Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Envoyé par Vanilla Voir le message
    Msekkedj ca vient de saccagé? Mais je ne vois pas le rapport avec le sens du mot (veut dire antipathique je crois)
    A ma connaissance, Msekkedj = Mchenef, quelqu'un qui fait la tête constamment. Pour l'origine, Lombardia aurait pu nous aider, je pense

Commentaire

• Cocou Lovely,

"rejline", désigne les pieds i.e. taâ bni adam... "karr'in" désigne les pattes i.e. tâa hayawan... Ainsi aucun des deux n'aura les chevilles qui enflent... Ha, ha !

Le 10, dis-tu ? N'koun fel Triangle des Bermudes... ma n'qolek au Nord... ma n'qolek à l'Est...ma n'qolek à l'Ouest... Ne me dis pas que toi, tu seras là, où je suis maintenant !

...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• A ma connaissance, Msekkedj = Mchenef, quelqu'un qui fait la tête constamment. Pour l'origine, Lombardia aurait pu nous aider, je pense
        Msekkedj = Etre en état de stupeur, sans réaction vis à vis de ce qui se passe autour de soi.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Bella si si je te dis , check tes MP, j ai assez pollué dans ce topic

Commentaire

• Envoyé par delci
            Msekkedj = Etre en état de stupeur, sans réaction vis à vis de ce qui se passe autour de soi.
            Tout à fait. Etat d'hébétude, de prostration du fait d'une forte émotion, d'une grande surprise.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Ah bon ca veut dire hébété? Mais ca vient d'ou msekkedj?

Commentaire

• msekkej, 1ere fois que j'en entends parler. c'est de l'ouest?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Qui connait ?

âna ga3da fi Dar ou djleli i dor fi douar

Commentaire

• Coucou Lovely,
                    Moi, je connais : la dar, la douar w el valisa fi la gare... wal Djilali li dawi hali, ada chmin di fir f'lil wa khalani nebki aâla swad saâdi... Hahahaha !

...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Bella, un plaisir de te lire

C est marrant comme certaines expressions je les intégre de suite ..Kteltini

Commentaire

• Lovely,

Qolili, que fait Djilali fel douar ?

...

Commentaire

• Djabouli 7bar 3la djilali mahandouch la gare , fi dek douar t7al dar sbitaroeilfermé

Commentaire

• Miskine... wa familtou rahi troh t'zorou fl dar sbitar ?

...

Commentaire

• Familtou italboulou ibra mâ dek el mord ..

Commentaire

• Allah Ydawih... wa Ydawi koul mekyous bi mard dakhlani.

...

Commentaire

Chargement...
                                X