Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Fiancialles ? Mariage Et La Fatiha Confusion Totale .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @temerlan

    On ne peut pas dire que la femme jouit des mêmes droits à la séparation que l'homme , car comme tu l'explique bien, la femme peut demander le divorce si et seulement si elle se sent lésée , par contre l'homme on ne peut pas l'obliger à rester avec une femme sous aucune condition , quand il décide de divorcer il peut le faire mê^me si c'est sur un coup de tête!! ahhahhh oui mais biensur, j'ai oublié cette chance qu'on a !!! , la femme peut demander le hkoul3, elle doit rembourser sa dette !!!, et pourquoi donc elle est obligée de rester avec un homme qu'elle ne veut plus!!! je suis tt à fait d'accord quand on dit elle achete sa liberté , c'est parfaitement cela!!!!

    Il est temps que les choses changent !!

    Commentaire


    • #32
      tamerlan ta derniere phrase est tres bonne je pense pratiquement comme toi il y a des milliers de marié sans enfants qui arrive a vivre en toute fidelité toute leur vie
      mais je ne comprend pas pourquoi on se separe sans se justifier il faut se justifier pour se separer un mariage c est tres loin d etre un jeu d enfant tu le sais mieu que moi puisque t es marié
      il faut dire je me separe parce ..................
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        @temerlan

        la somme , dans certains cas n'est pas du tout modique !!!! quand ça arrive à 10 fois le SNMG , c'est plus une somme modique

        Commentaire


        • #34
          @binale
          "citation
          "car comme tu l'explique bien, la femme peut demander le divorce si et seulement si elle se sent lésée , par contre l'homme on ne peut pas l'obliger à rester avec une femme sous aucune condition , quand il décide de divorcer il peut le faire mê^me si c'est sur un coup de tête!! "

          car comme je l'explique bien, l'homme peut demander le divorce si et non seulement s'il se sent lésé , aussi la femme on ne peut pas l'obliger à rester avec un homme sous aucune condition , quand elle décide de se separer elle peut le faire mê^me si c'est sur un coup de tête!!


          la femme peut demander le hkoul3, elle doit rembourser sa dette !!!, ....ce n'est pas une dette c'est la dot..
          comme lors du mariage c'est l'homme qui offre la dot a la femme et non la femme a l'homme( comme en europe ou en inde) lors de la separation quand elle est voulu par la femme c'est elle qui rend la dot..
          ou est le probleme?? je n'ai pas saisi l'indignation??
          une femme peut se separer a n'importe quel moment de son mari en theorie...le probleme en algerie n'est pas la theorie : c'est la pratique
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            pourquoi le femmes n'ont pas le droit de demander le divorce " atalak" et pas le "khol3" , est ce que l'homme quand il decide de se séparer de sa femme lui rembourse ce qu'elle dépensé comme energie , temps et argent ...............,,,,???? c'est là que réside mon indignation!!!!!!
            En pratique et matière de divorce la réalité ne reflete que la triste théorie!!!

            Commentaire


            • #36
              pour l'histoire , une amie à moi , après avoir passer deux ans à essayer désespérement de divorcer d'un mari ( escro notoir, trafiquant, voleur, menteur ....avec pruves de la polices à l'appui) ( un mariage qui a duré 2mois), s'est vue obliger de demander ce " KHOUL3" et rendre la fameuse dot qu'elle n'a même pas reçu ..................lamodique somme demandé par le mari était de 300.000 DA alors/.................................................. .....

              Commentaire


              • #37
                @binale
                ça c'est le jeu des tribunaux..
                c'est ce que je disai c'est la mauvaise pratique faite de la bonne theorie
                pourquoi un divorce devrait il durer aussi longtemps???..c'est interdit en islam...
                pourquoi elle n'a pas recu sa dot??? c'est interdit en islam et par la loi
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  voial ce que ça donne si on applique l'islam

                  2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    si on appliquer le coran

                    divorcer sur un coup de tete??????????????
                    voila ce que dit le coran

                    4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      une question simple,
                      pourquoi on apas les mêmes droits que les hommes??

                      Commentaire


                      • #41
                        @binale
                        question droits et devoirs??? vous avez exactement les memes droits equivalent aux devoirs
                        2.228. ..... Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.....
                        mais il y'a des differences ..parce qu'on est differents: on a le devoir de faire la guerre pas vous..on a le devoir de depenser notre argent sur notre femme et enfants et pas vous ...
                        mais l'homme est consideré comme etant le chef de la famille..sans aucun sens pejoratif...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #42
                          moi je crois que c devoirs sont un peu dépassés non???? l'histoir du chef de famille et la guerre!!!!!! alors qu'on a vu ce qu'ont fais les moudjahidate ' alah yerhamhoum ", je crois qu'on pourra parler de ça eternelement on ne poura jamais se convaincre mutuellemnt .

                          Commentaire


                          • #43
                            @binale
                            non ...ce n'est pas depassé..cela ne l'a jamais ete..nos parents et grands parents ont fait la guerre..pour leurs femmes et enfants vivent mieux..il y'a eu des moujahidates biensur mais surtout dans le activités de soutient indispensable de la revolution..tres peu en portant effectivement des armes et encore moins et participant activement aux combats..
                            regarde le journal televisé tu vas te rendre compte que la guerre n'appartient pas au passé..

                            mais dans les deux cas cela ne fait pas partie du quotidien ordinaire d'un couple..ni la notion du chef de la famille soit exercée ni la guerre...c'est exceptionnel...la vie de couple doit selon l'islam se deroulait selon la notion qui revient dans le coran "la bienseance"...

                            le probleme n'est pas dans l'islam parce que voila le modele de couple voulu dans le coran
                            30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

                            c'est ça un bon musulmanb....
                            faites la difference entre ce que preconise l'islam..et les abus qui sont fait au nom de l'islam...et sur lesquels on met souvent l'accent comme etant fondamentalement musulmane
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #44
                              Rahma et rou'f

                              une question simple,
                              pourquoi on apas les mêmes droits que les hommes??
                              Les hommes ont fait des lois, les femmes doivent les faire reequilibrer a leur faveur.
                              Les hommes etaient les plus fort protegeaient et nourissaient les femmes et les enfants pendant des millenaires. Cette force physique n'etant plus necessaire pour se defendre et vivre, l'hegemonie de l'homme sur la femme n'a pas raison d'exister.
                              L'evolution de toutes les societes a ete cadrees par des lois differentes et evolutives selon le rapport des forces en jeu. Notre societe tire ses lois de notre religion pour gerer le rapport entre les gens. Durant les ages, chaque Mufti avait sa propre lecture du Saint Coran et de la Sunna. Aujourd'hui des politiciens partisans doivent ligeferer selon leur lecture eux egalement. Il faut soit redonner la parole aux veritables docteurs de l'Islam et ouvrir le debat sans tabous sur cette question avec ceux qui pensent differemment soit se refermer encore sur nous meme et refuser d'ecouter l'autre et la, je vois plutot le chaos.
                              Mais, loin de toutes les regles et les lois, ne peut on pas avoir un peu de Rahma et de Rou'f pour les autres?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X