Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme tunisienne se débarrasse de son hijab après 18 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Se faire cacher les cheveux est recommandé pour une femme musulmane

Le chech c'est un habit point

J'ai jamais compris cette fixation sur le voile, qui est avant tout une affaire entre femme musulmane et son dieu

Elle le met à l'enlève, de quoi je me mêle

Dis donc, de jour en jour, on apprend un nouveau mot - super

Et pourquoi cette satanée femme doit-elle se cacher des regards des autres ? Parce que monsieur est prompt à b...lorsqu'il verra ses atours ? Si, c'était le cas, il n'a qu'à ne pas regarder... Je me demande comme il ferait lorsqu'il se trouverait en Occident

Certains esprits obtus font tout pour nous pousser à haïr cette religion. C'était comme si le voile conduirait au paradis. Réveillez vous bande de c...nous les autres n'avons rien réalisé de bien, rien, absolument rien
    Dernière modification par Mi_rou, 01 janvier 2016, 14h46.

Commentaire

Cite moi dans quel verset???
      chouan, t'es sérieux!!

dieu dans le coran na jamais dit aux femmes de se voiler les chevex elle a raison denlever son voile la religion entiere appartient a dieu
      ( وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنّ ) (النور: من الآية31)

dieu a valider que le coran je voit pas pourquoi des homme se prennent pour des pape et valide des livre de hadith chiite ou sunnite sans lavis de dieu
      d'accord en partie avec toi!!!
      انحبكم

Commentaire

Et pourquoi cette satanée femme doit-elle se cacher des regards des autres ? Parce que monsieur est prompt à b...lorsqu'il verra ses atours ? Si, c'était le cas, il n'a qu'à ne pas regarder... Je me demande comme il ferait lorsqu'il se trouverait en Occident
        qui a dit qu'elle doit se cacher des hommes!!! le khimar (tissu qui couvre les cheveux) dieu s'adresse directement au femme, on s'en fou de ce que les hommes pensent , c'est une affaire entre la femme musulmane et son dieu

Certains esprits obtus font tout pour nous pousser à haïr cette religion. C'était comme si le voile conduirait au paradis. Réveillez vous bande de c...nous les autres n'avons rien réalisé de bien, rien, absolument rien
        serieux!! hair cette religion a cause d'un foulard !!! vous lui donnez trop d'importance ce bout de tissu finalement,fondamentaliste comme laïques, balek c'est lui qui a fait que les musulmans ne soient pas parmi les nations avant-gardistes de notre ère
        انحبكم

Commentaire

qui a dit qu'elle doit se cacher des hommes!!! le khimar (tissu qui couvre les cheveux) dieu s'adresse directement au femme, on s'en fou de ce que les hommes pensent , c'est une affaire entre la femme musulmane et son dieu

Citation:
          serieux!! hair cette religion a cause d'un foulard !!! vous lui donnez trop d'importance ce bout de tissu finalement,fondamentaliste comme laïques, balek c'est lui qui a fait que les musulmans ne soient pas parmi les nations avant-gardistes de notre ère

Excuse-moi, mais, je vois que le Bon Dieu a peu d'égard sur les musulmans. Je dirai qu'Il ne nous aime pas du tout - C'est un constat -

Tu n'as qu'à faire une comparaison avec les juifs et les chrétiens. Ils ont tout compris - Pas nous ! On est là à s'intéresser aux futilités comme les hijab, le foulard, la barbe, le kamis, el oudhou'e...pendant que les autres se cassent en deux pour nous rendre heureux.

Les musulmans que nous sommes, n'avons rien fait pour l'humanité. Tant qu'on est guidé par ce foutu wahabbisme qui prône le racisme, l'obscurantisme, le despotisme, la dictature, l'injustice, on restera les derniers des êtres humains sur terre jusqu'au jour dernier

Commentaire

Envoyé par mi-rou
            Excuse-moi, mais, je vois que le Bon Dieu a peu d'égard sur les musulmans. Je dirai qu'Il ne nous aime pas du tout - C'est un constat -
            excuse moi, et ma question est sérieuse,

es-tu musulman?
            Tu n'as qu'à faire une comparaison avec les juifs et les chrétiens. Ils ont tout compris - Pas nous ! On est là à s'intéresser aux futilités comme les hijab, le foulard, la barbe, le kamis, el oudhou'e...pendant que les autres se cassent en deux pour nous rendre heureux.
            ce n'est pas "nous" qui nous interessons aux "futilités" mais eux ou .. vous

on n'a pas de b*problème avec le voile nous, celles qui veulent le mettre n'ont qu'à le faire et celles qui n'en veulent pas sont libre aussi.

pourquoi insinuer que la femme voilée est une soumise écervelée à qui on aurait fait subir un lavage de cerveau, rien que ce topic en est la preuve "se débarrasser".

vous dites être tolérants et civilisés, mais vous ne cherchez qu'à faire prévaloir "vos" notion des libertés.

les musulmans que nous sommes, n'avons rien fait pour l'humanité.
            s'il te plais, évites de parler au nom des autres, l'apport de la civilisation musulmane à l'humanité est si évident que seule, de la mauvaise foi combinée à je ne sais quoi d'autre peut empecher quelqu'un de s'en rendre compte.

Tant qu'on est guidé par ce foutu wahabbisme qui prône le racisme, l'obscurantisme, le despotisme, la dictature, l'injustice, on restera les derniers des êtres humains sur terre jusqu'au jour dernier
            qu'est ce que le wahabisme?

la coré du nord est une dictature qui s'affirme, ils n'ont rien a avoir avec l'islam pourtant

pourquoi prétendre être musulman, et vouloir coller tout les maux de l'humanité à l'islam?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Molker
              Les laïcs peuvent aussi être musulmans ,ils veulent juste séparer le politique du religieux ....Et ils ont leur mot à dire,ce n'est pas non plus à toi de les disqualifier...De quel droit ?
              bien sur.

moi je me pose une question,

l'algérie est-t-il un Etat laïc?

Commentaire

excuse moi, et ma question est sérieuse,

es-tu musulman?

La croyance est une conviction personnelle, tu n'as pas à me demander de quelle religion je suis. Ma relation avec Dieu est verticale, elle n'est pas horizontale pour prouver ma croyance - Ce dont, j'en suis certain, est le fait que je suis croyant convaincu et rien ne m'interdit de faire une critique négative sur telle ou telle religion. Tu n'es pas ici en censeur pour m'interdire de dire ce que tu as envie de lire

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit au sujet de la femme voilée, mais, libre à toi de penser ainsi et libre à celle qui porte le djelbab, le nikab ou la bourka - J'ai dit que les musulmans se focalisent beaucoup sur des sujets aussi futiles que l'accoutrement et d'autres broutilles de ce genre, pendant que les autres tentent de faire un saut sur Mars

Je pense que tu n'as jamais jeté un coup d'œil sur la doctrine wahabbite. C'est une idéologie obscurantiste, violente et rétrograde - Nous sommes les premières victimes de ce dogme fasciste venu directement d'Arabie - Avant, les algériens ne faisaient pas de différence entre celle qui portait un mi-jupe ou un haïk, il n'y avait pas aussi de violence religieuse.On vivait paisiblement jusqu'au jour où cette doctrine des diables s'était incrustée dans les esprits et qui a balayé l'esprit de la tolérance

la coré du nord est une dictature qui s'affirme, ils n'ont rien a avoir avec l'islam pourtant
                Alors là, je ne veux pas te répondre, je laisse le soin à nos amis internautes de faire idée
                Dernière modification par Mi_rou, 01 janvier 2016, 16h08.

Commentaire

La croyance est une conviction personnelle,
                  ai-je insinué le contraire?

tu n'as pas à me demander de quelle religion je suis.
                  pourquoi?

Ma relation avec Dieu est verticale, elle n'est pas horizontale pour prouver ma croyance -
                  elle pourrait être diagonale, je n'y verrai aucun problème, la question n'était pas de prouver ta croyance mais de savoir si elle existe et sur quoi elle est fondée.

Ce dont, j'en suis certain, est le fait que je suis croyant convaincu et rien ne m'interdit de faire une critique négative sur telle ou telle religion.
                  tu peux être certain de ce qui te plait, je cherche simplement à connaitre ce en quoi tu crois.

tu peux critiquer qui tu veux, et chacun et libre de répondre à tes critique de la manière qui lui plaira dès lors que ton intégrité physique et morale soit préservée.

être un croyant n'est pas être un musulman.

Tu n'es pas ici en censeur pour m'interdire de dire ce que tu as envie de lire
                  je ne t'ai rien interdit, tu te crispes et tu te mets sur la défensive en m'accusant de tout pour une simple question ma foi tout ce qu'il ya de plus banale.

ce sont tout ces symptômes d'une profonde paranoïa qui m'inquiètent, "interdiction" "censeur" ...

regarde, je vais te prouver qu'il n y a rien de ... dangereux, de mortelle derrière ma question: moi risk, suis un musulman.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit au sujet de la femme voilée, mais, libre à toi de penser ainsi et libre à celle qui porte le djelbab, le nikab ou la bourka -
                  oui
                  J'ai dit que les musulmans se focalisent beaucoup sur des sujets aussi futiles que l'accoutrement et d'autres broutilles de ce genre, pendant que les autres tentent de faire un saut sur Mars
                  je t'ai répondu que ce n'était pas les musulmans qui se focalisent sur ces "futilités" mais vous autres les ... (je ne sais pas puisque tu refuse de me dire de quel bord tu fais partie et que tu te mets dans tout tes états si je veux le savoir).

là où je vis, c'est à dire à Alger, des femmes portent le voile tandis que d'autres ne le portent pas, ainsi va la vie, certes il y a toujours des petits malins des deux bords qui veulent imposer son port ou non, et je constate qu'ici, ces petits malins se font passer pour des défenseur des liberté, mais seulement quand cette liberté aborde dans leur notion des liberté

c'est comme si vous disiez: femmes, je t'ordonne d'être libre, enlève moi ce voile!

Je pense que tu n'as jamais jeté un coup d'œil sur la doctrine wahabbite.
                  c''est peut être la raison de ma question.

C'est une idéologie obscurantiste, violente et rétrograde -
                  d'accord avec toi, mais ce n'est pas une définition.

On vivait paisiblement jusqu'au jour où cette doctrine des diables s'était incrustée dans les esprits et qui a balayé l'esprit de la tolérance
                  c'est quand que les algériens ont vécu paisiblement déjà?

Alors là, je ne veux pas te répondre, je laisse le soin à nos amis internautes de faire idée
                  tu associe islam et dictature, je t'ai fourni une preuve indiscutable que la corrélation entre ces deux choses n'était absolument pas rationnelle.

je peux développer plus si tu veux ...
                  Dernière modification par Risk, 01 janvier 2016, 18h54.

Commentaire

une religion est sensée propagée la paix et prôner la tolérance et l'amour - elle doit accepter aussi les différences - Elle devient mauvaise dès l'instant où elle devient violente et dès le moment où elle incite à la violence et à la haine

Le wahabbisme a bouleversé le monde musulman d'est en ouest - les prédicateurs wahabbites ont toujours prôné un islam rigoriste d'un autre âge et ont eu, malheureusement, le dessus sur les esprits malléables, d'où la violence commise au nom de la religion, une violence barbare qui se déroule toujours sous nos yeux

Il n'y a qu'à voir leurs fetwas allant du plus ridicule au plus loufoque

L'Islam a besoin des ulémas aptes à rectifier sa trajectoire, des savants en théologie et surtout en savoir et non de charlatans comme El Kardaoui et sa clique de va-en-guerre - Auparavant, à la mosquée, on ne faisait que courtes pauses le temps d'une prière et se mettait au travail.

Aujourd'hui, elle a changé de vocation et c'est dommage, bien dommage, la mosquée ne sortait plus de savants comme elle le faisait si bien, mais, des criminels, des machines à tuer

Commentaire

l'algérie est-t-il un Etat laïc?
                      Les algériens sont incultes ,ils confondent laïcité et athéisme ......Tout le bien que je nous souhaite ,c'est de devenir laïcs ,mais dans le sens liberté du culte ,pas comme en France .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Mustapha Kemal, alias Ataturk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938 avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque :

Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat :

Toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa.

Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.

Et c'est toujours en vigueur au grand damne du président Erdogan !
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

le concept même de laïcité est né de l'approche qu'a l'islam par rapport aux autres religions. Ce terme n' a d'ailleurs pas lieu d'exister en terre d'islam (je parle bien du vrai islam, pas celui que veulent nous vendre les cravateux alcooliques ou les takfiristes 2.0), puisqu'il n'apporte qu'une définition partielle de tous les droits et les libertés nés de notre religion. Malheureusement, les maghrébins sont encore trop immatures dans leur immense majorité, pour discuter d'un concept sans y mettre de l'émotion et du show made in le royaume des zéros.
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Envoyé par mi rou
                            une religion est sensée propagée la paix et prôner la tolérance et l'amour - elle doit accepter aussi les différences - Elle devient mauvaise dès l'instant où elle devient violente et dès le moment où elle incite à la violence et à la haine

Le wahabbisme a bouleversé le monde musulman d'est en ouest - les prédicateurs wahabbites ont toujours prôné un islam rigoriste d'un autre âge et ont eu, malheureusement, le dessus sur les esprits malléables, d'où la violence commise au nom de la religion, une violence barbare qui se déroule toujours sous nos yeux

Il n'y a qu'à voir leurs fetwas allant du plus ridicule au plus loufoque

L'Islam a besoin des ulémas aptes à rectifier sa trajectoire, des savants en théologie et surtout en savoir et non de charlatans comme El Kardaoui et sa clique de va-en-guerre - Auparavant, à la mosquée, on ne faisait que courtes pauses le temps d'une prière et se mettait au travail.

Aujourd'hui, elle a changé de vocation et c'est dommage, bien dommage, la mosquée ne sortait plus de savants comme elle le faisait si bien, mais, des criminels, des machines à tuer
                            je constate que tu n'as répondu à aucune de mes questions/interpellations:

1- tu n'as pas précisé si tu es musulman, par conséquent, tes propos et opinions sur l'islam en prenant soin de "t'inclure" dans le groupe d'individus qui se déclarent musulmans sont à prendre avec des pincettes.

autrement dit, tes phrases comme "nous devons en tant que musulmans faire ceci..." "nous autres musulmans avons rien apporté à la civilisation"
                            n'ont pas plus de crédit que si un non musulman (islamophobe peut être) les avait prononcé

2- tu n'as pas défini ce qu'est le wahabisme, visiblement, je ne suis pas le seul à n'avoir jamais jeté un coup d'oeil sur cette doctrine.

3- tu ne cesse de parler d'autrefois, d'avant, mais c'est quand? donne nous une fourchette yasidi, qu'on se fasse notre propre opinion de cette belle époque vécue par le mirou et qui était si paisible où tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil.

4- imagine, qu'on veuille t'intérdire de porter ton élégante cravate,y compris les gens qui se prennent pour des intellos libre penseur pourfendeurs de l'obscurantisme.

pour eux, ce serait un signe de soumission, la preuve que tu fasse partie d'un groupe de gens qui, au nom de l'interet personnel, ont pillé richesses et terres, ont mis en faillite des pays entier, ils seraient partout et se feraient appeler "banquiers, économistes, chef d'entreprises..."

tu auras beau leur expliquer que tu n'a rien avoir avec eux, que tu porte cette corde au cou moderne parce que ca fait chic, parce que ca te plait personne ne t'écoutera, on te répondra "oui, nous sommes contre toute forme de stigmatisation, ... mais, pourquoi tu en fais autant pour un simple bout de tissu, une futilité..."
                            Dernière modification par Risk, 02 janvier 2016, 09h02.

Commentaire

voile et cheveux

لا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنّ ) (النور: من الآية31)

Wiwla

dans cette sourate il n'est nullement fait mention ni des cheveux ni du cou.

Le voile était porté par toutes les femmes dans ces zones à cause du climat extrême et ce n'était nullement l'objet du verset qui était plutot la poitrine que les femmes musulmanes exhibaient lorsqu'elles déambulaient dans les rues.

je présume que si dieu avait voulu que les femmes cachent leurs cheveux et le cou il l'aurait dit explicitement car on peut tout à fait porter un khimar et laisser paraitre les cheveux comme le font par exemple les femmes indiennes ou même pakistanaises.

Commentaire

@Risk

Si tu ne connaissais rien du wahabbisme comme veux-tu y répondre correctement ? Il est plus facile d'y jeter un coup d'œil plutôt que l'étudier en profondeur. J'ai dit que la mosquée a changé de vocation première axée essentiellement sur l'éducation et le savoir pour se consacrer au fondamentalisme destructeur véhiculé, à partir du XX siècle, par une nouvelle vague de prédicateurs en mal de gloire politique, d'où la cassure. Alors que l'Islam pur insiste sur l'éducation et surtout sur le savoir, que ce savoir soit religieux, scientifique ou littéraire "Nos ancetres avaient compris cela". Ils avaient compris ce que Dieu leur demandait exactement.

Au début, Dieu n'a cité aucun des piliers sur lequel doit reposer sa future religion, comme Echahada ou Zakat...Il n'a pas dit Salli (prie) mais étudie ! :Iqra bismi rabika.

Alors, on ne rendait pas à la mosquée pour prier seulement, mais aussi pour s'instruire et étudier, et c'est ainsi que les lieux de culte sont devenus les premières universités du monde, des Madrassa dont sont issus Al-Azhara et Zitouna entre autres qui ont permis la venue au monde de brillants savants musulmans. C'était l'âge d'or et l'Islam rayonnait sur le monde grâce aux percées de ses savants.

Malheureusement, la fin de xxème siècle a été marquée par une nouvelle trajectoire nocive véhiculé par les fondamentalistes mus surtout par des actions politiques. C'était, depuis, la descente aux enfers.

Aujourd'hui, ont vit la période la plus faste de l'Islam, marquée comme tu l'as remarqué, par la violence, la haine, l'intolérance. Il ne nous reste presque rien...Alors, au lieu de se consacrer beaucoup plus aux questions existentielles de l'heure, on est là comme des c...à se poser des drôles de questions sur le foulard, le kamis, yajouz, layajouz...pendant que les autres plus intelligents, s'arrachent les cheveux pour pouvoir nous nourrir et nous soigner
                                Dernière modification par Mi_rou, 02 janvier 2016, 09h07.

Commentaire

Chargement...
                                X