Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le destin: existe-t-il?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je trouve pas mal l'analyse de wilaya
    ce qui est passe a fui; ce que tu esperes est absent; mais le present est a toi.

    Commentaire


    • #17
      Joce

      On ne parle pas de but. Il faut bien nuancer les choses. Le destin est un accomplissement. Nous ne connaissons pas le chemin que prend notre destin. Ce que l'homme a toujours cherché à maîtriser, et ce qu'il n'arrivera jamais à le faire : Le temps.
      Donc si souffrance il y'a. Ce n'est certainement pas le but d'une vie, mais bien le destin de la personne qui s'accompli.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #18
        certaines vies sont bien trop cruelles .. pour avoir été prévues !!!!
        Tu as bien raison, perso, je refuse de croire à la destinée déjà tracée de chacun et immuable, il y'a des gens qui naissent dans la misère et l'horreur, y vivent toute leur vie, c’est pas juste, sauf si je commence à croire en la réincarnation et je me dis qu’ils payent les péchés d’une autre vie … mais même avec cette explication

        Je pense que les grandes lignes la vie, la mort, les lieux, les rencontres importantes sont prévues mais après c’est à nous de jouer

        Commentaire


        • #19
          apo

          Le destin, ce serait le fait d'avoir sa vie déjà toute tracée devant soi, de ne pas être maître de sa destinée...
          le destin, ce serait le fait que chaque évènement, aussi précis soit-il, soit déjà inscrit dans l'Histoire, et que chacun d'entre eux surviendra au moment qui lui était destiné.



          donc tu réponds quoi à la question citée ?

          Commentaire


          • #20
            Je réponds oui.

            Certaines choses ne sont pas de notre fait. Le hasard n'en est pas pour autant la cause, pas même le chemin emprunté par ceux dont la vie est un calvaire.
            L'univers est régis par des forces qui dépassent l'entendement. Crois-tu vraiment que nous, vulgaires créatures parmi tant de merveilles soyons maîtres de notre destin ? (à distinguer de la maîtrise de soi et de ses actes).
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #21
              personnellement, je refuse cette histoire de destin

              Commentaire


              • #22
                je pense comme toi apophys, en réalité nous ne sommes maître de rien ! les lois qui régissent le mouvement de chaque atome sur cette terre on été défini dès la création et nul hormis le Créateur n'est capable de les modifier. Nous ne pouvons agir qu'en fonction des choix qui par conséquent sont offerts à notre libre arbitre.

                Commentaire


                • #23
                  oui nous ne sommes maître de rien ..


                  mais rien ne nous prédestine non plus ..

                  sinon c'est de la cruauté organisée !

                  Commentaire


                  • #24
                    Chaque âme est prédestinée, elle fait ses propres choix et Dieu sait forcément avant chacun(e)s quels seront ces choix...car il est l'omniscient!

                    Cela fait partie de la foi du musulman et ceux qui n'y adhèrent pas pourront peut-être comprendre que les musulmans y croient....

                    A chacun son avis et chacun ses choix, le libre arbitre tout comme la pensée libre sont des faits respectables...
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je pense ke DIEU nous a montré par la religion , ce ki est le bon chemin , est ce ki est le mauvais chemin , ce ki est bien est ce ki est mal , mais il nous laisse la liberté d'exprimer nos actes par notre choix et notre ben sens ...
                      pour moi le destin n'est autre ke le choix , chacun maitrise son propre destin est ont est maitre de nos choix ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        bonsoir

                        the Matrix got you

                        Commentaire


                        • #27
                          Oalala....qui pense que le destin est une fatalite !!! Moi je crois pas ca du tout du tout n'importe quoi...

                          Je crois au destin moi...pour moi et ca n'engage que moi..quelque soit la direction et les choix qu'on prend dans la vie c'est ecrit....chaque chemin que nous prenons est destine....mais tout depends des choix de chacun...on est libre d'etre bon ou mauvais, de faire du bien ou du mal...de changer ou pas....enfin bon c'est mon avis perso mais je trouve ca triste de penser que c'est une fatalite !! L'assumer n'a rien a voir en tout cas pour moi...olala si je pensais comme ca je serais vraiment pas la ou j'en suis aujourd'hui !

                          au plaisir,
                          dd1
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #28
                            Le destin: existe-t-il?

                            J'ai déjà posé cette question. Pourquoi personne n'a voulu y répondre?
                            C'est à n y rien comprendre

                            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=34783

                            Commentaire


                            • #29
                              oui il existe!!

                              mais chacun trace son propre destin!!
                              Reine de Saba

                              Commentaire


                              • #30
                                @sud men : Bonjour, moi j'ai répondu OUI !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X