Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss Kabylie préfère parler en arabe ,c'est le tollé sur la toile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je crois que le problème provient du fait qu'il existe plusieurs concours de Miss Kabylie. Le premier, qui fait référence, imposait de parler kabyle et de parler une belle langue kabyle. On avait des miss pas forcément conformes au standard attendu pour une miss, mais le concours ne portait pas uniquement sur les critères physiques.
    Je ne sais pas quel comité l'a élue Miss Kabylie, mais je reste attachée au premier concours et, à mes yeux, une Miss Kabylie doit impérativement savoir parler kabyle, même si je ne trouve rien de choquant à ce qu'elle s'exprime aussi en arabe ou en français et à ce qu'elle réponde aux questions dans la langue où elles lui sont posées.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi s'est-elle présentée au concours Miss kabylie?
      Mégane, tout à fait

      Le concours de miss est médiatisé, et elle sera certainement l'invitée des chaines et de radios berbérophones, donc il serait inconcevable de sous-titrer ses interventions, elle qui représente la région de Kabylie.

      Commentaire


      • #18
        Bsibsa une miss kabylie qui ne parle pas kabyle je ne vois pas ou est le souci une miss kabyle muette je ne vois pas ou est le souci une miss kabylie qui ne sait pas danser kabyle ou est le souci une miss kabylie handicapee ou est le souci faut arreter les conneries

        Commentaire


        • #19
          De plus si vraiment son père est une personnalité, on n'aurait jamais du la laisser prendre le risque, si on ne veut pas qu'elle soit attaquée.
          Bonjour Megane!

          La personnalité dont on parle n'est pas du tout de Kabylie mais d'El Eulma ..ça ne doit être qu'un homonyme comme il en existe tant en Algérie .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20
            Le problème c'est que ,ceux qui l'insultent et profèrent à son encontre des grossièretés ,le font en arabe ...C'est paradoxal !
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Bonjour barbeurre
              Comme je l'ai expliqué, ce n'est pas un concours de beauté au sens strict. Miss Kabylie représente une région et une culture et ne pas parler kabyle est éliminatoire.
              Sinon, il y a un concours Miss Algérie, avec des représentantes des wilayas de Kabylie.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour bsibsa On peut etre d une culture sans parler forcement la langue si on suit cette histoire de culture elle doit savoir tisser et faire de la potterie aussi

                Commentaire


                • #23
                  On peut l'être, mais on ne peut pas représenter et promouvoir cette culture. Elle peut difficilement parler de poésie ou citer un vieux proverbe.

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle est libre non

                    Elle est arabophone peut etre
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #25
                      Bsibsa Bonjour,

                      On peut l'être, mais on ne peut pas représenter et promouvoir cette culture.
                      Tout à fait.
                      Une Miss ce n'est pas juste pour faire joli dans le décor, elle est censée véhiculer un message culturel.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aurais été déçu se voir une voilée élue Miss Kabylie...
                        La fille est très jolie...
                        Elle parle arabe, et alors, l'arabe n'a pas beaucoup de valeur, le kabyle, laisse tomber...
                        J'adore le kabyle et mes enfants me reprochent de ne pas le leur avoir appris...
                        C'est dramatique ces parents qui mettent leurs enfants face aux médias...
                        Quoique tu fasses ou que tu dises, ils diront ou feront dire la méchanceté, la jalousie, bref le vide des anonymes...
                        Honte à la télévision algérienne qui a des programmes copiés-collée de la France et autres...

                        Commentaire


                        • #27
                          Miss Kabylie préfère parler en arabe
                          elle a parlé en français la langue le plus aimée et préférée par les kabyles

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Megane
                            Tout à fait.
                            Une Miss ce n'est pas juste pour faire joli dans le décor, elle est censée véhiculer un message culturel.
                            Bonjour Megane,
                            Tout le charme de ce concours est qu'il ne se contente pas de juger des jeunes filles sur leur physique, mais sur leur éloquence et sur leur connaissance de la langue et la culture.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'aurais été déçu se voir une voilée élue Miss Kabylie...
                              La fille est très jolie...
                              Elle parle arabe, et alors, l'arabe n'a pas beaucoup de valeur, le kabyle, laisse tomber...
                              dans cette situation, je préfère qu'elle soit voilée et savoir parler kabyle.

                              amarlekabyle, ça prouve que tu comprends à l'envers.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bsibsa,


                                Tout le charme de ce concours est qu'il ne se contente pas de juger des jeunes filles sur leur physique, mais sur leur éloquence et sur leur connaissance de la langue et la culture.
                                Exactement, il n' y a pas que le physique cette miss est mignonne mais sans plus.
                                Si on se tenait juste au physique, il y a des filles beaucoup plus jolies en Kabylie, de vraies petites perles et naturelles en plus!
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X