Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"Chkoupi" n'est pas un mot vulgaire, comme on a tendance à le croire... c'est un mot utilisé par les marins/pêcheurs... et qui veut dire "cracher" ou "écume" Notre ami Nacer-Eddine06 nous éclairera.
...
.
Dernière modification par Océane, 16 octobre 2018, 18h12.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
En fait c'est un mot inventé comme hittiste .
Il veut dire en quelque sorte , quelque chose qui ne vaut rien , des paroles sans intérêt ( yazina men chkoupi )
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
C'est pas du tout un mot vulgaire, mais c'est une algue, qui a tendance a s'accrocher au filets de pêches, d'ou certains marins qd ils s’énervent disent on ckhoupi et raghaoui ( mousses)
Y'a aussi T'Nah ( Bollard qui est une borne d'amarrage)
Coucou Lovely,
Il y a "hdid", ferraille/fer comme tu dis... "hdith", discussion, comme l'a précisé Iska que je salue au passage... et "lahdid", le fer à repasser ou le repassage... Fais ton choix.
Hé, hé, hé, à Croco.
...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Je me marre de mon lit, discussion moi je dis l'hadra,
"hdid" pour ferraille ça me fait marrer , le chibbani (paix à son âme) il me faisait bien rire quand frérot déchirait ses baskets ,il lui disait qu il allait lui acheter des baskets teh hdid
Mon aventure m a épuisé, j ai dû post poser mes 15 jours restants, tu seras dans quel coin de la planète vers le 10?
Commentaire