Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dattes à 500 DA le kilo pleines de vers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Accapulco merci pour tes topics, ils nous apportent un peu d'oxygène ta3 leblad et nous permetent de rester un peu connectés au quotidien de l'Algérie.

    Rebbi ikhellik!

    Ne change surtout pas!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Masha
      il m'avait dit un truc lol "doudou men 3oudou"
      Je te dis un autre truc
      Petits et pour ne pas les jeter, nos parents nous disaient "celui qui mangeait les dattes B'doudou yehmarou khdoudou"....il aurait les joues toutes roses...les petites filles y croyaient dur comme fer
      Tu dois suivre leurs exemple
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Doc

        me trouves tu pale ??
        je sais tu ne m'as jamais vu

        mais voilà personne n'en est mort, c'est que c'est nutritif
        et maintenant quand j y pense, je t'assure qu'il était bien rose le gars, je pensais que c'était le travail lol

        Commentaire


        • #34
          je sais tu ne m'as jamais vu
          Wikipedia dit que tu es agée de 29 ans ou plutôt 30 en 2016 , rousse, des lunettes , conduit bien etc etc
          en fait bcp d'autres petits détails...je ne vais quand même pas sortir l'histoire des aubergines

          je t'assure qu'il était bien rose le gars, je pensais que c'était le travail lol
          tu vois ils ont bien raison les anciens
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #35
            Doc

            Ah on m'a enfin mise sur wiki il était temps hein
            Oui khali el bir bghtah oeilfermé
            Dernière modification par Masha, 10 janvier 2016, 20h09.

            Commentaire


            • #36
              Eh oui, la meilleure est la mejhoul mais elle est originaire de chez nous. Malheureusement, actuellement elle est produite dans de nombreux autres pays dont les USA qui inonde le marché. Ils ont introduit 11 ramifications provenant de Boudnib (Errachidia) en 1927 et elles ont prospéré dans leur pays. Au Maroc, on a eu la maladie du bayoud qui a décimé les palmeraies.

              Commentaire


              • #37
                Lixus le Medjoul ce n'est rien devant la vraie Deglet nour translucide couleur or et à la saveur mielleuse!

                Deglet Nour c'est le caviar des dattes!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  désolé mais la meilleure au monde c'est la deglet nour de tolga .(il y a des salons chaque année etc et elle est reconnue depuis belle lurette )

                  quand elle est mielleuse,transparente c'est divin.

                  si nos ancêtres ont pu survivre malgré les nombreuses famines,ils le doivent en grande partie aux dattes (qui se conservent bien).

                  c'est le fruit national du pays. comme le kiwi pour la nouvelle zélande (même si ce fruit n'est pas originaire de chez eux)

                  il existe des centaines de variétés en algérie .mais mal mis en valeur c'est certain.

                  oui docremady c'est vrai,les tunisiens viennent acheter les meilleurs fruits encore sur les arbres.....c'est dommage mais bon.
                  Dernière modification par samarkand777, 11 janvier 2016, 13h05.

                  Commentaire


                  • #39
                    Des dattes à 500 DA le kilo pleines de vers
                    500 DA le kilo de viande, c'est pas si cher....

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour le topic Acapulco

                      Tu me fais rappeler que j'ai des dattes dans frigo que j'ai complètement oublié de manger

                      Pour avoir goûté pas mal d'autres , celles des usa , de l'Amérique latine , Les dattes algériennes restent les meilleures

                      Commentaire


                      • #41
                        moi aussi j'ai acheté 1 kg de dattes mais pas touché.. elles ont du durcir et noircir


                        mais mdrr acapulco qui donne les vers a ses canaris. très bonne idée . ils ont du fort apprécier.

                        met leur un petit bac avec de l'eau,ils vont pouvoir se tremper, ils adorent ça .se nettoyer les plumes etc

                        Commentaire


                        • #42
                          Mejhoul, deglet nour, d'autres ?
                          L'ennui naît de l'uniformité, c'est bien d'avoir le choix dans les dattes.

                          Commentaire


                          • #43
                            que se soit d'arabie saoudite,tunisie , du maroc ou d'ailleurs,la meilleur que j'ai mangé est bien celle de tolga est de loinoeilfermé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X