Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser de cette citation de Jean d'Ormesson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Révélation

"Les croyants, qu’ils soient orthodoxes, catholiques ou quelconques chrétiens, qu’ils soient musulmans ou juifs , quand ils font une bonne action, leur démarche n’est pas tout-à-fait désintéressée. En effet, croyant au paradis, ils essaient ainsi de s’y assurer une petite place.

L’athée au contraire n’attend rien en retour de sa bonne action."
    Du coup, le croyant s'avère être un vrai pragmatique alors que l'athée ne serait qu'un pauvre con qui crois l'être !!!

Simple et funky !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonsoir

Scootie
      En conclusion, si Dieu existe
      La question evoquee par d'Ormesson et les réponses me font penser a cette video " If God Exists" que je me permets de partager avec vous.

De tout l univers et les univers possibles, dieu a choisi la terre et l endroit exact ou un un autre dieu est déjà intervenu pour envoyer son message, pour raconter les meme salades avec quelques petites modifications ( pour mettre de l ambiance peut etre ou pour guerroyer un peu)...c'est à mourir de rire...

البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Salam

Que penser de cette citation de .............
        Quand on divise sur zéro, on peut écrire des merveilles.

Commentaire

"Les croyants, qu’ils soient orthodoxes, catholiques ou quelconques chrétiens, qu’ils soient musulmans ou juifs , quand ils font une bonne action, leur démarche n’est pas tout-à-fait désintéressée. En effet, croyant au paradis, ils essaient ainsi de s’y assurer une petite place.

L’athée au contraire n’attend rien en retour de sa bonne action.
          Bonjour Scootie,
          dans l'au-delà, peut-être, mais ici bas ? On peut s'interroger sur l'attente de la gratitude, de l'estime, du respect, de l'influence, etc. auprès de nos semblables. Surtout de nos jours où l'on s'empresse de faire savoir le bien que l'on fait sur les réseaux sociaux, par exemple, photo à l'appui.
          Je ne dis pas que toute personne qui fait le bien pense à en tirer un bénéfice d'image, mais je n'ai pas l'impression que cet intérêt soit plus ou moins présent selon qu'on soit croyant ou non.

Commentaire

Hi Scootie,

Que penser de cette citation de Jean d'Ormesson
            An immortal French uttering existential goofiness that would prove tragically useless if the going got tough again (toothbrush mustache, anyone?)

If, God forbid, sh*t hits the fan again, the abstract thinkers, the prostitutes, and, horror horror, the brave French military will be all humming in unison: We, the French people, surrender!

PS: There is nothing that I hate more than being a a party pooper, but I decided I couldn't pass this one up. :-)

It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

les croyants ont une peur bleue de la mort et de dieu ,c'est pour cette raison que tous leurs gestes sont intéressés. a contrario d'un athée qui s'en fiche de la mort et fait autant le bien autour de lui sans rien attendre en retour.

donc je suis en phase avec cette phrase de mr d'ormesson que j'ai vu chez ruquier.

Commentaire

ego ..

l'athé(e) agirait par orgueil (la haute idée qu'il a de lui et de l'humanité ) et le croyant mené par la peur passerait sont temps a "accumuler" des hassanates ... peut importe en générale les gens donne que ce qui ne risque pas de leur manqué .. un don facile .

Il n'y a que le pauvre qui partage ce qui demain va lui manqué qui fait œuvre de charité , un acte ou son ego interviens pas .
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

Commentaire

les croyants ont une peur bleue de la mort et de dieu
                  tout faux
                  ce sont les athée qui ont une peur bleue , et je cottois la mort tous les jours, d'ailleurs dés que je vois une personne affronter sereinement la mort , je lui demande : vous ete croyant , la réponse est claire et net : oui

peur bleu n'existe pas dans le dictionnaire du croyant : crainte et amour sont indissociables

Commentaire

mertaw mdrr c'est normal sur le lit de la mort...tu n'auras que peu de monde qui te dira " non je ne crois pas,et je suis pas serein " ....en dehors des athées bien entendu .

mais on a pas la même définition du terme "croire" car pour moi on peut croire en soi ou aux extra -terrestres.

Commentaire

L'athé fait le bien sans attendre quelque chose ??!! etes vous sur ?

Dite pourquoi l'athée fait du bien ? quand il voit une personne qui n'a pas quoi manger par exemple , pourquoi l'aiderait il ?

Commentaire

omar12 on l'aide car on est humanistes. pas plus mais pas moins qu'un croyant.

on fait le bien autour de nous sans rien attendre en retour.

on ne se dit pas " dieu va m'aimer" .c'est une fierté que l'on a pour soi même en aidant les autres.

Commentaire

C'est la ou , je pense , que vous trompez carrement ,et ce pour 2 raison :

1ere : vous pensez que nous musulman on voit le gens qu'on aide comme des chiens ,on le fait juste et juste pour le paradis et on a aucune compassion envers eux ,quand on les voit on ne ressent rien !
                          apré c'est normal qu'on le fait pour avoir le paradis sinon ca sera l'enfer donc un choix judicieux , mais ca ne veut pas dire qu'on a aucune compassion envers eux ! 3Jeb enfaite ce raisonnement arrogant des athée

2eme : les athée le font par humanisme , enfaite ce n'est pas aussi simple et directe que ca ,les athé les aides parceque dans leur interieure il n'aime pas ca (comme les musulman enfaite ,mais vous ne voulez pas le resonnaitre ...) ,et donc ils ont un malaise pour enlever ce malaise et pouvoir dormir le soir ,l'athée l'aide , donc si il n'a aucun compassion pour eux il ne les aide pas !
                          enfaite il le font pour etre plus bien sinon il serait mal et donc au fond des chose il le font pour "ca" , donc le "L’athée au contraire n’attend rien en retour de sa bonne action. " n'est si vrai au fond

en plus y'a des athée qui le font pour le dire au gens et montrer sois disant qu'ils sont plus humaniste ,comme tu le fait toi

mais en plus cette phrase est generaliste puisque on a de tout les couleurs :
                          musulman qui fait du bien et un autre qui fait moins , le meme constat pour l'athée

et derniere chose :
                          on ne se dit pas " dieu va m'aimer"
                          si tu connaissait le delice ,le bonheur de la foi tu pleurerait pour les anné perdus ,qu'Allah te guide

Commentaire

omar mais tu sais on peut connaître le délice et bonheur dans plein d'autres activités . vous, vous voyez tout sous le prisme du religieux...comme s'il n'y avait que ça. mais le monde a évolué depuis le 7 ème siècle...

je pense que je prendrai plus mon pied en sautant de parachute qu'en priant allah par ex .

Commentaire

je pense que je prendrai plus mon pied en sautant de parachute qu'en priant allah par ex
                              merci pour le fou rire. Je n'en reviens pas !

La prière ce n'est pas pour s'éclater ya rass el mehress
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Samarkand dans tout mon message c'est tout ce que tu a retenu ! c'est un truc que j'ai eu l'idée de l'ecrire quand j'ai fini tout le message depuis le debut ,et pourtant le sujet etait ce qui etait avant ...

Commentaire

Chargement...
                                X