Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quelle langue réfléchissez-vous ?...:)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Croco

... La langue de la réflexion...

Sérieusement oui.

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

sous titrage chebba hadi oui

c'est vraiment difficile car souvent c'est comme très khalouta pour dire non linéaire lala moulati a bien pensé on échafaude d'une manière contraire à la linéarité d'une langue

biensur certains automatismes langagiers sortent le résultat

mon frère neurologue avait peur lors de ma soutenance de thèse que je commence à leur parler en Algérien

je ne sais pas pourquoi il avait insisté au téléphone pour me briffer de dieu je m'en souviens maintenant meskin

Il n'en été rien Alhamdoullah
      Dernière modification par Aloha, 23 février 2016, 21h01.

Commentaire

coucou Océane

Commentaire

... Coucou Aloha...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

il y a des animaux qui pensent échafaudent mais ne parlent pas

Commentaire

et ces animaux, c'est dans quelle langue qu'ils ne parlent pas ? héhéhé
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ne réfléchissant pas , le miroir langagier de ma pensée est obscur..

en immersion dans un autre pays dont je comprends, parle la langue, j'en viens à réver dans cette langue ,penser dans celle ci le temps de l'immersion

comme un caméléon
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Crocro

... Langue de bois...

Commentaire

toi alors tu es un vrai croco héhé

c'est vrai on ne sais pas

Commentaire

Merci Océane il faut penser et dire vite avec Bachi

Commentaire

Joyna

toi khlass tu es foutue tu penses tu parles tu vie algérien

c'est fini tu es cuite

Commentaire

je crois que ce qui est important c'est de penser ce que l'on dit ou écrit et écrire et dire ce que l'on pense à soit même , puis aux autres oui discuter et vraiment pour penser et penser pour discuter ... un va et vient permanent

mince je me suis mis à penser

Commentaire

Merci à vous tous les amis je vais aller me reposer

Commentaire

Bonsoir à tous

Généralement, je réfléchis en français mais il m'arrive de réfléchir en arabe ou en kabyle. Je dirais moins en arabe et en kabyle depuis je vis en France et que le français est devenu ma langue du quotidien.

Je m’énerve dans les 3 langues. Généralement tout dépend de ce qui m’énerve et de qui m’énerve. Si la personne contre qui je suis énervé dans ma tete, j'ai l'habitude de lui parlé en kabyle, je peux pas m’énerver dans ma tête en arabe mais je peux en français. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme cela.

Dans ma tête, je peux passer d'une langue à une autre comme dans la vie. j'ai même essayé de penser en anglais mais ça me fatigue vite et je reviens au français.

Commentaire

Dans quelle langue réfléchissez-vous ?...
                                Je ne me suis jamais posé la question, c'est comme si j n'ai jamais réfléchis.

Commentaire

Chargement...
                                X