Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est vraiment difficile car souvent c'est comme très khalouta pour dire non linéaire lala moulati a bien pensé on échafaude d'une manière contraire à la linéarité d'une langue
biensur certains automatismes langagiers sortent le résultat
mon frère neurologue avait peur lors de ma soutenance de thèse que je commence à leur parler en Algérien
je ne sais pas pourquoi il avait insisté au téléphone pour me briffer de dieu je m'en souviens maintenant meskin
Il n'en été rien Alhamdoullah
Dernière modification par Aloha, 23 février 2016, 21h01.
je crois que ce qui est important c'est de penser ce que l'on dit ou écrit et écrire et dire ce que l'on pense à soit même , puis aux autres oui discuter et vraiment pour penser et penser pour discuter ... un va et vient permanent
Généralement, je réfléchis en français mais il m'arrive de réfléchir en arabe ou en kabyle. Je dirais moins en arabe et en kabyle depuis je vis en France et que le français est devenu ma langue du quotidien.
Je m’énerve dans les 3 langues. Généralement tout dépend de ce qui m’énerve et de qui m’énerve. Si la personne contre qui je suis énervé dans ma tete, j'ai l'habitude de lui parlé en kabyle, je peux pas m’énerver dans ma tête en arabe mais je peux en français. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme cela.
Dans ma tête, je peux passer d'une langue à une autre comme dans la vie. j'ai même essayé de penser en anglais mais ça me fatigue vite et je reviens au français.
Commentaire