Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aux féministes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je pense pour ma part, qu'il y a bel et bien conditionnement,
    DEpuis la nuit des temps............les garcons jouent aux voitures,aux soldats et les filles jouent a la poupée et a la dinette.........l'idéal c'est de preter ses jouets............oeilfermé
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Now
      Pour ma part les mecs avec de belles tablettes peuvent bien se balader ou aller travailler torse nu ça ne me gênerait pas plus que ça...ce serait tout aussi intéressant qu'un beau costume ..
      tu as bien fait de préciser "pour ma part" parce que oui, je peux concevoir que cela plaise à certains mais aussi, que cela ne plaise pas à d'autres.

      Il y'a certes un certain conditionnement mais il y'a aussi que la beauté physique et le besoin de la montrer sont différemment ressentis par l'homme d'un côté et par la femme de l'autre ...les deux ont des physiques et tout un pan de leur biologie différents pourquoi s' attendre à ce qu'ils ressentent les choses de la même façon ?!
      c'est de loin, la meilleure réponse que j'ai pu obtenir, et le fait que cela vienne d'une femme la rend encore plus pertinente.

      je ne m'attend à rien, la question s'adresse avant tout aux féministes, qui considèrent comme "stéréotypes" tout les acquis de l'humanité (en matière de relation homme - femme).

      on parle de conditionnement de la femme, si celle ci décide de ne pas suivre le courent, mais on se refuse à considérer comme conditionnement le thème du topic, qui comme tu viens de le dire toi aussi, est du conditionnement.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Mégane
        Risk et d'ailleurs ... pourquoi ce titre?
        "Aux féministes"?
        Le sujet traite de féminité et pas de féminisme.
        je viens de fournir l'explication, sur le commentaire ci-dessus.
        La féminité date d'avant le féminisme et le féminisme prend plusieurs formes, il a ses défenseurs, ses détracteurs et même ses extrémistes.
        La féminité elle, a toujours existé.
        en aucun cas je ne le nie.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Molker
          D'accord avec toi Megane ,d'ailleurs le féminisme a toujours combattu l'étalage de la féminité ...Le féminisme revendique la liberté certes ,mais dans d'autres domaines,et a surtout revendiqué l'égalité .
          salut

          pas vraiment d'accord, certains féministes considèrent le voilent comme une dégradation pour la femme. si la revendication était la liberté, alors le combat de ces féministes seraient pour la liberté de la femme à décider de mettre le voile ou pas, ce qui n'est pas le cas sauf pour des féministes musulmanes qui se battent pour cette liberté et quelques rares autres exceptions.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par samarkand
            les femmes ont de tout temps voulu être habillées sexy pour attirer les hommes.
            le cas du liban est très parlant.las bas il y a un manque d'hommes du a la guerre et a l'exile.donc les femmes se livrent a une concurrence hard pour s'attirer les meilleurs partenaires.(chirurgie etc)
            et inversement, les hommes aussi veulent s’attirer les faveur des femmes, mais comme les femmes pensent moins au sexe que les hommes, bah ces dernier se couvrent un peu plus quel es femmes.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #51
              être belle c plaire, attirer les autres...
              la femme utilise ça...

              c aussi à l'homme de dire qu'il préfère le regard d'une femme à sa courbure...


              la tentation est un vice humain. consubstantiel.

              après tout ce qui est fashion participe et accentue cet état de faits.. ça va jusqu'à la provocation. par ici la bonne soupe, ouvrez les tiroirs caisse.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Mégane
                Tu n'as absolument rien compris, mais je ne vais pas aller plus loin, ca ne sert à rien, si tu mettais tes à priori de coté, tu verrais que je n'ai jamais parlé de nudité, mais l'endoctrinement en Algérie est tellement fort que vous ne voyez que noir ou blanc, la nudité ou le hidjab.
                ce qui est malheureux, c'est cette incapacité en certains parmi les FAistes à voire en nous, les algériens d'algérie, autre chose que des hommes frustrés sur le plan séxuel, incapable de raisonnement rationnel et de réflexion objective.

                tu es la seule et la première a avoir parlé de religion, or, je n'ai jamais mis en évidence cet argument qui pourtant, est mon droit le plus absolu étant donné que je suis musulman, que je le revendique, et que j'en suis intimement satisfait.

                tu es la seule a avoir résumé le sujet, l'avoir réduit aux algériens, mais ma chère, cette question a été soulevée par bon nombre de personnes, femmes ou hommes, de nationalités diverses.

                pour te dire, que ce n’est pas ma condition d'homme, algérien, musulman qui oriente mes pensés et mes questionnement, mais bien ma qualité d'humain, doté de raison et donc, de raisonnement.

                alors s'il te plait, ne me manque pas de respect en me cataloguant comme on le ferait avec des animaux.

                L'islamisme assassiné la beauté et même la faculté de voir ce qui est beau, il n y a plus que des nuances de gris dans les esprits.
                Vous passez à coté de toutes les belles choses, ce n'est pas pour rien que tout le monde est malheureux, dépressif, nerveux, voire suicidaire en Algérie.
                rebelote...

                je ne suis pas suicidaire, je ne suis pas dépressif, ni nerveux, tu ferais mieux de déscendre de ton piedestal.
                ce qui fait le malheur de l'algérie, si tu veux en discuter, c'est la gestion catastrophique du pays, la corruption démocratisée à outrance, l'insouciance du peuple qui ne pense qu'à survivre au point de croire que la fin justifie toujours les moyens.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #53
                  franchement tu n'as pas tort! je me suis toujours posée la question suivante: pourquoi un homme n'a pas besoin de mettre son corps en valeur alors que la femme oui?
                  pourquoi un homme n'a pas besoin de se dénuder, de raccourcir ses pantalons, de mettre des vêtements serrés pour dévoiler sa musculature, son corps bien fait?
                  certaines ont dit que le corps féminin est plus beau que le masculin elles ont tort nous avons affaire à deux corps differents qu'on ne peut comparer
                  regardez ce qui se passe dans la vie de tous les jours ou dans les mariages: la femme a ce besoin maladif de montrer son corps pour se rassurer peut etre , pour montrer sa beauté, séduire. la femme fait de son corps un objet ou un outil de séduction qu'elle utilise on parle pas ici des fillettes ou des femmes qui se font belles chez elles on parle de celles qui exposent leur corps c'en est devenu presque une norme: plus on montre de parcelle de son corps plus on se sent sexy! aujourd'hui on veut nous faire croire que pour etre féminine il faut mettre en avant notre taille, notre décolleté, nos jambes et nos fesses XD comme on met en avant notre regard, notre bouche...bref la femme s'enferme dans ses contradictions: elle veut exposer son corps, le peaufiner, l'améliorer à coup de peinture, de sport ou de chirurgie esthetique elle veut montrer ses courbes, élargir les décolletés, mettre des talons pour la rendre élancée et faire sortir son popotin mais elle ne veut pas etre considérée juste comme un corps à un moment faut savoir ce qu'on veut XD regardez dans le monde de la musique ou du cinéma qui des deux fait étalage de sa chair et cela pour le plus grand bonheur des hommes qui n'exposent rien

                  Commentaire


                  • #54
                    Megane :ce n'est pas pour rien que tout le monde est malheureux, dépressif, nerveux, voire suicidaire en Algérie.
                    Les français sont les plus gros consommateurs de psychotropes du monde. Un français sur quatre .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour Molker,

                      Est ce que j'ai dis que les français étaient le modèle à suivre?

                      Ce qui est frappant quand je vais en Algérie, c'est la morosité pour toutes les tranches d'âge, cela s'est fait progressivement depuis la montée de l'islamisme et les années noire.

                      Les gens ne savent plus rire,ni s'amuser ni passer du bon temps ensemble.
                      Plus de bibliothèque, plus de culture, plus de théâtre, plus de cinéma en famille, je ne parle même pas de piscine, d'école de musique de dessin ou de danse pour les jeunes...

                      Même quand tu veux lire, dans les librairies il n'y a quasiment que des livres sur la religion, tout passe par la religion, ils ont finit par s’étouffer sans même se rendre compte.

                      Tout le monde se plaint de tout le monde, tout le monde est mal dans sa peau, les gens sont agressifs, voire violents, la guerre est déclarée entre les hommes et les femmes, les uns complotant contre les autres (je ne comprends toujours pas comment certains couples arrivent quand même à faire des enfants!) je ne parle même pas des charlatans qui vendent comme des petits pains leurs potions magiques anti-mauvais oeil et anti sorcellerie, anti échec, anti célibat etc... et j'en passe et des meilleures.

                      Les algériens ne consomment pas de psychotropes mais qu'est ce qu'ils consomment en Roqia et autres khourafates!!!

                      L'impression que les gens sont devenus des zombies, se méfiant les uns des autres se trahissant les uns les autres...les valeurs anciennes sont perdues, la modernité a du mal à percer, les gens errent entre extrémisme, traditions, machismes et problèmes socio économiques.

                      Avant une jeune fille pouvait se faire belle juste pour se sentir bien et personne ne trouvait ca choquant aujourd'hui tous le monde voit la beauté à travers des lunettes de sexe et de vulgarité. La beauté a déserté le pays tant à l'intérieur dans les coeurs des gens qu'à l'extérieur, dans les rues et les lieus public, tout est délabré, tout est sal...difficile de garder le moral au plus haut.


                      A croire certaines personnes en Algérie, il y a deux catégories de femmes: les nudistes et puis les hidjab/djilbab, une femme élégante non voilée et respectable est une notion qu'ils ont du mal à imaginer.

                      Du coup si tu vas chez le coiffeur, que tu mets une belle robe, ou pire... si tu te parfumes c'est que tu cherches à aguicher les hommes!

                      On met du vice dans la tête des enfants tous petits, quand on leur donne des manuels scolaires dans lesquelles toutes les femmes sont voilées et on empêche même les petites filles de mettre des robes!

                      C'est une société qui baigne dans le gris, voire dans le noir, les seuls plaisirs qui semblent exister encore en Algérie sont la nourriture et le sexe.

                      Triste est la vie qui se limite aux besoins les plus primitifs...
                      Dernière modification par Megane, 04 décembre 2015, 13h11.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #56
                        franchement tu n'as pas tort! je me suis toujours posée la question suivante: pourquoi un homme n'a pas besoin de mettre son corps en valeur alors que la femme oui?
                        Blatter a dis un jour : si vous voulez que les gens regardent le foot feminin, il faut que les joueuses ont une tenue un peu sexy.
                        Une chanteuse doit mettre en plus de sa voix ses atout corporel, de meme qu'une actrice , dans la pub, une sportive chose qu'on demande pas aux messieurs du meme métiers.

                        Deux internes homme en medecine ont eté renvoyé car en mettant leur blouses sur des bemudas , il apparaissent nus
                        Une interne femme avec une blouse sur un minijupe est la bienvenue .

                        Commentaire


                        • #57
                          Ahahaha Riskounet !! En lisant le titre je pensais à un féminisme plus ouvert à un débat qui nous fâche ! Tu sais c'est un choix, je te vois mal avec une jupe.
                          Les seules institutions qui exigent la jupe sont le corps militaire et les écoles. Sinon, les écossais en porte !

                          moi, la question que je me pose c'est pourquoi l'homme qui demande la femme au mariage et cela sous entend beaucoup plus de questions sous-jacentes !
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #58
                            Anita

                            moi, la question que je me pose c'est pourquoi l'homme qui demande la femme au mariage et cela sous entend beaucoup plus de questions sous-jacentes !
                            Car l’homme propose et la femme dispose

                            c'est comme ca même chez les animaux
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu en connais un rayon sur les animaux kemssou ^^
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #60
                                Dire que toutes les femmes ne se font belles que pour les hommes c'est vraiment n'importe quoi, je parlerais plus d'ignorance de la nature féminine.
                                Bonsoir Megane

                                Je n'ai pas généralisé et j'ai pas parlé de toutes les femmes!!

                                La question de se faire belle à quoi ça sert!! est une question sans fond appelant mille réponses, qui changent suivant l’histoire, l’héritage ou l’humeur de chacun, et les arguments désinvoltes masquent la plupart du temps une réalité complexe.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X