Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu ne pourras presque jamais remonter à plus de 5 ou 6 générations dans l'arbre généalogique de n'importe quel algérien (maghrebin).
les noms de familles sont parfois des surnoms (bounif, bouk'ra3, bou'3ine, kahlerrass, ... etc), la plus part datent de l'époque coloniale (fin du 19ème siècle), quand il ya eu des recensement et que le colonisateur n'avait pas le temps de demander les noms des personnes, certains parmi ces plus fidèles serviteurs algériens faisaient office d'agent de recensement...
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Bourasse, parce que leur grand père avait une grosse tête.
Mon nom de famille est originaire de levant, mon arrière grand père vient du Liban (jad hadith), d ailleurs j ai rencontré beaucoup de chamis, qui ont le même nom de famille que moi, alors qu' en Algérie en dehors de ma famille , on le trouve nul part.
Commentaire