Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aux féministes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aux féministes

    je me suis toujours demandé ... pourquoi, il est généralement admis, que la femme devrait montrer ses jambes, son tour de taille, ses fesses, sa poitrines ... bref, ses atouts féminins et ce, peu importe la manière de le faire, que ce soit en dévoilant à moitié ou en partie, ces parties du corps, ou en les mettant en valeur derrière un vêtement (jean serré, bas ... etc)?.

    l'exemple le plus parlant sont les uniformes scolaires, les garçon generalement portent un pantalon, une chemise (pull) et une veste, les filles elles, portent des jupes, relativement courtes (ou longues puisqu'elles arrivent au niveau des genoux).

    un autre exemple, les tenues de bureau, les hommes des costumes, les femmes des tailleurs qui même s'ils sont constitués de pantalons mettent en valeur les fesses, les jambes ou la taille.


    je pense pour ma part, qu'il y a bel et bien conditionnement, on considère tous quelque part qu'une femme qui voudrait être belle, devrait s'habiller toujours de manière à mettre en évidence certaines formes de son corps, regardez les plateaux télé, les séries (Walking dead par exemple, les hommes portent des vêtements qui recouvrent la majeur partie de leur corps, les femmes au contraires, sont dénudées).

    même une tenue "correcte" ne déroge pas à cette règle.

    quelques exemples:
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    uniformes:



    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      tenues de bureau - femmes:



      Dernière modification par Risk, 01 décembre 2015, 16h59.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        tenues de bureau - hommes:



        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Risk

          la plus part des créateurs de mode sont des hommes et comme tu sais pour les hommes plus la femme est nu plus elle est belle
          nous (homme ) avons toujours le contrôle sur leur vêtement on les déshabilles sans quelles sachent

          Commentaire


          • #6
            saha khouya james

            je pense en partie la même chose
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Risk,

              Ce n'est pas une convention c'est simplement la nature (ou Dieu si tu veux) qui a fait les femmes belles et aiment se voir et se faire belles.

              Ce ne sont pas des normes, dans toutes les sociétés depuis la préhistoire les femmes ont toujours essayé de se faire belles, car c'est dans leur nature tout simplement.
              Même dans le règne animal mis à part quelques exceptions les femelles sont plus belles plus élégantes, c'est ainsi.

              C'est vouloir imposer aux femmes des tenues qui renient leur féminité qui est contre nature.
              Je sais que quand on a grandit dans une société ou toute femme qui se fait belle est mal vue, il est difficile d'entendre ce discours, mais si on regarde d'autres cultures à travers toute l'histoire de l'humanité, on ne peut dissocier la femme et la beauté sauf si on a des problèmes à accepter cette beauté.
              Quand on leur enlève leur féminité, les femmes n'existent plus en tant que femmes, ce ne sont ni des femmes ni des hommes, parfois elles mêmes ne savent plus qui elles sont.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                pardon pardonoeilfermé... mais les tenues masculine mettent AUSSI les hommes en valeur ....
                ah mais si !!!!

                et une jupe pour uniforme scolaire c'est nul pour jouer au foot avec ses copines donc bon ...
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  pardon pardonoeilfermé... mais les tenues masculine mettent AUSSI les hommes en valeur ....
                  ah mais si !!!!
                  joyna

                  A part les mains et le visage rien du corps de l homme n est visible ... contrairement au femme ou presque tout est visible la beauté réside dans le corps pas dans les vêtements ... ce sont que des accessoires

                  Commentaire


                  • #10
                    allons allons .... nous on voit ce qu'on veut voir.... t’inquiètes

                    les saintes nitouches n'oseront pas l'avouer ... mais ne t'inquiéte pas pour ce qu'ont besoin de voir les femmes ,

                    elles voient ce qu'elles aiment voir ...la mode est bien pensée figure toi !!
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part les mecs avec de belles tablettes peuvent bien se balader ou aller travailler torse nu ça ne me gênerait pas plus que ça...ce serait tout aussi intéressant qu'un beau costume ...oeilfermé

                      Il y'a certes un certain conditionnement mais il y'a aussi que la beauté physique et le besoin de la montrer sont différemment ressentis par l'homme d'un côté et par la femme de l'autre ...les deux ont des physiques et tout un pan de leur biologie différents pourquoi s' attendre à ce qu'ils ressentent les choses de la même façon ?!
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Risk et d'ailleurs ... pourquoi ce titre?
                        "Aux féministes"?
                        Le sujet traite de féminité et pas de féminisme.

                        La féminité date d'avant le féminisme et le féminisme prend plusieurs formes, il a ses défenseurs, ses détracteurs et même ses extrémistes.
                        La féminité elle, a toujours existé.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord avec toi Megane ,d'ailleurs le féminisme a toujours combattu l'étalage de la féminité ...Le féminisme revendique la liberté certes ,mais dans d'autres domaines,et a surtout revendiqué l'égalité .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            les femmes ont de tout temps voulu être habillées sexy pour attirer les hommes.
                            le cas du liban est très parlant.las bas il y a un manque d'hommes du a la guerre et a l'exile.donc les femmes se livrent a une concurrence hard pour s'attirer les meilleurs partenaires.(chirurgie etc)

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Még

                              Ce n'est pas une convention c'est simplement la nature (ou Dieu si tu veux) qui a fait les femmes belles et aiment se voir et se faire belles.
                              1- les femmes ne sont pas toutes belles.
                              2- ton postulat sous entend que les hommes sont moches.
                              3- ce n'est pas le fait de vouloir être belle qui m'interpelle, mais la manière de satisfaire ce besoin d'être belle. l'homme aussi éprouve ce besoin, mais la société n'a pas jugé nécessaire de le dénuder.
                              Ce ne sont pas des normes, dans toutes les sociétés depuis la préhistoire les femmes ont toujours essayé de se faire belles, car c'est dans leur nature tout simplement.
                              la préhistoire? l'homme aussi ne portait pas grand chose, ca ne l'a pas empêché de se conformer au port du costume là où il travail, là où il étudie (je généralise mais tu m'as compris)

                              Même dans le règne animal mis à part quelques exceptions les femelles sont plus belles plus élégantes, c'est ainsi.
                              tu confonds beaucoup trop mon amie

                              je n'ai jamais dit que la femme devait se faire moche, ni que l'homme était le plus beau, ce serait trop puérile comme raisonnement.

                              si l'on mesurait cela en cm² de peau dénudée, on trouverait que le rapport avec la femme serait nettement plus important qu'avec l'homme.

                              la question que je me pose est pourquoi, me répondre c'est comme ca ne me suffit guère.

                              C'est vouloir imposer aux femmes des tenues qui renient leur féminité qui est contre nature.
                              très bien puisque tu soulèves ce point là, qu'est ce donc que la féminité?

                              Je sais que quand on a grandit dans une société ou toute femme qui se fait belle est mal vue, il est difficile d'entendre ce discours, mais si on regarde d'autres cultures à travers toute l'histoire de l'humanité, on ne peut dissocier la femme et la beauté sauf si on a des problèmes à accepter cette beauté.
                              je ne fais aucun amalgame entre belle et nue, ce qui n'est pas ton cas visiblement.

                              à titre illustratif, je te renvois à la discussion entamée par Nassim sur l'artiste adele, elle n'a pas éprouvé le besoin de se devetir pour gagner l'estime du public.

                              de plus, comme je l'ai suggéré dans mon premier poste, il y a aussi un conditionnement qui a pour cible la femme, par défaut, elle dévoile son anatomie bien plus que l'homme et ce quelques soient les standards.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X