Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elissar pas grave .......
    Le mot que tu connais et que je connais aussi si tu le mets dans un" Azane" les invités ne seront pas contents mais pas du tout contents ...

    Commentaire


    • Frangine, n’écoute pas ce qu'ils disent les marocains, la bas même les nourrissons 3andhoum leurs drogue dans les boites de lait ! oeilfermé
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • Salut Elissar ...ki raki ?
        Oui , el bellara c'est un récipient en verre dans lequel on met de la confiture etc..
        El gas3a c'est un grand plat en bois ou en métal dans lequel on roule le couscous ...
        El Marfe3 , c'est un meuble en bois qu'on accroche à un mur de la cuisine pour y déposer les ustensiles dont a besoin la femme ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • Es salamou alikoum

          el debbouza ?

          Commentaire


          • Salam wa rahmatouhou !

            Bachi, Attend je demande à Jamel ! oeilfermé
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • hahahaha Frangin, j vais dire ça à mon amie oeilfermé


              Naim, tu as peut etre un peu faim ou tu te retrouves dans la cuisine ?

              je vais bien el hamdoulah merci



              Bachi wa 3lik el salem , quelque chose qui donnes des debzates, des coups ?

              ça me rappelle ça d'apres le mot

              Je zou au travail, bonne journée à toutes et à tous

              Commentaire


              • Na3im, es tu de l'est algerien ?!
                Salut Nadiabeille ...
                Oui , je suis de BBA...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • mdrrr yazou

                  Commentaire


                  • Naim, tu as peut etre un peu faim ou tu te retrouves dans la cuisine ?
                    Elissar : je suis entré dans la cuisine pour voir s'il y a des choses qu'on n'a pas citées dans ce topic ... alors , j'ai aperçu la bellara , l'étagère et le grand plat (gas3a)...
                    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                    Commentaire


                    • personne n a encore trouvé boufedjoukh et chabérdhou!

                      Commentaire


                      • el debbouza=gar3a=bouteille.
                        ce mot est soufi

                        Commentaire


                        • oui nadia c'est ca..
                          boufejjoukh le felfel est un peu ecrasé..
                          boumengou , le felfel est entier

                          Commentaire


                          • Ahhh je connais nibli; j'etais fort en plus, c'est les billes
                            Ya sahbi j'en vais plein les poches .

                            Et la binaga ?
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • Ah Ah Ah jeux de filles ............
                              Ha , jeux pour les deux sexes .

                              C'est le jeu des osselets .

                              Pour les gars, on jouait avec un seul : tu lances l'osselet , s'il a le dos en haut, tu as perdu,
                              s'il a le dos en bas tu gagnes un sous, s'il tombe sur la partie plane (debout) tu gagnes 2 sous, s'il tombe sur la partie creuse ( debout) tu prends toute la mise .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • @ Sacrecoeur

                                Binaga ce n'est pas le pluriel nibli ( c'est déjà un pluriel de bya) .

                                Allez trouve , tu n'es pas loin .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X