Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être la dernier ou dernier de la maison ..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'aurais bien joué les chevaliers blancs car je n'aime pas les injustices en te demandant en mariage mais je ne suis pas un bon parti vu ton etat sur l'avatar tu as l'air deja fatiguée et moi je tiens trop a la telecommande et au canapé.

y en a pas un qui s'y connait en serpillere?

Commentaire

Coucou Elissar,
      En plus elle travaille. Elle veut être gentille, mais il faut qu'elle comprenne vite qu'être gentille, ce n'est pas tout accepter et dire amen à tout. Elle peut dire non, penser à elle, et rester une sœur aimante et gentille qui aide quand la situation le justifie vraiment (maladie, grossesse, post-accouchement).

Quand je laissais mes enfants à la garde de ma mère, j'apportais les purées et les compotes fait maison, pour que mes parents et ma sœur n'aient qu'à profiter de leur présence. Quand je rends visite, j'apporte également un plat et des courses et je nettoie et je range avant de partir.

Jamais j'aurais laissé tout le travail à ma petite sœur... et elle ne se serait pas laissé faire de toute façon.

Asdecoeur, on va d'abord la former anti-ménage et après tu interviens.

Commentaire

il faut la former anti menage pour les profiteurs pas contre son futur mari parce que vous allez gacher toutes ses chances de trouver quelqu'un .

Commentaire

On lui souhaite quelqu'un de bien justement...si nous on a trouvé, elle trouvera !

Commentaire

Bonsoir Nougatine,

Je pense qu'il faudrait penser à faire une petite réunion de famille (autour d'un café ou d'un thé) pour mettre les points sur les I.
            Doucement expliquer à tout le monde que tu es fatiguée et que quand on veut prendre des vacances, on va dans un hotel et on mange dehors pour éviter de faire le ménage ou à manger, sinon quand on va chez quelqu'un (proche ou lointain) le savoir vivre veut que l'on contribue et que l'on ne soit pas un fardeau.
            Donc si tes soeurs ou tantes veulent venir, mrehba, mais il faut qu'elles contribuent et tout le monde sera content.

Célibataire ou pas, nous avons tous notre vie, nos soucis, personne ne doit se sacrifier pour personne.
            A l'exception d'une personne malade, que l'on doit épauler par solidarité familiale, je ne vois pas pourquoi il y en aura qui travailleront pour que les autres se reposent.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

c'est pour ça que je dis qu'un homme ne doit pas aider aux taches menageres comme ça quand elle va quelque part elle sait ce qu'elle a faire .Si vous l'habituez chez vous a prendre la telecommande y a forcement quelqu'un qui va en souffrir quelque part car ce menage faut bien que quelqu'un le fasse .

c'est la faute aux hommes !

Commentaire

Justement, il ne faut pas que quelqu'un le fasse, mais que tout le monde s'entraide. C'est ça l'amour, la complicité, la coopération, le soutien mutuel, etc.
                Maintenant, on peut aussi aller au mariage comme on va en guerre... mais je ne le souhaite à personne.

Commentaire

Mallil tu vois nous qui se plaignons de ne pas avoir de soeur pour l'entraide ( enfin, on dit bien entraide , pas faire la pasha sur le dos de l frangine U_U )

Salut Zazou

Ah non je crois comme même qu'elle va la trouver une fois mariée et qu'elle aura des enfants .. je parle surtout de cette situation .. car là y a personne qui va m'aider , :22: .. et je crois que la meilleure femme de confiance qui va te prendre en charge , c'est ta maman ou ta sœur

Coucou Naougatine,

je te souhaite beaucoup de courage , j'ai aussi connu cette situation, mais j'avais des frères "3" + mon papa donc 4 hommes Allah y'barek, c'était une expérience pour moi .. concernant le ménage , la cuisine ...

j'aidais surtout ma mère car on avait décidé de ne plus ramener de femmes de ménage , c'était des voleuses.. on est jamais tombé sur une femme de confiance!

je crois que tu as besoin de respirer un peu .. tu les as habitué à cette situation, essaye de prendre des vacances
                  PEACE

Commentaire

Merci pour vos messages

J'ai bien conscience qu'ils usent de la situation.
                    Ma mère la première me demande d'être patience. J'ai grandi avec ma mère et ma sœur seulement donc ce sont mes deux " grande" maman.
                    Aujourd'hui je suis contente d'assumer certains rôles mais ca m'a cause des tords.

Petit à petit je me révolte mais j'ai peur un jour de les perdre.
                    Je vais le reprendre en main lol par contre je me marier pour fuir cette situation hors de question 🙃.

Chaque chose en son temps meme si celui ci paraît long .. Sobri

Commentaire

Moi aussi je suis la dernière mais contrairement à toi c'est moi qui use de cette situation même après m'être mariée et quand on se réuni à la maison je fait "presque"rien, mais cela ne dérange pas mes sœurs (j'ai 5 sœurs, mariées).

Mais ne t'inquiètes pas tu vas pas les perdre pour si peu, Nougatine, nti welaftihom comme on dit et maintenant tu dois les habituer à respecter le fait que toi aussi t'as une vie et que tu veux la vivre comme bon te semble. Donc sans même leur parler de ce sujet , commences à changer petit à petit sans bien sûr les blesser ou leur faire sentir que tu ne les aime plus comme avant.

Commentaire

j'étais aussi dans le meme cas que toi Mallil, aucune aide aussi, 2 jours apres l'accouchement ( enfin apres la sortie de l hôpital ) j'avais fait le parterre , à l'époque je n'étais pas à coté de mes parents, et ma belle mere allah yarham'ha était malade, les autres je ne demande à personne non plus, comme tu dis, chacun est occupé avec sa famille.

ne t'en fais pas rebi i9ed'rek, il faut fermer les yeux sur certaines choses les debut pour préserver ton energie à faire l'essentiel , mais avant l'accouchement, prépares peut etre quelque plats au congelo, des sauces, ça te permettra d'etre plus tranquille les premiers jours.

oui mais 3lach messkina yahartou 3liha, elle les trouvera oui quand elle en aura besoin mais il ne faut pas abuser d'elle à chaque fois qu'elles viennent et apprement elles viennent souvent , deja je n'ai jamais compris la mentalité quand un groupe de femmes tres proches de la famille restent assises dans le salon à discuter et se faire servir pendant que l'une fait le tout ( généralement soit la soeur ou la belle soeur ) , j ai deja vu ça dans mon entourage, je trouvais ça injuste envers la personne
                        Dernière modification par Elissar, 19 décembre 2015, 12h00.

Commentaire

Zazou .. j'avoue , ce n'est pas du tout facile

Pour Nougatine .. c'est juste qu'elle a besoin de vacances , sinon faut apprendre à dire non
                          PEACE

Commentaire

vacances mais apres quoi ?kif kif , moi je propose qu elle reste avec eux un peu, apres elle s'en va faire des choses '' importantes ''

ou tout simplement leur demander de l'aider d'une façon naturelle, ce n'est pas des étrangères meme ila ma3djebhoumch el hal inoudou ichemrou 3la yedihoum

Commentaire

Des vacances bech t3amar la batterie

C'est quoi ces choses importantes ?..

En tout cas si elle abuse de certaines tâches .. Elle finira un jour par les détester
                              Par exemple pour moi le fer à repasser .. ben je me tapais toutes les chemises et pantalons des hommes de la maison .. là quand je vois les vêtements de mon mari ..j'ai les boules :22:.. et je veux pleurer
                              PEACE

Commentaire

comme moi avec lamwa3en , toujours dalti , kraah't'houm

awah fer à repasser, juste pour papa, mes frères ?3and'houm yedihoum

ah pour les choses importantes, on en sait rien, c'est elle qui va leur dire qu elle a des choses importantes à faire lol
                                Dernière modification par Elissar, 19 décembre 2015, 12h24.

Commentaire

Chargement...
                                X