Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angela Merkel sacrée personne de l'année 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Myst
    elle n'a fait qu'être hypocrite en accueillant quelques milliers de réfugiés (d'autres pays ont fait 100 fois mieux)
    Primo, l'Allemagne n'a pas accueilli "quelques milliers" mais accueillera un million de réfugiés rien qu'en 2015! Autant de réfugiés ne relève pas d'hypocrisie, mais de la bonté et de la solidarité.

Secundo, peux-tu nous citer des pays qui ont fait mieux que l'Allemagne et les autres pays nordiques (Suède...etc)? Beaucoup des millions de réfugiés qui vivent en Turquie et au Liban vivent dans une grande misère, et certains sont exploités sexuellement ou forcés à se prostituer pour survivre. D'ailleurs, ce sont ces conditions de vie très difficiles qui ont poussé des centaines de milliers de réfugiés à tenter leur chance en Europe du Nord.

On peut critiquer Angela Merkel sur d'autres sujets (Son silence politicien à propos de l'espionnage massif mené par la NSA...etc), mais sur la question des réfugiés, elle s'est montrée courageuse malgré qu'il y a des risques réels que des terroristes de Daech s'infiltrent parmi les réfugiés pour commettre des attentats en Allemagne et ailleurs en Europe.

Sans oublier le fait qu'Angela Merkel s'est mobilisée contre Pegida et a appelé les Allemands à rejeter les haineux islamophobes de Pegida (voir vidéo 1). Angela Merkel s'est aussi mobilisée pour rassurer les Musulmans en Allemagne lors d'un rassemblement anti-Pegida (voir vidéo 2).

D'ailleurs, Angela Merkel enrage tellement les fascistes de l'extrême droite européenne (y compris les fascistes ultra sionistes) qu'elle risque d'être assassinée. Il est à ce titre certain qu'elle bénéficie d'une sécurité renforcée au vu des menaces de mort lancées contre elle par les fascistes ultra islamophobes.

Le titre de "personne de l'année" est biensûr symbolique, mais je pense qu'Angela Merkel a démontré en 2015 qu'une femme peut surclasser l'homme dans le courage politique et le leadership.

Commentaire

Quand vous parlez de la Grèce, vous vous focalisez sur les décideurs tricheurs, soit vous faites semblant de pas savoir que c'est le petit peuple (comme partout ailleurs) qui va payer pour ses décideurs, soit vous vous en foutez que ce soit lui qui paye... dans les deux cas, votre discours est loin du discours "humaniste" que vous nous servez ici en défendant Merkel
      Ensuite, vous citez ce qui vous arrange et laissez ce qui ne vous arrange pas, vous évitez de parler du soutien (militaire, politique, économique..) inconditionnel de Merkel aux barbares sionistes, même en pleine boucherie à Gaza.. son humanité était en panne à ce moment là ? Ou est-ce qu'on s'en fout des Palestiniens qui ne sont pas seulement en guerre mais leur pays ne va pas tarder à disparaître sous les yeux de Merkel & Co ?
      Oh oui c'est surtout économique, ni humanité ni lahoum yahzanoun
      Y a quelques mois elle disait qu'elle ne pouvait pas accueillir les milliers de réfugiés Palestiniens au Liban, et là d'un coup ça pose pas de problème d'accueillir 1million de Syriens

Les autres pays qui n'ont pas accueilli ou un nombre moindre de réfugiés, ne sont pas miens, ils sont aussi hypocrites et inhumains, à commencer par mon propre pays et je l'ai dit dans un topic en rapport avec le sujet

Bref, le jour où elle arrêtera de soutenir les sionistes, on en reparlera

Commentaire

Quand vous parlez de la Grèce, vous vous focalisez sur les décideurs tricheurs, soit vous faites semblant de pas savoir que c'est le petit peuple (comme partout ailleurs) qui va payer pour ses décideurs, soit vous vous en foutez que ce soit lui qui paye... dans les deux cas, votre discours est loin du discours "humaniste" que vous nous servez ici en défendant Merke
        Franchement, tu dérailles, Myst ...
        Pourquoi toujours personnaliser le débat et rabaisser les interlocuteurs quant tu es à court d'argument.

Tu parlais de milliers de refugiés, alors que c'est un million.
        tu disais, d'autres font 100 fois mieux. il n'existe pas 100 millions de Syriens pour que ce soit vrai.

C'est plié.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Franchement, tu dérailles, Myst ...
          Pourquoi toujours personnaliser le débat et rabaisser les interlocuteurs quant tu es à court d'argument.

Tu parlais de milliers de refugiés, alors que c'est un million.
          tu disais, d'autres font 100 fois mieux. il n'existe pas 100 millions de Syriens pour que ce soit vrai.

C'est plié.
          Je ne rabaisse personne, je fais un constat, que tu viens de confirmer, encore une réponse où t'évites de parler du soutien honteux de la très humaniste Merkel aux barbares criminels de guerre sionistes.
          Oui j'ai parlé de milliers alors que c'est un million, je m'en excuse
          Oui il n'y a pas qui font 100 fois mieux puisque c'est mathématiquement impossible, j'ai exagéré, je m'en excuse.
          Peux-tu toi admettre que t'évites sciemment de parler de son soutien honteux qui ne fait pas d'elle l'humaniste que tu nous présentes ?
          Je ne suis pas à court d'arguments, d'ailleurs j'ai même pas besoin de plusieurs arguments, 1 seul suffit et t'évites de rebondir dessus.
          Bref, je tire mon chapeau au petit et pauvre Liban, qui malgré ses innombrables problèmes, accueille plus de réfugiés Syriens, mais aussi Palestiniens depuis des décennies.. ces derniers ont dû fuir (dommage pour ceux qui n'ont pas pu) pour ne pas être massacrés par les bombes humanistes que Merkel vend aux sionistes

Commentaire

Je pense que tu n'as pas compris.
            Personne de l'année 2015, c'est la personne qui a marqué 2015. Ni plus, ni moins.
            et oui, Mme Merkel que je ne mets pas au dessus d'autres, a bien marqué 2015 avec sa politique d'ouverture aux réfugies Syriens
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je pense que tu n'as pas compris.
              Personne de l'année 2015, c'est la personne qui a marqué 2015. Ni plus, ni moins.
              et oui, Mme Merkel que je ne mets pas au dessus d'autres, a bien marqué 2015 avec sa politique d'ouverture aux réfugies Syriens
              Là c'est toi qui me rabaisse en pensant que je n'ai pas compris
              J'ai très bien compris le sujet et j'ai répondu dans mon premier post en parlant de Poutine (pas très connu pour son humanisme, la Tchétchénie en est l'exemple) qui a le plus pesé dans l'échiquier mondial en 2015 (Guerre en Ukraine, sanctions économiques et politiques occidentales, et surtout intervention militaire en Syrie)

Bon, toujours pas de réponse sur le soutien de Merkel aux très inhumains sionistes, apparemment ça ne compte pas alors je laisse tomber, vous avez raison et j'ai tort

Commentaire

Bonsoir Myst,

ce n est pas à Merkel de décider si le Liban doit accueillir des palestiniens ou pas.
                Faut pas se mélanger les pinceaux. Elle a une influence sur la politique européenne mais elle n intervient pas dans la politique interne des autres pays que le sien.
                L Allemagne est le pays d Europe qui a la plus grande communauté Libannaise et palestinienne.
                Elle soutient les sionnsites ? je te rappelle que l Allemagne verse jusqu à ce jour chaque années des millions de dettes de guerre à l Israel : ce n est pas un choix mais une obligation.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Quand au petit peuple, mais arretes de divaguer...le marxisme, le communisme on a vu ce que cela donne.... Faut redescendre sur terre, l utopie de partageons tout ne fonctionne pas.

Commentaire

Bonsoir Frieda

Qui a dit que c'est à Merkel de décider si le Liban doit accueillir des Palestiniens ou pas ?!
                    Et la politique européenne elle fait quoi ? elle n'intervient pas sur la politique interne des pays européens ? Elle n'a pas intervenu sur la politique interne de la Syrie ? la Libye ? La Palestine en soutenant les barbares sionistes ? l'Ukraine ? la Russie ? ... et j'en oublie sûrement
                    Elle a la plus grande communauté libanaise et palestinienne, et alors ?
                    Faux, sa dette envers les juifs a déjà été payée ça fait un bail, l'excuse de son soutien honteux et immoral est soi-disant "moral" envers les victimes du nazisme... genre elle a honte de ce qu'elle leur a fait hier, alors elle les aide militairement politiquement (et pas seulement financièrement) aujourd'hui pour qu'ils fassent à leur tour aux Palestiniens ce que l'allemagne leur a fait !!! Très humaniste tout ça. Et même si on suppose qu'il y a une dette financière obligatoire, ça inclue la non condamnation de la colonisation et les massacres horribles commis par ses amis et alliés sionistes ?
                    Et c'est moi qui m’emmêle les pinceaux et qui divague

Wech dakhel le maxisme et le communisme ? T'es HS !
                    Sinon, malheureusement la Grèce qui n'a pas déclenché de guerre mondiale n'a pas eu le même traitement que l'Allemagne lors de l'accord de 1953 sur ses dettes de guerre ! Bref

Commentaire

Envoyé par Myst
                      Quand vous parlez de la Grèce, vous vous focalisez sur les décideurs tricheurs
                      Ton hostilité envers Angela Merkel semble te faire oublier que non seulement on est en 2015 et non en 2011/2012/2013 (au plus fort de la crise grècque), mais aussi que le titre de "personne de l'année" n'est pas le "prix nobel de la paix", mais le titre de la personne qui a le plus influencé les événements sur la scène internationale en 2015. Par exemple, le terroriste barbare et chef de Daech est classé 2e puisque Daech a dominé l'actualité internationale en 2015.

Concernant la Grèce, la position de l'Allemagne n'est pas surprenante. Les Allemands et les Grecs ont 2 mentalités différentes. Les Allemands sont très stricst en matière de finances publiques, et les Grecs sont des champions de la fraude fiscale et du gaspillage de l'argent public. A ce titre, ce n'est pas surprenant que l'Allemagne exige des garanties de réformes avant de signer de gros chèques à la Grèce.

Concernant la Palestine, comment veux-tu qu'Angela Merkel soit sévère avec Israel sachant que le président palestinien Mahmoud Abbas lui même s'oppose au boycott d'Israel et n'hésite pas à sympathiser avec le terroriste Benyamin Netanyahou (voir détails dans ce topic)?!

Sinon, en tant que Musulman, je trouve étonnant que tu ne puisses pas voir positivement le leadership d'Angela Merkel dans la lutte contre l'islamophobie en Allemagne et en Europe, en plus de son leadership dans la crise des réfugiés.

T'as dit plus haut que ta préférence pour ce titre était pour Vladimir Poutine. Eh bien, le président russe a révélé son profil de politicard amateur et islamophobe en faisant l'éloge du déchet ultra islamophobe Donald Trump.

Commentaire

Myst,

Concernant l attitude de lAllemagne face à l Israel je t invite à lire le traité de reparation signé en 1952: l allemagne a pour obligation de livrer Israel.
                        Quand aux reparations faites aux juifs, elles ne sont pas terminées.

ce qui me surprend c est que tu achéves un pays et sa dirigeante qui n a pourtant pas de liens religieux ou culturels avec la Syrie, la Lybie ect....Mais ton Poutine, est il ne serait ce legitime au pouvoir ? Est il en mesure d avancer des qualités humanistes ?

Commentaire

Ils se donnent des prix entre eux, ça ne nous interesse pas, obama, merkel, hollande, c'est du pareil au meme

Commentaire

je n'aime pas cette femme elle est inconséquente, elle agit sans penser aux conséquences, tout le contraire d'un politique responsable
                            Condescendance doublée d'une libérale, toujours dans l'improvisation, le fossoyeur de l'Europe
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Sinon, en tant que Musulman, je trouve étonnant que tu ne puisses pas voir positivement le leadership d'Angela Merkel dans la lutte contre l'islamophobie en Allemagne et en Europe, en plus de son leadership dans la crise des réfugiés.
                              C'est elle qui nourrit l'islamophobie, le pompier pyromane en quelque sorte
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

ça ne m'étonne pas que ce soit un magazine américain qui l'a sacrée

Commentaire

Chargement...
                                X