Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• farrat ce n'est celle de l'arabe فرّط؟
    Dans les chansons : wallah ma nfarrat fik : je ne vais pas t’abandonner.

Commentaire

• je me demandais si j'allais mourir après.
      ba3id e'charr ....par contre quand wahed i'kouh ......

Commentaire

• Lonelyne,voila économiser,faire attention de ne pas gâcher ,dépenser....on dit aussi ichfegue عla sahetek=fais attention a ta santé

Commentaire

• "i'kouh", il tousse. Ou c'est un pigeon, il débourse.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• farrat?
            tfegued?
            FARRAT : Envolée

TFEGUED : Il s'est rappelé ( de quelque chose, de quelqu'un) .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• on dit aussi ichfegue عla sahetek=fais attention a ta santé
              Rihpas,

Il fallait dire "yachfek" ! Qui fait attention, qui économise, qui épargne son prochain.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• farrat , si tu voyage vers les pays arabes ou les mots anglais arabisées sont courants, farrat serait: péter ( to fart)

Commentaire

• benam,oui ferkat veut aussi dire chercher/fouiller vers chez moi,mais ce mot "farrat" je l'ai bien entendu comme je l’écris

peut être comme la dit maximo on le dit plus souvent avec la négation "ma tfarratche" comme pour dire "ma tsamehch " =ne le délaisse pas,n'oublie pas

Desolé ya si Rihpas " Farrat " ce mot ne me dit rien, ça doit etre un parle du coté de Oum Bouagui
                  pourtant j'en suis loin

Commentaire

• Rosella,pourtant ils le prononcent comme ça avec le "ga"vers chez moi

Commentaire

• Rosella,pourtant ils le prononcent comme ça avec le "ga"vers chez moi
                      avec la ga chez toi

avec le ka chez Rosella

avec le qa chez moi

on en ferait une chanson

Commentaire

• Rihpas,

Je l'aurais compris (même avec le "ga"), s'il était placé dans son contexte.

Commentaire

• Benam,
                          Je la connais et la blague me fait toujours sourire.

Commentaire

• avec le ka chez Rosella
                            C'est avec le "qaf" chez moi, j'ai du mal à le transcrire en français.

Commentaire

• étudiant,c'est ce qui fait les régions et leurs différences

rosella,désoléla prochaine fois j’écrirais avec le "ya",le prochain que je penserais ecrire avec un "i"

Commentaire

• Rihpas,

Tu n'as pas être désolé. C'est à nous de faire un effort.

Commentaire

Chargement...
                                X