Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les épices moulues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les épices moulues

    Bonsoir;

    Peut-on faire confiance aux épices moulues vendus dans le commerce car j'ai entendu beaucoup d'effets négatifs , êtes -vous du même avis .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    mdrrr acapulco et ses sujets ...comment dire....un peu exotiques.....

    Commentaire


    • #3
      oui samark. c'est madame qui m'a demandé d'avoir votre avis parce que on lui a dit des choses inimaginables sur les épices moulues , demande à madame samark. ce qu'elle pense .

      NB/ ce n'est pas mon sujet à moi
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        acapulco ....dit à madame qu'il n'y a pas mieux que le felfel 3akri fait maison , la cannelle en bâtonnet et le poivre noir en graine ...pour le reste et9oul bismellah aladi la yadoro ma3a ismihi chai2 avant de mettre dans la marmite oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Accapulco,

          En Algérie il y a toujours des rumeurs incroyables qui circulent sur tout et n'importe quoi.
          Moi on m'envoie des épices d'Algérie (beaucoup de Biskra, ou Djelfa) elles sont très bonnes.
          Dans le doute tu peux tout acheter en grains et les moudre toi même.
          Mais honnêtement il y a beaucoup de rumeurs folles, il ne faut pas toujours tout croire.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Il y a eu effectivement, à un moment, des tentatives malheureuses de fraude qui ont été vite démasquées, et par les consommateurs et par les services concernés. Même les détaillants sont aujourd'hui vaccinés et font plus attention à ce qu'ils achètent. Ils ne tiennent pas à perdre leur clientèle, non plus. Perso, je fais confiance à mon épicier qui ne m'a jamais déçue.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Non et c'est toujours d'actualité ..

              Commentaire


              • #8
                pas de madame.....ça doit être pour ça mdrr

                Commentaire


                • #9
                  Je m'en méfie à présent...
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    dit à madame qu'il n'y a pas mieux que le felfel 3akri fait maison , la cannelle en bâtonnet et le poivre noir en graine ...pour le reste et9oul bismellah aladi la yadoro ma3a ismihi chai2 avant de mettre dans la marmite
                    ok sammy , c'est noté

                    Il y a eu effectivement, à un moment, des tentatives malheureuses de fraude qui ont été vite démasquées, et par les consommateurs et par les services concernés. Même les détaillants sont aujourd'hui vaccinés et font plus attention à ce qu'ils achètent. Ils ne tiennent pas à perdre leur clientèle, non plus. Perso, je fais confiance à mon épicier qui ne m'a jamais déçue.
                    Bonsoir Megane ,
                    ok , alors pas de risque ?
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est madame qui m'a demandé d'avoir votre avis
                      Dis lui, d'abord que phileas te salue et qu'il espère que tu vas bien, et qu'il te prévient justement de faire gaffe à Ras El Hanout, car certains mélanges ne sont pas toléré par la chimie moderne, et que chaque vendeur mélange sa préparation selon sa fantaisie, il peut aller jusqu'à 20 épices et c'est vraiment exagéré.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Les épices moulues
                        J opte toujours pour les épices entières pour une raison de gout, c'est aussi valable pour la café.

                        Je n achète jamais les épices en étalage, par principe, notamment ceux qu l on vend dans nos marchés. Les épices sont souvent dans de gros sac, ouvert a air et a la poussière, non merci!
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement , nous achetons toutes les épices ( entrant dans le ras-el-hanout)sèparémment , nous les trions pour enlever toutes les saletés, nous les rinçons, (notamment le cumin , le carvi , la coriandre, le curcuma).

                          Nous les faisons sécher, nous les grillons modérément , et ils passent au moulin .
                          Aprés stockage dans un grand bocal , bien fermé, pour conserver toute l'arôme .

                          Ps: nous faisons plus d'un kg à la fois, car c'est long à trier, et vaut mieux le faire en une seule fois.

                          1 KG cela tient longtemps .
                          Dernière modification par Iska, 02 décembre 2015, 12h34.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Iska!

                            Bonjour
                            J'ai un moulin à épices KitchenAid et j'aimerais préparer du "Raz el Hanout", pourrais tu me donner la recette précise!
                            Merci d'avance.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan

                              Bonsoir

                              Je te donne les principaux ingrédients du ras-el -hanout( il y en a d'autres en arabe , je te le communiquerai plus tard)
                              C'est la base de du mélange:

                              carvi
                              cumin
                              coriandre
                              curcuma
                              poivre noir(pastrop)
                              gingembre
                              lahayat chibani(barbe du cheikh- sorte de lichen)
                              noix de muscade
                              clou de girofle
                              cababa
                              canelle

                              un peu de paprika .

                              bonne cuisine
                              Dernière modification par Iska, 02 décembre 2015, 18h13.
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X