Bonsoir Humani,
Merci c'est gentil, mais je n'ai pas cette prétention.
Je voulais juste faire connaitre ce qu'est le don de moelle osseuse, car quand on n'est pas confronté au problème cela reste une notion floue et ca fait peur.
J'ai une personne proche qui a été sauvée grace à un don de moelle osseuse et j'ai connu une jeune femme formidable qui n'a pas eu cette chance, elle est malheureusement décédée à l'âge de 29 ans faute de donneur compatible.
En parler me semble être un minimum au regard de ce que d'autres subissent.
C'est clair, surtout quand on se met un instant à la place de celui ou celle qui met tout ses espoirs pour survivre dans ce don.
Le don de moelle osseuse doit être fait par un donneur vivant et en bonne santé, il ne présente pas de danger pour le donneur et peut sauver la vie d'une personne, c'est un geste merveilleux de don de vie.
Avec ce topic, tu peux avoir contribué à sauver une vie, ça t'honore.
Je voulais juste faire connaitre ce qu'est le don de moelle osseuse, car quand on n'est pas confronté au problème cela reste une notion floue et ca fait peur.
J'ai une personne proche qui a été sauvée grace à un don de moelle osseuse et j'ai connu une jeune femme formidable qui n'a pas eu cette chance, elle est malheureusement décédée à l'âge de 29 ans faute de donneur compatible.
En parler me semble être un minimum au regard de ce que d'autres subissent.
Sauver une vie quand on le pouvait, c'est presque un devoir.
Par ici, si on ne peut sauver une vie dans son vivant, on peut le faire après le décès; indiquer dans sa carte maladie que les organes peuvent être donnés.
Commentaire