeste comme ça, et surtout plus besoin de penser à payer , telle ou telle chose.
                    Pas d'oubli et ça libère la tête.

                    Commentaire


                    • #40
                      Jossia

                      Bonsoir,

                      Oui je suis en France.
                      Quand je parle de factures c'est très général: pour ce qui est des facrures EDF-GDF téléphones etc..., nous avons opté pour le prélèvement automatique plus pratique pour éviter les oublis, surtout que ces derniers temps les oublis deviennent fréquents chez mois
                      Mais il ya aussi, l'assurance, habitations, les voitures, les impots locaux, la mutuelle, l'entretine de la chaudière et les différentes réparations qui ne préviennent pas toujours

                      En fait dès que l'on revient de vacances, ca n'arrête pas de septembte à décembre on n'a pas le temps de souffler...c'est la série...
                      Mais bon, il faut relativiser, mieux vaut avoir des factures à regler et un salaire , que de vivre en marge de la société ...il faut relativiser.
                      Comme on dit chez nous, "on n'est pas riche mais on n'est pas non plus pauvre c'est déjà ca"

                      Commentaire


                      • #41
                        chevalblanc bonsoir, tout le monde bonsoir
                        Je trouve que c'est une bonne idée. Ca évite de vider le compte d'un coup,déjà ici nous avons mensualisé, c'est déjà moins lourd que de faire un gros chèque qui te laisses un énorme trou dans le budget.
                        Bien entendu, c'est plus pratique Aussi les principales dépenses "incompressibles" sont mensualisées :
                        fluides (EDF, GDF, abonnement internet, ...)
                        crédit immobilier
                        les assurances, mutuelle, impôts,
                        les activités des enfants
                        le centre aéré, …
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X