Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss Kabylie préfère parler en arabe ,c'est le tollé sur la toile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je te jure tu m'as éclaté mdrrrr

    en tout cas merci pour cette franche rigolade Monsieur Egomis

    et au passage, j'ai rien contre les kabyles bien au contraire; maintenant il faut se justifier sinon y a la brigade qui va me tomber dessus

    Commentaire


    • #47
      @arabia
      un concours insignifiant, une émission tout aussi insignifiante et c'est la fin du monde ça polémique pour des futilités, ça va jusqu'à dire que la culture kabyle est menacée lol purée vous allez loin, canalisez vous les susceptibles, il y a pire sur terre ...
      et en plus on a même plus le droit de rigoler
      rien n'est insignifiant , mais continuez à dormir comme vous l'avez fait jusque la, les kabyles mènent leur barque comme ils l'entendent
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #48
        [...]les kabyles mènent leur barque comme ils l'entendent
        Mais oui! certainement!...

        Droits sur les récifs... domaine des grands requins blancs

        Commentaire


        • #49
          Arbia,
          je suis content pour toi ..

          Respects

          Commentaire


          • #50
            @djigo
            oui je persiste dans l'insignifiance du sujet

            rudoyer une gamine parce qu'elle n'a pas parler kabyle lol ze'ma, tu vas me dire à elle toute seule elle a menacé toute la culture kabyle ?loool ben voyons, il t'en faut peu dis moi pour ébranler une culture dites millénaire oeilfermé

            et puis je pense que tu as passé l'âge pour polémiquer sur des jeunes filles qui parlent à longueur de journée de vernis à ongles qui sera assorti à la couleur de la fouta de la robe loool
            barkana min tmasskhrir

            Commentaire


            • #51
              @djigo
              oui je persiste dans l'insignifiance du sujet
              c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez sauf ton respect

              ce n'est pas tant cette gamine , quoique hautaine et arrogante, qui focalise nos critiques tout n'est pas de sa faute. mais c'est les organisateurs qui n'ont même pas été capable de respecter leur propre régalement en faisant une entorse pour la nièce d'un certain Tertag.
              une miss kabylie est une ambassadrice de la culture kabyle et elle elle n'en a pas le profile du tout. et nous acceptons pas que notre culture soit ainsi bradé.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #52
                nous acceptons pas que notre culture soit ainsi bradé.
                "Votre culture"!!!?...

                Vous la ramenez au minois d'une petite!!!...

                Quel art! quel science! ... quel néant!

                Commentaire


                • #53
                  @egomis

                  "Votre culture"!!!?...

                  Vous la ramenez au minois d'une petite!!!...

                  Quel art! quel science! ... quel néant!
                  c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, "notre culture" est un combat de tout les instants , au pays de tartag et ses requins blancs qui rodent , mais continuez à dormir comme vous l'avez fait jusque la, aux kabyles de mener leur barque ça leur a bien réussi jusque la
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #54
                    Bah!

                    Où pourriez vous aller avec votre barque quand "nous", nous naviguons en ... destroyer

                    Djigo!
                    Tu sembles être un type bien... je te l'accorde avec en sus mon conseil!
                    Sors de ces chemins battus... libère ton esprit bridé par le venin makiste.

                    L'Algérie est grande par toutes ses régions...et toutes ses régions ne seront grandes que quand elles seront accolées les unes aux autres.

                    j'sais que j'suis kon en te disant ça... mais ma3lihche

                    Commentaire


                    • #55
                      Continue à chercher les rapports, à commencer par le fait de parler ou non kabyle pour représenter la Kabylie à un c.o.n.c.o.u.r.s...

                      Les mecs , y sortent le drapeau, invoquent Allah, non, les kabyles sont rarement voilées ou barbus, observent à la loupe ce que tu dis et sortent les figues de barbarie...

                      Pauvre Algérie et pauvre Kabylie...

                      Toi aussi balak tu veux jouer au gugus?

                      O'est comme si je te disais Philéas, wash bik, marakh kebayli wash ad el-asem?
                      Dernière modification par amarlekabyle, 19 janvier 2016, 23h50.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bah!

                        Où pourriez vous aller avec votre barque quand "nous", nous naviguons en ... destroyer
                        destroyer !!! lah llah, je me demande comment tout un destroyer a échapper à ma vigilance, bon vent.

                        Djigo!
                        Tu sembles être un type bien... je te l'accorde avec en sus mon conseil!
                        Sors de ces chemins battus... libère ton esprit bridé par le venin makiste.

                        L'Algérie est grande par toutes ses régions...et toutes ses régions ne seront grandes que quand elles seront accolées les unes aux autres.
                        merci de tes conseils surement sincères. cela dit les lectures simples peuvent vite induire en erreur, ne soit pas dans le prête à penser. la chose n'est pas aussi simpliste que tu la présentes. il te faudra pousser un peu plus ton sens critique. tu as ton opinion j'ai la mienne.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #57
                          Je t'ai lu et ... compris ce que toi, tu n'as pas ... compris...
                          C'était sincère.

                          Bonne nuit.
                          j'aurais voulu te l'dire en Tamazight
                          considère que c'est fait
                          Dernière modification par Egomis, 20 janvier 2016, 00h48.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour Egomis


                            Je te jure que celà m'horripile, j'ai horreur, de l'arabe qui se veut plus arabe que nécessaire et aussi des kabyle qui prennent l'Algérie en otage...
                            Libre aux arabophones algériens de se croire arabes s'ils le veulent (même si c'est ridicule car notre terre ne fait partie de l'arabie, mais c'est leur choix, personne ne les force à apprendre le kabyle.
                            ce sont plutot les kabyles qui sont dépossédés peu à peu de leur langue.
                            Et quand ils essaient de défendre leur héritage culturel on les traite de racistes (c'est quoi le racisme? refuser d'être assimilés? les algériens étaient-ils racistes quand ils ont résisté à la culture française?)

                            Le racisme c'est quand on commence à dire vous et nous, quand on commence à stigmatiser, à se moquer, à mépriser.

                            Alors qui est raciste?

                            Nous sommes tous algériens, mais on doit respecter cette terre et son histoire sinon nous ne sommes pas digne d'être algériens.
                            Les kabyles sont chez eux et défendent ce que leur ancêtres leur ont transmis.
                            Les algériens arabophones sont chez eux aussi, mais pas pour effacer ce qui reste de la culture ancestrale de ce pays, là c'est hors de question, car l'âme de l'Algérie est berbère vouloir devenir arabes à tout prix ne fera que nous faire perdre notre âme, d'ailleurs la crise identitaire est à l'origine de beaucoup der maux en Algérie, beaucoup ne savent pas qui ils sont.

                            C'est cette fitna _ dissension_ qui fait courir au pays le plus grand danger dans ses fondements mêmes...
                            la fitna vient de ceux qui méprisent les kabyles et leur culture et veulent faire croire qu'il faut choisir entre être musulman et arabe ou être kabyle. Des barbus du FIS kabyles étaient insultés par leur frère fi dine (Lihoud ta3 leqbayel disait ce rat de Belhadj) parce qu'ils donnaient des prêches en kabyle, pour dire que le racisme anti-kabyle est là et ne demande qu'à s'exprimer chez certains qui se cachent volontiers derrière la religion pour dissimuler leur frustration de ne pas avoir d'identité définie.


                            Pourquoi ne pourrions nous pas être tout simplement algériens... qui parle arabe le fasse et qui parle kabyle le fasse également...
                            Nous sommes tous algériens, mais certains par ignorance ou par influence du lavage de cerveau qu'ils ont subi, veulent effacer toute trace des origines de ce pays.
                            On ne peut vivre en sérénité sur un sol que si on le respecte et que l'on respecte son histoire.
                            Les kabyles n'ont tué personne pour le forcer à parler kabyle, contrairement à des Ali Belhadj que certains trouvent même héroïque.

                            Ils ne demandent qu'à garder leur culture que beaucoup s'efforcent chaque jour d'effacer.
                            Ils n'imposent rien à personne, ils ne font de mal à personne , mais par instinct de survie ils s’opposeront à tous ceux qui veulent que leur culture disparaisse.
                            Il est si difficile que ça de faire comprendre aux algériens que le respect doit venir de tous et que ce pays a une histoire que l'on doit connaitre et respecter?
                            Dernière modification par Megane, 20 janvier 2016, 07h18.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir Megane
                              Si! si! j'insiste

                              Ma courtoisie affirmée, que pourrais je te dire, toi qui " men 7aba derti qouba" _ d’une graine tu en as fais un dôme….

                              En effet, à te lire, on pourrait se dire que tous les algériens devraient avoir honte de parler arabe… ou mieux encore, on devrait leur faire la guerre comme elle le fut contre les français…

                              Cela pourrait être pour résister à l’assimilation susurres-tu en filigrane…
                              En tous cas, c’est ce qu’on peut déduire de ta réponse à la limite d'une diatribe...

                              Plus encore, à te suivre, c'est à la majorité arabophone de s'assimiler et fondre dans la minorité.
                              A défaut, c'est toute l'Algérie qui sera figée voire ... sabordée dans sa culture également ancestrale du point de vu moeurs que linguistique. En plus claire, Si ce n'est pas le tamazight, ça ne sera pas l'arabe.

                              Oh! rassure-toi, ce n'est pas toi qui le dit, du moins pas encore
                              Et pourtant c'est ce qui est proné... c'est ce qui est dans la réalité.

                              Ils se trouvent même qui disent et écrivent explicitement que l'Algérie reste à libérer. Sic!!!!...

                              Qui est raciste !!!?... C’est tout vu !

                              Nous sommes tous algériens, mais on doit respecter cette terre et son histoire sinon nous ne sommes pas digne d'être algériens.
                              Les kabyles sont chez eux et défendent ce que leur ancêtres leur ont transmis.
                              Les algériens arabophones sont chez eux aussi, mais pas pour effacer ce qui reste de la culture ancestrale de ce pays, là c'est hors de question,
                              Mais c’est ce que … exige le peuple.
                              Faut juste ne pas oublier les valeurs arabo-musulmanes qui sont celles de la majorité des algériens qu’une minorité infime d’entre eux embusquée dans les arcanes de l'administration tente d’escamoter, les éluder pour ensuite les éffacer.

                              Faut dire que jusque là, elle a réussi…

                              Pour ma part, je dis Hélas !

                              D’ailleurs c’est ce qui a fait perdre à l’Algérie ses repères faisant d’elle une Nation "la charkiya wa la gharbiya" si tu vois ce que je veux dire.

                              J'arrête là
                              Sache tout de même que sur le fond de ton post, je suis entièrement d'accord, il fallait juste ne pas mettre en balance la langue arabe que je ne maitrise pas trés bien par ailleurs...

                              Commentaire


                              • #60
                                barmagaz primagaz tergez miaou zeghi izyouly tha pourte psyghloulioeilfermé
                                mdrrrrrr
                                bessmallah rahman rahim

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X