Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réformer l'islam ? le coran intouchable ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n'a pas été écrit à la mort du prophéte, il a été rassemblé en un livre à la mort du prophéte, ça fait une différence de taille, et puis il suffit de chercher pour apprendre.. c'est bien de se poser des questions, de chercher des réponses à des intérogations, mais avec ta façon de faire, tu n'iras pas trés loin ton bilan restera toujours nul .. et ce n'est pas ça etre cartésien !!

bref, bon apprentissage lol

Commentaire

bonjour masha !

Depuis le temps que tout le monde t'explique, tu n'arrives toujours pas à comprendre, car tu ne veux pas comprendre, car ce n'est pas ton but et tu as toute autre intention avec tous ces thread
      effectivement masha !

j'ai aussi le même sentiment que toi, que samarkand777 ne cherche pas du tout à comprendre, ou ne veux absolument pas comprendre !

et ce n'est certainement pas ici sur ce forum qu'on va lui en donner la motivation, s'il n'a pas la bonne volonté pour lire et essayer de comprendre.

donc, tout ce que je lui écrit dans mon précédent post, c'est peine perdue !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Bonjour Pomaria

Désolée de te le confirmer mais oui c'est peine perdue :22:
        y a qu'a lire les titres de ces topics pour comprendre ses intentions

Commentaire

comme il fallait s'y attendre...dès que les questions dérangent, on a droit a "tais toi ! " puis "il est malade " en guise de clap de fin.

rien de mieux pour clouer le bec de l'insolent qui ose poser des questions que notre esprit ne veut pas entendre.

cet état d'esprit est exactement le même dans les sectes : penser nuit gravement a la santé !

Commentaire

Je t'ai prévenu ,Samarkand ...La société n'est pas encore prête pour ce genre de débat .......Dans la vie de tous les jours ça équivaut à l'apostasie (donc ,jusqu'à nouvel ordre ,la peine de mort )
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Tu n'as pas pose de question, mais pose l'affirmation que le Coran a ete ecrit par plusieurs hommes pendant plusieurs siecles, ne t'interrogeant que sur des details techniques. Tu as clos la discussion toi-meme.

Commentaire

y a qu'a lire les titres de ces topics pour comprendre ses intentions
                J'ai su dés le début qu'il voulait faire des réformes pour légitimer son choix de l'ex prostituée, ils ont l'intention d'ouvrir un commerce de sex shop, et pour que la religion ne soit pas un frein pour la modernité car d'ici 50 ans le monde se tournera vers la nudité..
                Avoue.. samarkand !

Commentaire

Phileas t'as tout compris!

Commentaire

MDR! vous avez la suite dans les idées ........J'ai pas vu les choses comme ça !!

Je ne crois pas qu'il compte ouvrir un sex-shop ...Mais c'est ce que j'ai cru lire sur un autre topic

moi je suis intéressé par les meubles et l'électro-ménager. (je bricole pas mal)
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

la nudité vous fait trembler de peur mdrrrr

oui un sex shop a alger...très bonne idée !!! j'y avais pas pensé . mais l'organe génital (surtout féminin ) vous obsède tellement.... qu'il représente 99% de vos pensées.

alors oui ! je vote pour le sex shop !! ça cartonnerait d'enfer . dans une société sclérosée comme l'algérie ou le sexe est banni de partout mais en même temps dans toutes les têtes,ce marché a un potentiel énorme.

Commentaire

hélas molker tu as parfaitement raison.... les sociétés musulmanes ne sont pas prêtes au débat. mais je me suis dit qu'on est sur un forum avec des gens plutôt alphabétisés etc mais peine perdue.

il est interdit de penser différemment. et si vous le faites...c'est que vous êtes au mieux un malade ....et au pire un coufar,juif,harki,apostat,homo,pédo machin truc.

Commentaire

lol commence déjà par te réformer avant de vouloir réformer qui ou quoi que ce soit, car au vu des sujets que tu as ouvert ces derniers jours ça s'impose... comme par exemple jauger la modernité d'une société selon la longueur de la jupe de la femme ça donne une idée du spécimen oeilfermé

Commentaire

comment réformer l'islam ?
                            Quel Islam ? il y en a des quantités industrielles.

et puis, les réformes on les paie très cher.Regarde ce qui s'est passé en Algérie . Dans les années 70, on vivait un très bon Islam, pacifique, convivial, fraternel, sont venus les hordes des khwanjia à barbichette ils nous ont réformé l'Islam, ca nous a coûté un quart de million de victimes.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi c'est vrai qu'il y a plein d'islam différents. l'islam pratiqué en indonésie n'est pas le même que celui pratiqué en arabie qui n'est pas le même pratiqué en turquie etc

mais je ne suis pas d'accord pour les barbichettes. c'est justement notre laisser aller d'hier qui a fait leur force aujourd'hui .

si on avaient pris a bras le corps les sujets épineux qui se posent aujourd'hui,on en seraient pas la. on aurait pas laissé les islamistes mettre la main sur la religion.

si on avait ouvert le débat dès les années 70,on aurait eu une génération bien plus ouverte par la suite.
                              mais la chape de plomb continue d'exister.il n'y a qu'a lire ce forum pour s'en apercevoir.....il est interdit de penser autre chose que la doxa dominante.

c'est un grand paradoxe alors que le monde musulman n'a jamais eu autant besoin de remise en cause, de réformes non?

les wahabites grâce a leurs pétro-dollars ont travestis l'islam ouvert et tolérant. cet islam a envahi tous les pays musulmans. mais que fait-on pour le contrer ?

Commentaire

Brume matinale

... on sait tous que le coran a été écrit par des hommes il y a très longtemps ...

Le parfait exemple d'une ânerie prétentieuse : ça commence par présenter un propos fumeux pour une vérité générale et ça se termine par une auto-approbation unanime. Classique.

... a la mort du prophète,le coran n'existait pas ...

Ce qui revient à dire que le Prophète lui-même n'a jamais existé.

... les religieux et savants qui se sont succedés ont apporté chacun leur pierre a l'édifice pour écrire le coran ...

Un nom ? Un récit détaillé ? Une date ? Que néni !

... ma première question: peut-on faire confiance a ces gens qui ont écrit le coran ? ...

Ce qui implique une question préalable : Qui sont donc ces "gens" qui auraient "écrit le Coran" (sic) ?!

... qui nous dit que les paroles du prophète n'ont pas été travestis ? ...

Ce qui implique une question plus en amont : qui nous dit que ce "Prophète" ait jamais existé ?

... 2 ème question: le coran a été écrit au moyen-âge .cela veut dire que le livre sacré a été écrit avec les idées de l'époque ...

Parfait exemple d'un propos aussi creux que superflu : si le Coran a été écrit dans l'Antiquité, il l'a été avec les idées de l'époque, et si il l'avais été dans la préhistoire ca aurait été pareil.

... selon moi il n'y a aucun interdit,tout est discutable ...

Ce pour quoi il existe des Musulmans et ... d'autres choses.

... mais je donnerai mon avis plus tard ...

Ce qui fera une belel jambe pour tout musulman.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X