Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être la dernier ou dernier de la maison ..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si entre femmes vous ne vous aidez pas dans le menage _ alors que le bon dieu vous a gratifié de ce don quasi biologique ,je suis etonné que vous demandiez de l'aide aux hommes _lesquels ne sont absolument pas prevu genetiquement a ce genre d'activité sauf quelques cas qui presentent des chromosomes incomplets bien sur.

Commentaire

as de coeur, wallah ma tesslek, tu vas faire le menage c'est que tu vas faire le menage , alors acceptes ton sort de l'époux des temps modernes, de toutes façon yak c'Est facile, faut juste appuyer sur les boutons des machines

Commentaire

Salam

Envoyé par Nougatine
        Elles ont besoin de repos, de vacances, week enfin, des petits soins .. Donc je me coltine toujours ma famille

Il y en a pas un qui ne connait pas un autre de ce genre. Il y a de ces gens qui se comportent comme si cette vie est faite pour eux, tous les autres ne sont qu’un décor dans lequel ils puisent leur confort. Je suis penché à dire que beaucoup d’entre eux le font inconsciemment, ils ne se rendent même pas compte de leur mauvais comportement.

C’est à toi de voir. Si tu as le courage et la volonté de continuer sans les blesser c’est tout à ton honneur et si tu n’en peux plus, et c’est souvent le cas à la longue, c’est tout à fait ton droit de le leur faire savoir en toute diplomatie que tu as tout fait pour les SERVIR (dans leur bêtise à ne pas citer ^^) mais là les choses commencent sincèrement à te dépasser et que tu aimerais bien qu’en te tende la main.

Dans ce deuxième cas, c’est un service que tu leur rends.
        Bon courage.

Commentaire

Zazou

Lol ..t'as vu ?..

Ben non .. perso wallaftelhom .. surtout ki kbarna .. yghidoni lol ..
          Je leur demande même de choisir des chemises li mayatkamchouch bezaf sinon manhadedch

Ah les souvenirs .. .
          PEACE

Commentaire

mon grand frere, kan idjibli mille feuille, apres khtitou maalich tu me fais ci ou ça , sinon la vérité c'est que mon père les a habitué à faire leur choses personnelles ( et tant mieux ça leur à servi ) , car toutes les autres choses c'était moi avec les études et tout c'était trop , ma mere juste la cuisine et le fer à repasser en regardant mousalssalettes sans probleme

oui ghezitil'houm pour les chemises, car c'est un casse tete quand ça froisse :22:

Commentaire

Zazou , mille feuilles ta3 Ben Z .. ch'hal bnin .. machi b3id 3lina en plus

J'étais aussi gâtée que toi lol ..

Idem pour maman lol .. quand j'avais les examens

Purée .. ça fait un bail que je n'ai pas mangé des mille feuilles :22:.. tchahit'hom ..

On a pollué le topic de Nougatine .. comme d'hab quoi lol

La nougatine ? :22:.. envie de sucreries .. Jawziya c'est trop bon par contre ..
              PEACE

Commentaire

Être la dernier ou dernier de la maison ..
                Et quand on est la premiere, on fait la "maman" aux petits fréres et soeurs, matin et soir et pendant des années, des couches, bibron, bain, .... à école, devoir, ... rien ne peut remplacer les freres et soeurs, il faut juste trouver le bon équilibre.

Commentaire

Bonsoir Bee,

Et quand on est la premiere, on fait la "maman" aux petits fréres et soeurs, matin et soir et pendant des années, des couches, bibron, bain, .... à école, devoir, ...
                  Ah ca me rappelle des souvenirs... monter sur un tabouret pour faire la vaisselle, et puis s'occuper des plus petits...
                  Je l'avais oubliée celle là.
                  L'ainée des filles est grande dès qu'elle a 8 ans.
                  En plus à cet âge là on s'exécute sans se plaindre...
                  Dernière modification par Megane, 19 décembre 2015, 17h16.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane,

Chez nous les filles faisaient tout le boulot à la maison, c'était malheureusement la coutume à mon époque, on ne sera jamais assez reconnaissant ...

Commentaire

Entre frères et sœurs on reste reconnaissantes y a aucun souci avec ca .
                      Issue de famille mono parentale on s'est toujours soutenues et tenues la main hmd.

Apres mon post ne concerne pas spécialement le ménage mais plus la facilité qu'ils ont tous à me refourguer leurs responsabilités.

Dernièrement ma sœur a mijote un petit plan... Pour que je vienne garder les petits une week par mois à domicile à 130 km de chez moi. Un autre week ils viendront à la maison pour que les parents puissent souffler . J'ai bien sûr grincher. Nous rendre visite ok mais que ca en devienne une habitude non cava.

Souffler et m'essouffler 🤔.

Je crains de faire un burn-out cest grave mais c'est vrai!
                      Alors je prends mes petites habitudes... En sortant du travail je vais direct au mc do prendre un cappucino avec ma copine ,prendre du temps pour soi meme. Avant de rentrer et devoir servir , ranger , faire les papiers de la petite cousine ..

Je peux pas me passer de ma famille mais je délaisse petit à petit ce statut de causette à temps plein ..

Commentaire

Bonsoir Nougatine

Change de ville ou de pays oeilfermé

Sinon, je pense que Samir pourra te trouver un mari qui ne change pas après le mariage

Courage à toi

Commentaire

Asmaa, meme à 130 km ils ne la laissent pas tranquille oeilfermé

Commentaire

Elle n'a qu'à changer de continent dans ce cas oeilfermé ou accepter l'aide de Samir :22:

Commentaire

tu ne veux quand meme pas que la duchesse de Samir l’achève hein ?( achèves Samir ou Nougatine je ne sais pas lequel choisir )

ta solution de continent n'est pas pratique et est beaucoup plus difficile que de faire une 3 eme guerre mondiale à la maison lol

Commentaire

Lmohim elle m'achève pas moi

Elissar

hahahahaha mais j'ai bien dit l'aide de Samir, c'est lui qui veut marier tous les célibataire du Forum

(bella3ti gua3 l bibane Elissar oeilfermé) En attendant de trouver une autre solution pertinente, elle doit s'armer de courage et de patience.....

Commentaire

Chargement...
                                X