Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Statue de la Liberté a été inspirée par un design représentant une femme arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Statue de la Liberté a été inspirée par un design représentant une femme arabe





    L’attraction touristique la plus visitée des Etats-Unis et un symbole emblématique de la démocratie et de la liberté, la Statue de la Liberté à New York a été basée sur un design qui était inspiré par la représentation d’une femme arabe, selon une nouvelle étude. Le constat est sûr d’être désorientant pour des américains balayés par la vague d’islamophobie qui a accompagné la controverse sur l’accueil des réfugiés de Syrie. Selon l’US National Park Service, qui supervise le monument à New York, le créateur français Frédéric Auguste Bartholdi a découvert sa passion pour les sculptures de grande envergure au cours d’un voyage en Égypte en 1855-1856.
    L’idée d’une énorme statue représentant une femme en robe avec une torche à la main est d’abord venue à l’esprit du sculpteur quand il faisait la conception du projet d’un phare pour le canal de Suez, qui était prévu, par le gouvernement égyptien en 1869.Bartholdi a appelé sa conception « L’Égypte apporte la lumière à l’Asie »
    La sculpture a beaucoup évolué au cours du temps bien sûr, mais à l’origine elle était conçue comme représentant une paysanne arabe voilée, selon Barry Moreno, historien du Monument National de la statue de la liberté
    « Bartholdi a produit une série de dessins sur lesquels la statue proposée a commencé comme une gigantesque femme fellah, ou paysanne arabe, et peu à peu a évolué vers une déesse colossale », a ajouté Edward Berenson, professeur d’histoire à l’Université de New York.
    Si Bartholdi a conçu la statue comme une femme arabe représentant l’Egypte, cette femme aurait été très certainement une musulmane, au moment où la majorité des Egyptiens étaient des musulmans – autour de 86% à Alexandrie et au Caire, et 91% dans d’autres régions, selon The Smithsonian.
    Lorsque l’historien français Edouard de Laboulaye est venu avec l’idée d’un monument donné par le peuple français aux États-Unis et qui représentait « La liberté éclairant le monde » , Bartholdi a transformé son design original en Statue de la Liberté que nous connaissons aujourd’hui.

    Intellivoire
    tchek tchek tchek

  • #2
    la statue de liberté de new york représente la déesse Ichtar عشتار adorait pendant l'antiquité par les peuples de la Mésopotamie ; Assyriens, Babyloniens...etc

    Commentaire


    • #3
      Salam Kems

      Je savais pas du tout
      enfin ce que je sais
      Si tu poses a quelques Américains et Américaine question de l'origine de la statue de la liberté
      ils te répondront quelle à été construite au USA
      alors qu' elle a été transportée via un bateau
      de France jusqu'au État Uni
      offerte par Napoléon Bonaparte
      Dernière modification par fadwasoussya, 05 décembre 2015, 09h14.

      Commentaire


      • #4
        Waalikoum salam Fadwa

        enfin ce que je sais
        ... tu savais que les égyptiens refusèrent ce cadeau

        qui leur était destiné
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          faux la statut de la liberté dessiner par Auguste Bartholdi représente le visage de la mère du dessinateur et le corps de sa propre mère

          Si ont parle de l'Egypte ,c'est uniquement pour la raison que ces derniers ont refuser cette dernière ,(juge cher )
          Elle été victime de plusieurs attentats (car elle représente la liberté Américaine )
          Une chose est sur les trois personnes responsables de sa réalisation font partie des francs-maçons

          fait quelques recherches et je te promet tu va découvrir des truc sur elle insoupçonnable

          a+
          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

          Commentaire

          Chargement...
          X