Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ryme:
tu me fait rapeler qu'en kabyle y a un mots différent pour chaque animal:
seb pour les chats
errre pour l'ane
et ça me rapel la chanson d'Idir "achakine, arrre akine, essenoufel ve3dhe ekine"
DESTY c'est marrant chez moi aussi on dit "seb" pour les chats
lood ..mon kabyle aussi doit te faire marré..
je dis agueffour pour pluie
et thabourtht pour la porte
taq ..pour la fenetre
lexsa pour mouiller..oh ma surprise quont on m'a dit pour la premiére fois thevesgedh..car chez nous ça veut dire enfler..et chez d'autres ça veut dire mouiller..j'arrive au lycée et une fille me dit..oh thvesgeth ga3 ..et moi je croyais que j'avais enflé..et je me suis précipité pour me regarder dans une glasse
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
...je suis pas d'azazga mais c'est vrai que l'on a pratiquement le méme langage...
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
tapir jvoulais t'ecrire comment dans ma region on appelle les anes..mais jyarrive pas..le son est trop bizarre il nya pas de lettre d'equivalence
Llah yerhmek notre rico.
lood...moi je suis contaminé par le "akha" de ma belle soeur algeroise
sinon on dit souvent..wayaaaaaaaaaaaa
ihemalla
rouh kan rouuuuuuuh
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire